Toilettage et soins

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Toilettage et soins

Message par nadege74 »

Bonsoir,
Je voudrais enfin trouver des shampooing, apres-shampooing, demelant etc de bonne qualité mais que l on peut trouver en animalerie ou chez les toiletteurs ou autres dans les environ de Charleroi, mais pas a commander.
Pour le moment j utilise les shampooings Allercalm ou Allermyl de Virbac en pharmacie (ma petite bichonne Maltais a des demangeaisons) sinon les seuls apres shampooings que j ai pu trouver se sont de la marque Diamex en vente chez beaucoup de toiletteurs et apres avoir parcouru plusieurs animaleries j ai trouver un masque Jojoba de Khara series pro. Mais rien d assez nourrissant pour son poils qui est secs, abimes et cassants.
Ma question c est OU TROUVER DES BONS SOINS DE BONNES MARQUES DANS LES ENVIRONS DE CHALEROI???, ayant un bichon maltais ses poils necessite beaucoups de soins et surtout de bonne qualité
Merci d avance pour vos reponses
diva16
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 92
Inscription : 22/9/2012 9:34
Localisation : Liege

Message par diva16 »

mon bichon avait aussi des problèmes. Mon véto m'a fait changer ses croquettes et ce fut radical. Selon lui quand le poil est terne et cassant seule la nourriture est en cause et aucun soin n'apportera une amélioration définitive. Pour mon chien cela s'est révélé exacte.
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

Il faudrait d'abord savoir pourquoi elle a des démangeaisons.Allergie?A quoi?
Comme dit Diva,son poil cassant n'est pas normal.Un changement alimentaire serait peut-être nécessaire.
Il faut éviter également un sèche cheveux trop chaud qui enlève tous les bénéfices hydratant du shampooing.
Je ne peux pas t'aider pour les shampooings car j'utilise allercalm pour mes shih tzu.Ils sèchent naturellement.Je n'utilise le séchoir que pour finir le toilettage, conseil du vétérinaire dermatologue. :wink:
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Merci pour vos conseils, en ce moment je lui donne les croquettes sensitive derma de proplan.
Mais justement hier soir elle a saignait au dessus de la tete et maitenant s est tout irrité elle n a jamais eu ça! d habitude elle se gratte autour de son museau et une de ses pattes mais elle a une belle peau saine rose clair, pas de croute rien, je s est pas si ça peut etre du au changement de croquettes depuis une dizaine de jour je suis passez au proplan sensitive derma ou au shampooing allermyl de virbac que j ai fait la semaine derniere de doute facon lundi je vais l emmener chez le veto j ai trop peur que ça s infecte
missendelire
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 91
Inscription : 31/5/2011 21:04
Localisation : manage

Message par missendelire »

Attention aussi trop faire prendre de bains n'est pas bon du tout, je suis en formation (esthetique canin) j'en ai deja vu en stage qui viennent tous les 15jours et malgres qu'ont disent aux clients attention c'est pas bon ils veulent quand meme tous les 15jours au final certains on des soucis de de peaux et de poils.
Sinon pour vos produits (apres shampoing) ceux d'animalerie ne marchent pas tres bien, donc a part demander a un salon de toilettage la marque et commander je ne vois rien d'autre.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Chez T&C, ils vendent du Diamex, qui est un excellent shampooing, utilisé par des toiletteurs professionnels et des éleveurs. Ils ont aussi le démélant, le conditionner,...
Tous les chiens ne le supportent cependant pas, comme d'ailleurs la plupart des shampoings.

Le problème des bains sur de quatre ordres :
- le shampooing retire la graisse du poil et le fragilise,
- si le shampooing n'est pas correctement rincé, il peut provoquer des irritations,
- si la peau et le poil ne sont pas correctement séchés, il peut y avoir macération et problèmes de peau,
- allergie au produit
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Bonjour je vais aller chez le veto au plus tard mercredi
J ai quand meme prefere la laver hier juste avec le shampooing allercalm comme elle est irrité sur le dessus de la tete pour ne pas que ça s infecte
Et comme j ai un doute sur le bain que je lui ai donné la semaine derniere avec l allermyl c est depuis qu elle se gratte plus et qu elle est rouge et irrité sur le dessus de la tete et aussi les croquettes proplan sensitive derma que je lui donne aussi depuis la semaine derniere
Je ne comprends pas en voulant lui donner des croquettes proplan sensitive derma donc pour peau sensible et en la lavant avec le shampooing Allermyl de Virbac qui est vraiment anti demangeaison et anti irritation ça a agravé ses demangeaisons elle se gratte plus jusqu a se faire saigné sur le dessus de sa tete
De toute facon c est veterinaire ce debut de semaine jusqu la semaine derniere ses demangeaisons n etaient qu au museau et a une de ses pattes et apparament en voulant la soigner moi meme j ai empiré les choses :cry:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

En effet,certains bichons ne supportent pas les produits Virbac, va cherche du Dermocent en pharmacie véto ou en pharmacie tout court.
Dermocent essentiel 6 ou pour peau sensible...C'est un champ de dermato qu ne brise pas le film protectur de la peau.
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Bonjour Jacqueline,
Et ou peut on trouver les produits Pure paws dans les environs de Charleroi je recherche justement cette marque
Merci
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

J'utilise du shampooing duxa calm que j'achète chez mon véto.

Si tu y vas, demande lui conseil.

Pour la fréquence des bains, ca dépend des soucis du chien et des produits utilisés.
Le mien je dois le laver minimum deux fois par mois (l'idéal étant une fois par semaine). Il faut juste prendre toutes les précautions pour le rincer et le sécher correctement.

Attention aux produits chez les toiletteurs. Je ne dis pas qu'ils sont mauvais mais ils ne sont pas forcément adaptés aux chiens à problème.
Je peux facilement faire un parallèle ayant des problèmes de cuir chevelu... Je vais en général avec mon propre shampooing chez le coiffeur, même si je suis convaincue qu'il a des bons produits.
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Merci Jacqueline
oui j ai vu qu ils seront a l expo canine a Bruxelles le 6 decembre
Je veux bien leurs numero de tel je pourrai peut etre en trouver plus pres on ne sais jamais
voici mon adresse nadege.8@hotmail.com
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Merci Jacqueline j ai bien recu leurs coordonnés
Répondre