Traitement articulations ou arthrose.....

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
lakine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 433
Inscription : 7/1/2008 20:05
Localisation : GEER

Traitement articulations ou arthrose.....

Message par lakine »

BONJOUR

ma beauceronne de 8 ans et demi commence doucement à avoir parfois des difficultés à se relever et lors des balades 10 min suffisent sinon je vois qu 'elle a du mal a suivre, ses pattes de devant trainent. Je voudrais tout simplement un peu l'aider au niveau articulation
si vous donnez un traitement articulations ou arthrose a votre chien
je voudrais savoir lequel et si vous voyez changement et apres combien de temps
merci
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Un remède pour un chien n'est pas forcément valable pour un autre.
Seul le véto peut conseiller correctement !
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Alimentation spécifique et qui fait des miracles, le Hill's J/D ou le complément pour les articulations en gélules - Synoquin, l'un ou l'autre, l'effet est le même.

J'utilise le J/D depuis plus de 6 mois pour notre labrador de presque 12 ans qui commençait à présenter des difficultés niveau articulations et le résultat est vraiment très très bon, elle a retrouvé toute sa souplesse quand elle se lève :D

Nous avons également un beauceron de 8 ans :wink:

L'idéal est de faire une petite visite de contrôle chez votre véto et avoir son avis.
Avatar de l’utilisateur
lakine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 433
Inscription : 7/1/2008 20:05
Localisation : GEER

Message par lakine »

merci pour vos reponses c est juste pour avoir une idée de ce qui marche bien chez certains chiens il est evident que j en discuterais avec le véto plus en profondeur quand j y retournerais car pour le moment elle est en traitement pour encore 1 mois pour sa vésicule biliaire donc il préfère traiter une chose à la fois je dois y retourner mi juin. Je lui donne du virbac light car elle doit aussi maigrir un peu elle descent de 57 à 52 et ce serait bien 50 on verra mais pour le moment pas de grosse urgence c est juste pour avoir un peu votre avis
Invité

Message par Invité »

Une beauceronne de 57kg?????? Pas étonnant que la chienne ait des soucis d'articulation.

J'ai 4 beauces, mon mâle qui est pourtant un solide gabarit ne fait que ...47kg!
Ma femelle de 10 ans est à 38kg, celle de 7 ans à 36 kg et celle de 5 ans qui bosse à 32/33 kg.

Le premier remède est un SERIEUX régime. Il y a urgence!
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

C'est vrai qu'elle est bien portante la Miss!

Notre mâle fait 45kg et il est à son poids idéal.

Le J/D existe aussi en version light.

Eh Gazou, tu as donc aussi des beaucerons :wink:
Invité

Message par Invité »

Oui Titi, quatre :D

J'ignorais que tu en avais un également.
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

gazou a écrit :Oui Titi, quatre :D

J'ignorais que tu en avais un également.
Voui, il va avoir 8 ans mais n'est pas facile :roll:
Invité

Message par Invité »

Un beauceron quoi! :lol:
Avatar de l’utilisateur
lakine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 433
Inscription : 7/1/2008 20:05
Localisation : GEER

Message par lakine »

voici le mâle 50kg je trouve qu il a un bon poids c est une vrai pile electrique ne tient pas du tout en place 2 min et pourtant il a eu 8 ans aussi mais toujours aussi dynamique
zut trouve plus la photo tant pis
et voici la femelle 52kg c'est clair que quelques kilos en moins ne lui ferais pas de tort mais depuis de nombreuses années elle a été au virbac hypocalorique car vite tendance a l'embonpoint avec d'autre croquettes même light elle ne fait plus que des petites balades depuis longtemps aussi car double hernie disccale depuis son jeune âge. Je suis quand même repassée au light sur les conseils de mon véto car trop de protéines pas bon pour elle par rapport a sson probleme de foin et de vesicules
je trouve que l'arriere train est bon mais elle garde toute sa masse devant et pas facile de lui faire perdre et sur le coté je sens ses côtes ...
Je ne savais pas qu'il existait le j/d light c'est bon à savoir je vais me renseigner au véto

Image



Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Effectivement, on voit bien que la femelle est grassouillette.

Le mâle c'est plus difficile de juger sur ces photos.

TRès jolis loulous en tout cas :wink:
Invité

Message par Invité »

52 kg pour une beauceronne, ce n'est pas de l'embonpoint mais de l'obésité :!:

Un beauce est un chien athlétique, ce n'est pas un rott.
Avatar de l’utilisateur
lakine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 433
Inscription : 7/1/2008 20:05
Localisation : GEER

Message par lakine »

toutes les photos sont de la femelle
je suis d'accord avec vous et tout à a fait consciente qu'elle est trop grosse mais depuis 6 ans elle prends du calorie regulation et elle ne perdait quand même pas car pas d'exercices du tout via sa double hernie ce n'est que depuis 1an qu'elle a perdu pourtant je n'avais rien changé au niveau quantité et selon les conseils du véto il ya quelques mois je suis repassée au light car des protéines durant toutes ces années ce n'est pas bon
donc voila maintenant elle est a 52kg mais vraiment pas facile de la faire maigrir elle ne recoit pourtant que 400gr par jour et par contre ce qui est peut etre un tort au moins 6 bonbons par jours light mais elle bouge pas bcp et des qu'elle le fait un peu elle halète et ondirait qu'elle a fait un marathon de 10km
le véto ne semble pas alarmé son ccoeur est bon et son etat général aussi mais c 'est clair qu'avec des kilos en moins cela résoudrait une bonne partie du problème
apparement c'un travail de longue haleine de faire maigrir un chien
je vais essayer de passer quand meme au j/d light je
me suis renseigné tantôt

que puis je faire en plus de la nourriture pour la faire maigrir car même marcher 10min elle en peut plus et cela se ressent avec son poid sur les pattes avant
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

As-tu pensé à l'hydrothérapie, et principalement tapis roulant dans l'eau?

Bien sûr c'est un budget mais je pense que ce serait très bon pour ses articulations, pour sa condition physique en général et peut-être pourrait-elle encore perdre un peu de poids grâce à cette activité?

Pas évident en effet de faire perdre du poids à un chien, si elle a en plus des soucis de santé et se dépense moins :?
Tu devrais peut-être aussi diminuer et au final arrêter les biscuits même light et remplacer ces petites friandises tout simplement par ses croquettes habituelles. L'important pour eux est le fait de recevoir, que ce soit un biscuit ou une simple croquette, ils sont tout aussi contents je pense :wink:

Dans quel coin es-tu?
Avatar de l’utilisateur
lakine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 433
Inscription : 7/1/2008 20:05
Localisation : GEER

Message par lakine »

j'habite à geer c'est entre waremme et hannut si tu connais
je me suis déja renseigné pour l'hydrothérapie et j'avais trouvé du coté de chaumont gistoux je crois mais c'est un peu loin pour moi
et par ici je pense qu'il n'y a rien
on m'a conseillé des carotes aussi si elle semble avoir faim mais ne semble pas trop emballée
de toute facon je vais progressivement passer au j/d light et continuer tres petite balade
je repasserais bien un ptit temps a une alimentation encore plus maigre mais ce n 'est pas conseillé donc je dois essayer de la faire maigrir au light et a mon avis cela prendra plus de temps
de toute facon elle est tres bien suivie et au moindre petit soucis je tel au véto ou je lui rends visite
Répondre