Un chien sans laisse a attaqué le mien (husky) à BXL

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

tuny
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 29/1/2015 19:13
Localisation : Belgium

Un chien sans laisse a attaqué le mien (husky) à BXL

Message par tuny »

Bonsoir,

Je n'écris pas ce post seulement pour dénoncer (même si cela ne sert à rien...) mais surtout pour prévenir les gens qui vont promener leurs chiens au Parc Léopold d'Etterbeek (BXL).

Ce matin j'ai été promener mon husky (en laisse) quand j'ai vu un chien de loin à côté de son maître, sans laisse. Je ne connais pas trop sa race, je crois qu'il s'agissait d'un dogo argentin ou un staff avec de grandes oreilles et de couleur brune.

Je me suis sentie un peu mal à l'aise par le regard bizzarre de son maître qui m'a distrait en me demandant l'âge de mon chien, quand le sien s'est vite approché et il s'est lancé au cou du mien pour le mordre.

Mon chien a commencé a pleurer et crier parce que la morsure a été assez forte et l'autre chien est parti à côté de son maître qui a commencé à rigoler comme un fou.

En choc, je suis partie loin d'eux et j'ai vu qu'il avait des blessures profondes à son cou et visage.
Tout cela s'est terminé chez le veterinaire... 160€, 4 points de sutture, anestesie et antibiotiques plus des heures de travail perdues avec le chien fréquement en pleurs.

Maintenant à froid je me demande pourquoi je n'ai pas réagi avant et autrement.. mais j'étais simplement en choc et ne savais pas quoi faire. Il n'y avait personne d'autre au parc..

Est-ce que quelqu'un s'est trouvé dans une situation similaire? Je voudrais le denoncer pour cela mais j'imagine que c'est trop tard.. Si vous avez quelques idées n'hesitez pas à m'écrire.

Merci d'avance..

L.
Dernière modification par tuny le 29/1/2015 21:39, modifié 1 fois.
exo

Message par exo »

Vous n'avez pas porté plainte ?
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Il faudrait porter plainte. Ne serait ce que pour signaler cet individu inconscient, stupide ou dangereux
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Oui ça fait froid dans le dos... Allez porter plainte sans tarder tant que son image est claire dans votre esprit. Ce type est un malade...
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Comme les autres portez plainte !!!!
Donnez un signalement du type et son chien, qui sait peut etre quelqu'un d'autre à déjà porter plainte.

Comment va votre chien ce matin et vous ?
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

pareil porter plainte...un husky a une taille moyene et est dejas blesser ..j imagine un bichon chi ou autre petit chien ...faut plus quil puisse recomencer


comment aller vous tout les deux

:(
sonia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 319
Inscription : 20/1/2006 10:43

Un chien sans laisse a attaqué le mien

Message par sonia »

l faut absolument aller porter plainte sans tarder
si les policiers vous dissuadent , insistez et demandez qu'ils aillent voir sur place à peu près à la même heure. Donnez un signalement précis du gars.
posez des questions à d'autres gens qui promènent leur chien vers la même heure : ils l'ont peut être vus ou ont eu le même problème.
Demandez aussi des dommages et intérêts et gardez la facture du véto : si ils tombent sur le gars, il devra vous rembourser vos frais de véto (on peut espérer...)
Il ne faut surtout pas laisser tomber, dites vous bien que cela arrivera à d'autres .
Avez vous des témoins que vous pourriez retrouver en allant au parc ( sans votre chien)

Ma chienne (en laisse) a été attaquée quand elle était jeune par un chien seul en rue ( je n'en menais pas large, j'ai trouvé refuge dans le jardin d'une dame qui m'a ouvert la grille), j'ai appelé la police qui m'a remballée parce qu'ils n'avaient pas le temps pour cela ! (je n'osais plus sortir du jardin).
Elle est restée très méfiante envers les chiens qui ont la même allure mais j'ai pris bien garde de ne pas entretenir son stress : pas de réaction de ma part quand on croisait d'autres chiens, je la laissais gérer comme elle voulait ( je la laisse souvent en liberté) et le traumatisme est passé assez vite.

bonne chance
lilith 666
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 3/6/2014 12:24
Localisation : bruxelles

Message par lilith 666 »

encore un irresponsable propriétaire d'un chien et certainement insolvable, logiquement un chien d'une certaine taille doit être tenu en laisse et museler (suivant les règlements de polices communales) porter plainte est à faire mais évidemment il y a peu de chance que celà aboutisse, toutefois peut-être que si d'autres personnes ont été victime du même individu à force de plainte la police finisse par bouger.
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

À vrai dire, ce qui me fait peur dans cette histoire est surtout la réaction de ce type qui s'est mis à rire en voyant son chien attaquer le votre. Ce n'est pas uniquement dû à de l'imprudence ou à de la négligence. Il faut avoir un sérieux problème pour se réjouir d'un tel "accident"...
sonia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 319
Inscription : 20/1/2006 10:43

Message par sonia »

raison de plus pour porter plainte...ce type est taré!!! et il a une arme en puissance...
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

Bonsoir !

Tout d'abord, j'espère que votre toutou et vous-même allez bien !

Je me permets d'intervenir car j'ai assisté au même type d'accident à cet endroit il y a de longs mois.
Le chien correspond, mais ce serait à confirmer.

Sachez que ce jour là, j'avais appelé la Police, personne n'est jamais venu.

Il faut savoir une chose, c'est que le Parc Léopold n'appartient pas du tout à Etterbeek mais à Ixelles et Bruxelles Ville.
Portez plainte ne vous servira à rien, sans vouloir vous décourager.

J'ai une seule fois porté plainte une des fois où mon chien s'est fait mordre, la Police m'a ri au nez.
Je pense donc qu'il ne vous pas vous leurrer, c'est peine perdue.

Grâce à ce genre d'énergumène, c'est un des endroits que je ne fréquente que très très rarement, et avec une vigilance extrême.

Si vous souhaitez prendre contact avec moi, n'hésitez pas. Mais tout ce que je vous souhaite, c'est que ça ne se reproduise plus.
Hélas, dans ces endroits, il faut être prudent...

Que tout se passe bien.

P.S.: Si il s'agit du même chien, je sais où se trouve le maître.
exo

Message par exo »

Quand je sors un de mes chiens, j'ai toujours de quoi nous défendre.
sonia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 319
Inscription : 20/1/2006 10:43

Message par sonia »

excuse moi mugaelle mais avec un raisonnement comme cela, on laisse tout aller et c'est l'anarchie
Si vous savez ou est ce type, cela facilitera le dépôt de plainte et si la police ne fait rien, allez plus loin, faites du foin , insistez, tempêtez, allez au juge de paix, remuez tout
C'est trop facile de dire cela ne sert à rien, on ferme les yeux, on ne va plus par là , et cela ne nous concerne plus.
Depuis quand faut il se plier à la loi de quelques individus ?la ville et les parcs appartiennent à tout le monde : on en a marre de ces crétins qui font la loi
on sait que les policiers n'ont pas assez de moyens mais M.... , ce n'est pas une raison, il y en a encore qui font leur boulot
Et ce type est peut être déjà fiché, donc s'il vous plait : portez plainte convenablement.
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

D'accord avec toi Sonia . Même si il n'y a pas une vraie prise en charge, peut-être que l'accumulation de plaintes pourrait avoir un effet
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

sonia a écrit :excuse moi mugaelle mais avec un raisonnement comme cela, on laisse tout aller et c'est l'anarchie
Si vous savez ou est ce type, cela facilitera le dépôt de plainte et si la police ne fait rien, allez plus loin, faites du foin , insistez, tempêtez, allez au juge de paix, remuez tout
C'est trop facile de dire cela ne sert à rien, on ferme les yeux, on ne va plus par là , et cela ne nous concerne plus.
Depuis quand faut il se plier à la loi de quelques individus ?la ville et les parcs appartiennent à tout le monde : on en a marre de ces crétins qui font la loi
on sait que les policiers n'ont pas assez de moyens mais M.... , ce n'est pas une raison, il y en a encore qui font leur boulot
Et ce type est peut être déjà fiché, donc s'il vous plait : portez plainte convenablement.
+ 1000 Rien à ajouter
Répondre