Trou dans le coussinet

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

AF
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 28/10/2013 22:09

Trou dans le coussinet

Message par AF »

Quand mon chien s'est levé lundi matin ,il boitait de la patte avant...inspection de la patte et on découvre un trou dans le coussinet:un trou 'comme si il avait marché sur une punaise' mais qui ne saigne pas;j'ai pulvérisé un spray désinfectant à base de plante usageVT sur le coussinet et directement le chien n'a plus boité; on a désinfecté pendant une semaine (bien que pas de sang et pas d'infection )mais le trou est toujours là...le chien n'a pas mal (désinfecté à l'alcool,il ne boite pas et j'ai du 'vider' le trou plusieurs fois car évidemment il se remplit de crasses et aucune réaction du chien) mais dés qu'il est au repos il n'arrête pas de lécher sa patte...
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Nous avons RDV vendredi chez le VT
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

J'ai eu le problème plusieurs fois avec ma chienne qui se blessait aux ergots. Pour éviter qu'elle ne lèche, iso betadine gel sur la blessure puis un bon bandage pour éviter qu'elle ne le retire pour se lécher et aggraver sa blessure. C'est pas ce qu'il y a de plus simple à soigner...
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Hydrovet à mettre sur la blessure et autour, l'odeur et le gout fait que le chien n'aime pas, donc arrête de se lècher.
Avec les miennes ça fonctionnent.

Tu n'as pas un rendez vous plutot ?
AF
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 28/10/2013 22:09

Message par AF »

Merci pour vos réponses;

L'Hydrovet est le produit que j'utilise mais cela n'empêche absolument pas mon chien de se lécher !!!!!

J'ai essayé le bandage mais il a tenu au plus 1/4 h !!!

Pour le RDV ,je ne juge pas cela trop urgent (le chien court ,joue ,se ballade comme d'habitude) et il faut concilier boulot,enfant etc....

On verra si le VT a une idée géniale...
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Fait quand meme attention que cela ne s'infecte pas à force d'attendre.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Un truc bète en attendant, mettre du vrai savon noir sur la blessure , j'utilise le savon noir de Marius Fabre qui est réellement pur...Mes chiens ne le lèchent pas.

Il me sert avec une redoutable efficacité pour les abcès, les morsures, ....l'eczéma...Il faut l'appliquer pur, il se présente sous forme d'une pate noir et on le trouve dans certains magasins bio ainsi qu'à Marche en Famenne
Répondre