Traitement contre les insectes

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
exo

Traitement contre les insectes

Message par exo »

Quelqu'un aurait un avis sur le produit Frontline tri-act ?
Il est recommandé pour les mouches piquantes.
Ca ne peut plus durer. Nous sommes infestés de mouches. Il y a un pré à côté avec des chevaux. Le climat humide et tempéré en plus. Ma voiture qui est blanche en est couverte.
Mes chiens sont attaqués comme pas possible,surtout et principalement aux oreilles. J'ai essayé un spray pour chevaux sur Piwi, le résultat est bof. Il faut en remettre tous les jours et encore ça ne suffit pas.
Je me demandais si un traitement de type frontline,advantix,etc ne serait pas plus efficace. Je n'aime pas trop ce genre de produits mais là c'est insupportable pour leur confort. Sans compter les risques de transmissions de maladies, staphylocoques et autres. :?
Un site agricole conseille de pulvériser où se trouvent les larves. Mais qu'est-ce que j'en sais où elles se cachent ?
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Re: Traitement contre les insectes

Message par wallace »

exo a écrit :Quelqu'un aurait un avis sur le produit Frontline tri-act ?
Il est recommandé pour les mouches piquantes.
Ca ne peut plus durer. Nous sommes infestés de mouches. Il y a un pré à côté avec des chevaux. Le climat humide et tempéré en plus. Ma voiture qui est blanche en est couverte.
Mes chiens sont attaqués comme pas possible,surtout et principalement aux oreilles. J'ai essayé un spray pour chevaux sur Piwi, le résultat est bof. Il faut en remettre tous les jours et encore ça ne suffit pas.
Je me demandais si un traitement de type frontline,advantix,etc ne serait pas plus efficace. Je n'aime pas trop ce genre de produits mais là c'est insupportable pour leur confort. Sans compter les risques de transmissions de maladies, staphylocoques et autres. :?
Un site agricole conseille de pulvériser où se trouvent les larves. Mais qu'est-ce que j'en sais où elles se cachent ?

Il existe de grosses médailles pour les vaches qui repousse les mouches.Attachées au collier, ca fonctionne assez bien


http://www.chevalannonce.com/forums-376 ... e-flectron


Je fixe au collier , mais je retire quand on rentre, j'ai peur qu'ils ne les bouffent.
jukillou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 72
Inscription : 24/12/2015 10:56
Localisation : Grez-Doiceau

Message par jukillou »

Si elles s'attaquent principalement aux oreilles, peut être essayer la vaseline. Elles viennent se coller dessus et les autres mouches n'approchent plus. Enfin c'est ce que je fais pour mes chevaux, pas essayer sur les chiens :D

Par contre j'achèterais bien la médaile repousse insecte pour les vaches :wink:
agrovet
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 6/7/2016 10:08
Localisation : namur

élimination des mouches

Message par agrovet »

Bonjour. Je connais cette problématique des mouches pour visiter les élevages industriels tous les jours. Le climat chaud et humide que nous connaissons est un facteur favorisant . Il faut traiter le problème en amont et interrompre le cycle de développement des mouches .

Message édité par la modération : les discussions peuvent se poursuivre ici, pour autant qu'il ne s'agisse pas de publicité... 8)
exo

Message par exo »

Moi,je veux bien interrompre le cycle si je savais où se trouvent les larves. Les mouches arrivent de partout. Ma voiture en est recouverte.
Comme l'année passée, Isa est à sang car elle enlève les croutes en secouant la tête. Je la traite au neo-cutigénol.Les autres sont moins atteints mais quand même bien embêtés.
Je me demandais si l'introduction de poudre d'ail dans la nourriture pourrait fonctionner.
J'en ai un sceau plein. J'en ai donné un peu hier mais je ne sais pas trop quelle quantité je peux donner.
Y-en-a-til parmi vous qui donnent de l'ail ? Si oui,quelle est la dose recommandée ? Voyez-vous des résultats probants ?
En attendant, j'ai commandé du Frontline Tri-act,vendu en France qui agit aussi sur les mouches piqueuses. Je les recevrai seulement mardi.
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

exo a écrit :Moi,je veux bien interrompre le cycle si je savais où se trouvent les larves. Les mouches arrivent de partout. Ma voiture en est recouverte.
.

chez les marchants de produits pour agriculteurs, il existe une peinture blanche qui contient un produit qui fait crever les mouches.
Ca marche super bien, mais de la a repeindre mon plafond, j'avoue que je flippe un peu.
exo

Message par exo »

Je crois en avoir déjà entendu parler.
Dans mon cas, c'est surtout à l'extérieur qu'il y a des mouches piqueuses.
En fait, j'en ai un peu dans les box intérieurs mais ce sont des petites noires qui se nourrissent des matières organiques qui restent sur les objets.
A l'extérieur, ce sont des mouche un peu plus grosses et verdâtres qui piquent comme un moustique.
J'ai lu le lien concerant les pastilles.Je crains fort qu'ils ne les bouffent puisque je devrais les laisser en permanence. :?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Pour l'intérieur de tes box, peins-les en bleu ciel, les insectes n'aiment pas.
exo

Message par exo »

Oui,j'ai lu ça aussi.
Mais les mouches piqueuses ne rentrent pas à l'intérieur.
Je pourrais évidemment laisser les chiens à l'intérieur et les sortir juste 2 ou 3h par jour.
Mais pour l'instant,Kiwi est avec ses petits et je préfère qu'elle ait son intimité.
Les petits vont très bien d'ailleurs. :wink:
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

exo a écrit : En attendant, j'ai commandé du Frontline Tri-act,vendu en France qui agit aussi sur les mouches piqueuses. Je les recevrai seulement mardi.
Tu penses que le Frontline Tri Act est mieux que l Advantix???

Enfin moi c est surtout pour les tiques...
Le week end dernier on a été se balader dans les bois du côté de Monceau sur Sambre et des affiches à toutes les entrées pour prévenir qu il y a des tiques porteuses de la maladie de Lyme :?
exo

Message par exo »

Je ne sais pas si Avantix agit sur les mouches.
D'après ce que je lis sur le web, Frontline tri-act agit sur les puces,les tiques ET les mouches.
On verra. Je vais peut-être aussi essayer la vaseline.
Avatar de l’utilisateur
Surricate
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 130
Inscription : 11/4/2016 13:50

Message par Surricate »

http://www.petsconcept.be/produits-anti ... okill.html


Dans la gamme biokill il y a un spray vendu chez hubo, la pub dit qu'on peut puvlériser les paniers des animaux et directement sur les animaux, j'ai bien envie d'en acheter sinon pour le moment, j'utilise le combo frontline contre puce, tiques et poux broyeurs. Mais ils neparlent pas de mouches voraces par contre le biokill lui est contre tous les insectes.
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

Surricate a écrit :http://www.petsconcept.be/produits-anti ... okill.html


Dans la gamme biokill il y a un spray vendu chez hubo, la pub dit qu'on peut puvlériser les paniers des animaux et directement sur les animaux, j'ai bien envie d'en acheter sinon pour le moment, j'utilise le combo frontline contre puce, tiques et poux broyeurs. Mais ils neparlent pas de mouches voraces par contre le biokill lui est contre tous les insectes.

C'est quand même de la perméthrine. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Surricate
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 130
Inscription : 11/4/2016 13:50

Message par Surricate »

http://www.biokill.ch/BioKill_Presentation.pdf


Mais pourquoi dire que c'est biologique alors ??? Pfff j'ai pas tout lu le pdf mais il parle des doses en attendant c'est contre indiqué pour les chats
Répondre