Un pensionnaire me rend dinguotte

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Shifù
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 326
Inscription : 3/8/2010 16:52
Localisation : Vivegnis

Un pensionnaire me rend dinguotte

Message par Shifù »

Bon alors j'en ai déjà un peu parlé dans le coin papote mais je me demandais s'il y aurait moyen de faire en sorte que son 3ème séjour chez moi se passe mieux.
J'ai l'ai déjà eu 2 semaines, ce weekend et dans 2 semaines encore 2 semaines chez moi.
Chez lui quand les proprios ne sont pas là il reste dehors.
Quand ils sont là, il rentre dedans pour faire ses besoins.
Chez moi, ils ont une chambre pour eux, Tequila fait sur le torchon quand je loupe ou que c'est la nuit.
Quand je les sors, il ne veut pas faire dehors, se retient et fait dedans :?
Lui fait PARTOUT sauf sur le torchon, il va dans ma poubelle, il adore les mouchoirs et les vêtements :roll: , il est entrain de tuer mon arbre à chat.
Vu que ce n'est pas mon chien, j'ai du mal à me faire écouter.
Il me rend un peu dingue, peut importe ce qu'il fait, il fait un bruit monstre pour un petit chien, il grogne, aboit et est tellement speed que mes chats restent perché en hauteur et dès qu'ils ont le malheur de descendre, il leur saute dessus.
Ah j'oubliais, très possessif, Tequila ne m'approche quasiment pas. Dès qu'elle approche, il vient et se met devant... Enfin voilà
Aidez moi parce que passer encore 2 semaines comme ca, je donne pas cher de ma peau hahahhahahaha.
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

As tu essayé la javel sur le torchon ?
Avatar de l’utilisateur
Shifù
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 326
Inscription : 3/8/2010 16:52
Localisation : Vivegnis

Message par Shifù »

Je t'avoue que non, ils ont été élevé de la manière, vu qu'ils viennent du même endroit.
Et j'ai pensé, peut être bêtement que l'odeur du pipi de Tequila sur le torchon l'attirerait et en plus j'ai peur que les chats fassent dessus si je mets de la javel.
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Hoooooo, çà craint! C'est quelle race?

Moi, je ferais un petit relooking déco avant son retour : que rien qu'il aime arroser ne soit à sa portée, couvercle sur la poubelle.... Et peut-être du poivre sur l'arbra à chats (à condition que çà ne dégoûte pas aussi les chats).

Courage!
Avatar de l’utilisateur
Shifù
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 326
Inscription : 3/8/2010 16:52
Localisation : Vivegnis

Message par Shifù »

C'est un Pinscher nain de 3 mois 1/2
Je sais que c'est normal qu'il ne soit pas propre mais de là à ce retenir pour faire dedans.
Je sors Tequila toutes les 3h mais depuis qu'il est là je sors toutes les heures parce qu'il fait des petits pipis régulièrement.
Pour la poubelle, ce sont des petits sachets que j'accroche en hauteur, mais en se mettant sur les pattes arrière et en grattant avec celles de devant il y arrive.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

pourquoi l'héberger chez toi si cela se passe aussi mal ?

tant que les maîtres ne font rien pour l'éducation de ce chiot rien ne changera !
Avatar de l’utilisateur
Shifù
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 326
Inscription : 3/8/2010 16:52
Localisation : Vivegnis

Message par Shifù »

Parce qu'apparemment ils n'ont personne d'autres.
Et c'est de la famille très proche.

Ils voulaient le prendre avec mais vu qu'il n'a pas encore tous ses vaccins ( le dernier à 4mois) il fallait que quelqu'un le garde.
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

3 mois et demi donc c'est encore un bébé, certains ils leurs faut plus de temps avant d'être propre.
Avatar de l’utilisateur
Shifù
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 326
Inscription : 3/8/2010 16:52
Localisation : Vivegnis

Message par Shifù »

Ca je le sais, j'ai sa petite soeur, mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il se retient pour faire dedans.
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

faut voir son comportement chez lui y a sûrement quelque chose qui le stresse ... ou autre pour que il fasse cela :?
Avatar de l’utilisateur
Shifù
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 326
Inscription : 3/8/2010 16:52
Localisation : Vivegnis

Message par Shifù »

Il fait pareil, il peut rester dehors plusieurs heures mais dès qu'il a besoin il rentre.

Ce que j'ai essayé de faire c'est le clicker, quand il fait dehors je lui donne une croquette mais des fois il fait et d'autres pas.
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

il a eu l'apprentissage de la propreté alors pour que il fasse comme ça

et si il reste longtemps seul c'est grave quand même de se retenir pauvre loulou
Avatar de l’utilisateur
Shifù
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 326
Inscription : 3/8/2010 16:52
Localisation : Vivegnis

Message par Shifù »

Non ca il ne reste jamais longtemps.
3h le matin et plus ou moins pareil l'après midi, entre temps elle rentre.
La nuit chez elle, il ne fait rien de ce qu'elle m'a dit.
Alors qu'ici il fait les 2 plusieurs fois et derrière la porte en plus, du coup quand j'ouvre ben si je fais pas gaffe, j'ai le pied dedans. :wink:
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

oui pas gai ça de bon matin plouf plouf

après oui même si tu lui apprend toi et que quand il rentre y a pas la continuité comme j'ai déjà dit ca sers à rien
après y a sûrement eu quelque chose qui fait que ce comportement soit là
Avatar de l’utilisateur
Shifù
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 326
Inscription : 3/8/2010 16:52
Localisation : Vivegnis

Message par Shifù »

Oui sûrement mais je ne sais pas lequel.

J'ai bien conscience que si de l'autre côté l'éducation n'est pas faite comme elle devrait ca ne va pas aller ici.
Le problème c'est que moi j'éduque mon chiot (elle fait aussi des bêtises mais c'est gentil) et quand je vois les bêtises que celui-ci fait...
Tout à l'heure, je l'ai surpris entrain de mordre mon bureau :roll:

J'avais quand même espéré trouver un moyen que ca se passe mieux pour la prochaine.
Je me dis qu'il n'est pas content vu que ses maîtres ne sont pas là?
Répondre