Toilettage d'un vieux bichon

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

nanou2111
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 17/5/2006 11:31
Localisation : bruxelles

Toilettage d'un vieux bichon

Message par nanou2111 »

Bonjour, mon bichon maltais a 16 ans. Il ne supporte plus qu'on le manipule et surtout pas le toilettage. Pour le moment, ses poils sont longs et tout feutrés dans la longueur.
Que puis-je faire pour l'aider car si déjà ce n'est pas très beau, cela risque surtout d'abîmer sa peau.
De plus, il tousse beaucoup quand on le manipule à cause de sa trachée applatie.
Merci de me communiquer vos idées.
Avatar de l’utilisateur
mouche
Accroc
Accroc
Messages : 1311
Inscription : 18/11/2006 14:34
Localisation : alleur

Message par mouche »

je dirais pareil , tout doucement au ciseaux, en plusieurs fois.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Idem, en tant que toiletteuse , quand les loulous sont très vieux et malades ou tiennent difficilement sur leurs pattes, soit je demande que le propriétaire fasse un toilettage aux ciseaux chez lui, en plusieurs fois si nécessaire, soit je vais chez la personne , soit je fais un toilettage d'urgence et demande un tout petit prix, vu que c'est moche , ou je rase sans laver pour éviter le choc thermique, car trop souvent les propriétaires ne couvrent pas leurs petits vieux pour aller faire pipi :cry:
nanou2111
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 17/5/2006 11:31
Localisation : bruxelles

Message par nanou2111 »

Merci pour vos réponses. Je lui fais une coupe au ciseaux même si je ne suis pas particulièrement douée ;-). Je profite de son sommeil pour le faire petit à petit sinon il se débat avec les petites forces qui lui restent. Mais même vieux et malade, il reste tout mignon avec une bouille à croquer.
Répondre