Un chien pas un jouet

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 682
Inscription : 15/12/2009 21:51
Localisation : Braine le comte

Message par lolibelle »

Demande plutôt quel maître est digne de recevoir un chien et ce malgré la race.

Pour moi tout chien est gentil tout chien est méchant,le chien ne reflète que le comportement du maître. Un pitbull peut être la plus délicieuse des crème chez une mamie de 90 ans qu'un chihuahua peut être une vraie teigne avec un de 25 ans qui porterai toute la colère du monde en lui

Pour moi le mieux un examen avant d'avoir le chien mais ça c'est juste mon avis
kalanna
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 59
Inscription : 31/12/2013 8:15

Message par kalanna »

Je suis d'accord avec toi adrenaline. Trop de gens achètent des chiens au coup de coeur sans connaître vraiment la race.

Et puis sa dépend des maîtres, j'ai vu un berger allemand hier hyper calins et doux. Et juste à côté de chez moi j'en ai un qui est attaché non stop dehors et ne fais qu’aboyer et attaquer les autres chiens.

Mais bon je penses que si on nous attaché en plein milieu d'un jardin avec 4m de laisse sans voir personne, on serai agressif aussi.
Tenshi
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 533
Inscription : 21/5/2012 19:01
Localisation : Habay

Message par Tenshi »

Un chien devient ce qu'on en fait...

Il y a bien des caractéristiques de race, un jack est plutot pile electrique donc pas trop fait pour un appart sana jardin par exemple mais Si son proprio le prends bcp à l'extérieur et qu'il a de nombreuses occasions de se dépenser! Tu peux lui apprendre à etre calme à l'intérieur!

Je pense que c'est surtout aux personnes qui prennent un chien à se renseigner avant de le prendre, de choisir un type de chien adapté à leur mode de vie et d'éduquer le chien...
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

Personnellement, je pense qu'il n'y a pas de races à éviter ou à déconseiller.

Le futur maître doit se renseigner et trouver la race qui convienne à son caractère et à son mode de vie.

Si je prends mon cas, on m'a toujours déconseillé un chow chow comme premier chien. C'est vrai que c'est une race à part mais je savais à quoi on s'engageait. Après plusieurs contacts et recherches, c'était très clair. Pour moi, c'était un chow ou pas de chien.

Houdini nous oblige parfois à réfléchir autrement et à se remettre en question.
Mais cela se passe à merveille et il impressionne par son calme et son écoute.
Pourtant, pas de dressage, rien. Juste une belle rencontre et beaucoup de complicité.

Je sais, par exemple, si j'avais pris un labrador ou un shi tzu (races dites "faciles"), ca aurait été une catastrophe.
Il y a des chiens que je trouve magnifique mais que je sais que la cohabitation serait vite un enfer. Je me contente donc de les regarder :wink:

Malheureusement, tout le monde ne se renseigne pas et craque sur le premier chiot venu... Ce n'est pas en conseillant l'une ou l'autre race que cela s'améliorera.
Si l'accueil d'un chien n'est pas encadrer par des personnes compétentes (éleveur, association, refuge...), ca peut très vite tourner en cacahuéte.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Re: Un chien pas un jouet

Message par Nouki »

adrenaline a écrit :Bonjour voila je trouvais interessant de savoirs quelles sont les types et races de chiens a ne pas mettre dans les mains de n importe qui et pourquoi? je trouve interessant d en informer certains :)
TOUS !
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Tout dépend des personnes.

Perso, même si j'ai l'habitude des spitz et des primitifs, un Akita ne me conviendrait pas du tout. Il n'est pourtant pas si différent d'un Mala. Idem pour les Huskies, ce serait même encore pire mais pour une raison différente.

Un Border, bien que je les trouve très beaux, sont bien trop speeds et bruyants pour moi. Je ferais une très mauvaise maîtresse.
Répondre