Un 4ème poilu à la maison?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
atchikatchak
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 29/12/2012 0:09

Un 4ème poilu à la maison?

Message par atchikatchak »

Bonjour,

Ca fait longtemps que je ne suis plus venue ici... Mais je reviens car j'ai besoin d'avis...

J'ai 3 poilus à la maison. Un yorkshire de 8 ans (tout petit mini, chef de la bande mais mon petit poulet d'amour a moi ^^), une boxer fifille de 2 ans (super hypra méga trop gentille mais un peu biesse des fois lol) et un pinscher de 11 ans...

Jusqu'à présent, tout se passe bien. Oh j'ai bien du essuyer 3-4 bagarres entre le pinscher et la box en 2 ans mais bon... on maitrise et dans l'ensemble tout va bien.

Seulement voila, une "connaissance" vient d'avoir des bébés rotts... et un rott, c'est mon rêve depuis loooongtemps!!!

Moi je serai pour en "reserver" un de suite mais mon compagnon ne veut pas... Bref, lui toute facon il est "allergique" (dans sa tete) aux animaux et donc, de facon générale, il apprécie les animaux mais de loin...

Par contre moi qui ai toujours vécu avec toutes sortes d'animaux ben voila quoi...

Alors la j'ai juste envie de craquer pour le bébé rott...

Mais est-ce vraiment bien raisonnable? Ma grande question est: et mon pinscher?

Il faut savoir que ce chien, mon compagnon l'a eu bébé (sur la batte à liège --") mais ce chien n'a pas été éduqué (passait ses journées sur les épaules de mon beau-père, dormait dans le lit non stop jour comme nuit puisque personne la journée avec lui pour s'occuper de lui, a été battu par une tierce personne qui devait a la base le garder, ...) moi je suis entrée dans la vie du chien qu'il avait 2 ans et demi... mais ce chien est perturbé. il est super gentil avec moi mon compagnon et les enfants mais voila, il a des tendances aggressives (morsures au talon) envers les personnes inconnues et en rue, il aurait bien volontiers attaqué quelques gros chiens sans raison... --" a part ca il est super gentil.

Mais le problème aussi c'est que ce chien est du genre avec ma bobox "je vais t'attaquer sans raison et on arretera quand je serai mort!" (vu par comportementaliste) donc en gros c'est un fou.

Cependant, en 2 ans je n'ai constaté que 3-4 bagarres qu'on a pu maitriser, sans blessure grave car ma bobox est plutot du genre "je te bbouffe pas je veux juste te maitriser de facon un peu violente pour que t'arrete de m'embeter". En gros, ma box est plutot sur la défensive, ca se voit...

Mais un 4ème chien... pffff comment il va le prendre ce fou? je ne fais de traitement de faveur pour aucun de mes chiens, ils sont tous traités de la même facon. evidemment, on joue un peu plus avec la box car elle est très demandeuse que mes 2 vieux ne le sont pas... et ce qui me donne envie du 4ème chien c'est qu'on travaille pas mal pour le moment donc on est absent de 8h du mat à 16-17h et ma bobox s'ennuie vu que les 2 vieux ne jouent pas avec elle...

Mais en même temps les bébés sont la, on s'en sort très bien avec 3 chiens alors pourquoi pas 4.... Puis le n° 4 n'arriverai que d'ici 8 à 10semaines...

Pour les vacances c'est tout vu, on a la place à la maison, y'a de quoi aller les promener...

Pfffff je vais craquerrrr hein :s lol

Dans l'attente de vos avis... ;)

A bientot!
exo

Message par exo »

J'ai lu jusqu'à " mon compagnon n'en veut pas ".

Un chien, surtout un rott, doit être désiré par tous les membres de la famille sinon un jour ou l'autre ça risque de poser problème.
Venir rajouter un 4 ème alors que la situation est tout juste maitrisable avec 3, c'est plutôt suicidaire.
Ne surtout pas craquer, â mon avis.
Du moins, attendre le décès du pinsher et voire à ce moment là ce qu'il est possible de faire pour que ça se passe bien avec la boxer.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Déjà si le compagnon n'en veut pas, ça va poser des problèmes !
Ensuite, il y a déjà eu des bagarres. le rott, une fois adolescent, ne se laissera peut-être pas faire si le pinscher l'attaque. Vu la puissance de la mâchoire du rott, il risque de le tuer.
Perso, je n'hésiterais pas, 3 chiens s'est déjà beaucoup de boulot surtout si personne n'est là en journée. Un chiot, ça demande beaucoup de temps et les petits vieux, au plus ils vieilliront, au plus ils auront besoin d'attention.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tu as posé la mème question il y a bien longtemps, le problème du pincherinou reste aussi bien présent, pourquoi veux tu te mettre dans le kk???

Si ton copain n'en veut pas, si ton pincher , tu ne peux le placer, pas la peine d'aller plus loin, tu vas te mettre dans les ennuis :?
christiane R
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 614
Inscription : 20/4/2010 0:39
Localisation : Wavre

Message par christiane R »

Pareil que les autres, désolée
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

oui moi aussi je pense comme les autres........avoir plusieurs chiens bien sur quand on les aime c'est énormément de joies......mais AUSSI énormément de contraintes......;ces contraintes on les prend "avec le paquet" parce qu'on adore les chiens .......on ne peut pas les imposer à un compagnon (compagne) qui n'en n'a pas envie
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

imagine que ça se passe mal et que ce soit au final "irrécupérable" (= aucune solution ne marche). Ca va vite devenir l'enfer ...

Ton pinscher est âgé, ça risque de ne pas aller en s'améliorant côté caractère. Je trouverais plus sage d'attendre au moins qu'il ne soit plus là.

Tu parles d'un chien "fou" ... j'ai croisé une jeune fille chez ma vété qui ne s'en sortait pas au bout d'un an 1/2 avec un p'tit chien (pas eu le temps de bien le voir) récupéré d'un refuge.

Visiblement, il lui faisait vivre un enfer à elle et son compagnon. Z'ont tout essayé, meilleur comportementaliste, rien n'a marché ... Elle s'est résolue à l'euthanasier ... Imagine que ça se passe pareil ...

Perso, je sais que je n'aurais pas su euthanasier mon chien même dans une situation pareille ... Si c'est pareil pour toi, ça risque d'être l'enfer :-s

Ici, on a aussi toute une troupe : 2 vieux rongeurs, 5 chats, 1 Saint-Bernard ... Ils ne cohabitent pas directement ensemble et ça demande pas mal de gestion ... Rajouter un quatrième chien où ça risque de ne pas passer, je ne m'y risquerais pas, surtout si à l'origine ton compagnon n'en veut pas :-s

PS : un rott ça me tenterait bien aussi mais pareil, mon compagnon ne veut pas d'un chien comme ça (il en a peur). Je n'irai pas contre son avis : en cas de problème, ça pourrait se répercuter sur notre couple.

Enfin, voilà, désolée, mais comme les autres, je trouve que c'est fort risqué
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Pour moi accueillir un chien ne doit se faire que dans une très bonne situation. Ce qui n'est visiblement pas le cas
C-Line
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 127
Inscription : 2/1/2014 11:57
Localisation : Belgique

Message par C-Line »

Selon moi, déjà le fait de se poser tant de questions, signifie que l'idée n'est pas bonne. Attention, je ne veux pas dire qu'il ne faut pas se poser des questions, c'est toujours mieux de se les poser avant! Et ensuite au vu de la situation, il serait préférable de ne pas craquer.
Avatar de l’utilisateur
Nephtys
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 706
Inscription : 16/7/2007 10:03
Localisation : Nivelles

Message par Nephtys »

Je ne comprend pas pourquoi tu te poses la question. La réponse est toute trouvée. Attend la mort du pinscher. Personnellement jn Yorkshire et un Rott. Je sais pas je me méfierais, déjà le York et le boxer, la taille est différente. Un rott pourrait te l'écraser en s'asseyant dessus . :roll:
Un petit chien et un gros chien bof, un chat sait fuir en cas de problème et se mettre en hauteur, pas un chien.
Mes chiens ont la même taille et ont toujours vécu ensemble, je n'ai jamais eu une dispute, elles mangent dans la meme assiette, dorment ensemble, et ne se séparent jamais. Ça me parait moins contraignant pour moi, elles ont 8 ans, et j'adore leur complicité.

Personnellement, j'attendrais la mort du York aussi. Pourquoi tout vouloir tout de suite? Tu as 27 ans, ton rot tu l'auras bien un jour. Pour l'instant, tu dois penser au bien être de tes chiens, avant de penser à tes coups de cœur.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Plus 1000
Répondre