Tousse beaucoup et grosse operation

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

anthoceane
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 12/7/2011 12:52
Localisation : France

Tousse beaucoup et grosse operation

Message par anthoceane »

bonjour
mon chat est age de 6 ans c est un croise siamois et il pese 9 kilos
il doit subir une intervention chirurgicale par rapport a trop de cailloux dans la vessie,cette intervention me fais peur et l assistante du veto ne m a pas rassure pour autant en me disant qu il pouvait y rester!!je ne me rappelle du nom de l intervention mais cela consiste a le tranformer en fille pour ne plus qu il est de problemes c est une operation tres minutieuse
mon 2nd soucis c est qu il tousse enormement
qu il soit couche,debout ou quand il s amuse il tousse et retousse ca me fait peur j ai l impression qu il a du mal a respire et suis impuissante par rapport a ca!!
que dois je faire :?:
merci[/i]
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

Bonjour,

C'est vrai que ça à l'air assez lourd comme opération...maintenant toute opération peut mal tourner même la plus banale.

Pour ce qui est de sa toux si vous ne voulez pas lui donner des antibiotiques via le véto, vous pouvez éventuellement essayer en homéopathie je viens de soigner plusieurs de mes chats avec ces granulés (pour la toux : Sticta pulmonaria 30 K et pour la gorge : mercurius corrosivus 30 K) je donnais à raison de 3 fois par jour 3 granulés directement dans la gueule ou à faire fondre dans un peu d'eau. Il devrait être soulagé en 3 ou 4 jours si pas véto sans hésitation.
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

J'allais oublié en goutte il y a aussi PVB affection bucco-pharyngées et angines, associés aux granulés pour un meilleur résultat. Je vous souhaite beaucoup de courage avec votre loulou en espérant qu'il soit vite rétabli !
Sibyline
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 371
Inscription : 27/12/2010 17:26

Message par Sibyline »

Bonjour,
Ne voudrait-il pas mieux de demander directement au vétérinaire vu que le jeune homme doit subir une grosse intervention ou du moins de l'en avertir si vous donnez quelque chose pour sa toux, mais s'il tousse tellement je doute que l'opération se fera de suite, à moins que ce ne soit dans l'urgence.
Bon courage, je croise les doigts pour lui :wink:
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

Il faudrait signaler cette toux au véto car il pourrait bien s'agir d'un problème cardiaque.Courage
anthoceane
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 12/7/2011 12:52
Localisation : France

Message par anthoceane »

merciiiii je prends note de tout ce que vous m avez dit et je vous remercie pour lui!!! :)
Répondre