Un American Staff?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
nexxN
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 9/10/2013 15:56

Un American Staff?

Message par nexxN »

Salut a tous,

j'ai une très grande envie de me lancer dans l'adoption d'un American staff dés son plus jeune age possible.

Avec tout les traits de caractère que j'ai lu il me fait tout simplement craquer!

Cependant avant de faire n'importe quoi j'ai quelques questions aux propriétaires d'American Staff ou de personnes qui ont des chiens du genre.

J’habite dans un petit appartement, sachant que le petit deviendra grand est-il possible que ça le gêne? J'ai plusieurs parc autour de chez moi donc pour le sortir 3 fois par jour histoire qu’il prenne de l'air frais ça ne posera pas de problème.

Au niveau du caractère j'ai lu quelques points négatifs, des gens qui traitent ces pauvres bêtes de 'tueurs' a t'il un comportement agressif? J'ai lu qu'il était plus protecteur et sage comme une image quand il est bien élever mais je préfère demander aux propriétaires.

Merci d'avance a ceux qui pourrons m'aider a trouver des réponses!
Coco2007
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 16/4/2013 15:24
Localisation : Kraainem

Message par Coco2007 »

Bonjour,
Personnellement j'ai un Boxer de 3 ans de 35Kg donc pratiquement même gabarit que l'American Staff et je vis dans un appartement au troisième étage, la journée il a accès au salon et à la terrasse fermée et il y a été habitué très jeune vu que je l'ai eu à 3 mois. Pour les promenade, il sort 30min le matin, 1h-1h30 quand je rentre de l'école et encore 20-30min le soir sachant qu'il reste parfois tout seul pendant 9h-10h (pas d'autres choix car je suis en cours jusque 18h) et je n'ai aucun soucis de destruction et mon chien est très bien dans ses pattes donc je ne pense pas que le faite que tu vives en appartement généra ton chien, il faut juste prendre le temps de s'en occuper. Et bien sur dès que possible je le prend partout avec moi. Voilà j'espère que cela pourra répondre à une partie de tes questions.
Tarra&Boss
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 16/1/2014 18:07

Staff

Message par Tarra&Boss »

Bonjour moi j'en ai deux, et aucunes onces d'agressivitée, ce sont de gros nounours très pot de colle mais têtu. Il lui faut une bonne éducation dès le départ sinon on court à la catastrophe, il faut aussi qu'il ai sa dose d'activité par jours. Niveau destruction ça dépend, ma femelle détruit pas alors que mon mal déchicte le moindre trucs :-s. Voila voila n'hésitez pas si vous avez d'autres questions :-)
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Re: Staff

Message par robert »

Tarra&Boss a écrit :Bonjour moi j'en ai deux, et aucunes onces d'agressivitée, ce sont de gros nounours très pot de colle mais têtu....:-)
Tarra&Boss a écrit :Bonjour, voila j'ai un petit soucis avec mon américan staff femelle, elle à 20 mois..
je ne comprends pas très bien ! tu as des problèmes avec un de tes chiens et ici tu dis que tout va bien ! :shock:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

'avais remarqué mais si j'ai bien pigé, point de vue gentillessse tout baigne mais point de vue se conduire comme une paysanne pas civilisée, elle sait le faire!! :lol:

Il faudrait que Tarass nous explique ses sorties :wink:

Sinon les staff sont à la fois sportifs et gros dormeurs, le tout est de doser et varier les sorties calmes mais riches en rencontres et paysages variés
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

Bien moi je viens d'en accueillir un et il a 10 mois je dois tout lui ré apprendre propreté fait éducation etc..
Il apprend vite
les staff sont têtus et faut avoir le caractère qui suit
je suis appartement avec jardin mais je le sors au moins 4 fois par jour
dont les promenades sont minimum de 45 minutes

Après ca dépend lequel qu'on a celui ci
n'aime pas trop la pluie mais adore apprendre et curieux comme n'a rien connu avant
l'agressivité dépend de l'éducation qu'on leur donne bien sûr
mais le mien très pot de colle et câlins et dormeur aussi
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Comme la mienne, pourtant monstrueuse avec les chiens quand je l'ai réccupérée et plus confiance en l'humain.
Maintenant, morfalle, dormeuse, sportive quand on lui demande, bourrée de tendresse, mème avec les chats!
Et niet avec les chiens, interdit de l'approcher de près ou la toucher :roll:
Tarra&Boss
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 16/1/2014 18:07

Tarra

Message par Tarra&Boss »

Effectivement j'ai le soucis que quand elle voit un autre chien, elle tire et pleure pour dire bonjour, pour le reste à la maison super calme! adorable avec les enfants, pot de colle en plus. Mis à part ce soucis la tout baigne
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

jacqueline a écrit :Il y a quand meme une chose a laquelle il faut réfléchir vis a vis de l A S

Si l éducation et la socialisation jouent un grand rôle
la génétique a également beaucoup d'importance
et on a souvent tendance a l oublié en disant qu un chiot bien socialisé bien éduqué ....... deviendra un gentil chien

Si c est vrai que l on peut rendre n importe quel chien agressif

pour ma part il est faux de dire que l on peut rendre doux comme un agneau un chiot issu de lignée sélectionnée sur des critères précis
simplement en l éduquant en le socialisant

Certaines lignées on été travaillées pour rendre cette race agressive , combative ...
quand on en arrive a avoir des chiens qui ne ressentent plus du tout la douloureux , qui il faut décrocher au karcher en pleine bouche pour arriver a faire lacher prise , on obtient des lignées de tueurs, des lignées devenue tarée

C'est très vrai.
A force de vouloir les faire tous passer pour des gentils toutous qu'il suffit de socialiser correctement, on fait pire que mieux. Ca ne rend pas service à la race.

On passe d'une extrême à l'autre.

S'il n'existe peut-être pas de race agressive, il existe bien des lignées agressives dans pas mal de races. Même si on n'a pas trouvé pour le moment de gène de l'agressivité, il faut savoir que la génétique modèle le système nerveux. Qu'en fonction de l'environnement (et il n'y a pas que la socialisation ou l'éducation), le système nerveux se construit également.
L'agressivité EST transmissible de générations en générations par la génétique et/ou par l'environnement chez l'éleveur.

Un chiot issu d'une mère agressive (pour une raison quelconque) ou vivant avec d'autres chiens agressifs vit dans un environnement X qui façonnera son système nerveux. A son tour, quand il se reproduira, il transmettra une partie de son comportement à ses descendants. Prenons l'exemple de l'agressivité par peur. Une chienne Z a peur des chiens étrangers parce qu'elle a été mordue étant petite. Elle se supporte aucun chien étranger et se montre agressive dès qu'elle en voit un.
Cette chienne reproduit. Ses chiots sont confrontés à l'agressivité de la mère envers les autres chiens. Eux, ils n'ont pas de raison d'être agressifs puisqu'ils n'ont pas été mordus mais voient le comportement de la mère face aux autres chiens. Ces chiots pourront potentiellement devenir agressifs à leur tour vis-à-vis des chiens étrangers. A leur tour, ils vont reproduire... On en arrive avec avoir des chiens qui peuvent être agressifs envers les autres chiens alors que de prime abord, il n'y a aucune raison pour cela. On se trouve face à une lignée potentiellement agressive où en fonction de l'éducation et de l'environnement, cette agressivité va ou non ressortir.

Il y a également le cas évoqué par Jacqueline : la sélection pour l'agressivité de la race (comme chez l'Akita Inu par exemple). Et là la génétique a toute son importance car à force de choisir les chiots les plus combatifs (et autres), on en arrive à sélectionner certaines caractéristiques qui deviennent héréditaires. Si en plus ces chiots potentiellement agressifs n'ont pas un bon cadre d'élevage, une mère correcte et par après une éducation et des expériences correctes, on en arrive aux accidents.

Un chien sans problème = génétique correcte + mère correcte + environnement à l'élevage correct + éducation correcte + expériences positives. Si un de ces paramètres manque, on peut être face à un tueur.
Répondre