Tire sur la laisse

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
aurorette777
Nouveau(elle)
Messages : 46
Inscription : 19/3/2014 14:51
Localisation : Belgique

Tire sur la laisse

Message par aurorette777 »

hello,

Bon voilà depuis que mon chien est entré dans sa phase "ado" il s'amuse à tirer sur sa laisse.Il la prend en bouche et joue avec.
Il ne faisait pas ça avant. Il vient d'avoir 1 an.
j'ai essayé plusieurs choses.

On s'arrête et je lui donne un autre ordre comme assis et puis le félicite.ça marche qu'a moitié, il recommence

je l'ignore complètement et on continue notre chemin.il arrête tout seul,pas mal

je m’arrête, ignore, lui tourne le dos et quand il arrête on continue.ça marche mais il refait ça à la prochaine promenade.

je le gronde.il est saisi et s'arrête.parfois j'ai l'impression que c'est ce qu'il cherche.

à chaque promenade c'est pareil il recommence son cirque.
pas longtemps certes mais c'est ennuyant.

auriez-vous des suggestions?


merciiii
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Re: Tire sur la laisse

Message par Nouki »

Je commente ton post...
aurorette777 a écrit :
On s'arrête et je lui donne un autre ordre comme assis et puis le félicite.ça marche qu'a moitié, il recommence

Pour ton chien ce n'est pas très clair le rapport entre "assis" et ne pas tirer



je m’arrête, ignore, lui tourne le dos et quand il arrête on continue.ça marche mais il refait ça à la prochaine promenade.

Oui et parfois même il ne fera que sa tout le long de la promenade. Montre-toi plus têtue que lui

je le gronde.il est saisi et s'arrête.parfois j'ai l'impression que c'est ce qu'il cherche. C'est parce qu'il a compris comment capter ton attention. Il tire, tu t'occupes de lui, il est content. Dont pour capter ton attention, il va tirer de nouveau.

à chaque promenade c'est pareil il recommence son cirque.
pas longtemps certes mais c'est ennuyant.

Mais ça passera si tu tiens le coup

auriez-vous des suggestions?


merciiii
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Remplace ta laisse cuir par une laisse chaine,essayes de trouver une longueur 'au moins un mètre vingt ou achètes de la chaine au mètr et termine par une poignée de cuir
chalon
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 86
Inscription : 22/2/2011 21:14
Localisation : bruxelles

Message par chalon »

c'est un t ado il faut perseverer et le résultat viendra.la technique est bonne
aurorette777
Nouveau(elle)
Messages : 46
Inscription : 19/3/2014 14:51
Localisation : Belgique

Message par aurorette777 »

ok je vais tester!

merci
Avatar de l’utilisateur
Alicia29
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 359
Inscription : 3/8/2012 21:30

Message par Alicia29 »

Pourquoi remplacer la laisse en cuire par une en chaine?

Sinon tu as les harnais type animalin qui peuvent t'aider mais ils ne vont pas résoudre ton problème juste en lui mettant!
Tu peux declencher ton chien au clicker, et ensuite une fois qu'il a compris que "click" = bonbons, tu peux plus facilement bosser sa marche en laisse. Ignorer le mauvais comportement et recompenser le moindre bons petits comportement qui va vers ce qu'on attend que le chien fasse. Et de petites séances. Les changements de direction aide beaucoup aussi je trouve dans l'apprentissage de la marche en laisse!
tazy
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 24/10/2014 13:58

Message par tazy »

c'est un t ado il faut perseverer et le résultat viendra.la technique est bonne.....????




---------------------------
Tazy
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Le chien prend sa laisse en gueule et conseiller le clicker sans montrzer, je n'ose me risquer car d'éxpérience, on fait pire que bien si on n'a pas une très bonne maitrise du clicker et des signaux d'apaisement du chien pour le timing.
Le plus simple est d'bord de mettre une laisse métal car les chiens ot horreur du métal et ainsi on évite les mauvaises inter action.
Le harnais animalin ne résoud pas tout et ne fonctione pas sur certains chiens.
Avatar de l’utilisateur
Alicia29
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 359
Inscription : 3/8/2012 21:30

Message par Alicia29 »

forest gump a écrit :Le chien prend sa laisse en gueule et conseiller le clicker sans montrzer, je n'ose me risquer car d'éxpérience, on fait pire que bien si on n'a pas une très bonne maitrise du clicker et des signaux d'apaisement du chien pour le timing.
Le plus simple est d'bord de mettre une laisse métal car les chiens ot horreur du métal et ainsi on évite les mauvaises inter action.
Le harnais animalin ne résoud pas tout et ne fonctione pas sur certains chiens.
Oui je suis d'accord pour le clicker, mais pourquoi pas trouver quelqu'un qui maitrise pour ensuite appliquer, car c'est quand même magique! :D
Perso plutôt que de mettre une laisse en chaîne je prendrai un tug pour attirer l'attention du chien ailleurs que sur sa laisse! Car la laisse en chaine pourrait blesser le chien, ok ça ne doit pas arriver souvent mais c'est juste ma vision des choses! ;)
Pour l'animalin c'est une aide au maître et un confort pour le chien, il faut savoir s'en servir correctement! En plus si le chien tire pas de risque pour sa trachée, par contre il faut aussi faire attention si le chien tire d'un coup et que l attache et devant..
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Hélas,c'est sur papiers
,dans la réalité malheureusement, cetains chiens fonctionnent bien au début puis tirent de travers avec l'animalin.
Attention, si le chien tire , c'est du à toutes sortes d'autres facteurs , les maitres induisent de mauvais comportements ,
par exemple, si ils jouent sans cesse, ou parlent tout le temps, ou donnent des ordres incohérents, le chien peut traduire son mal etre en tirant:
il fuit son mauvais coach et n'a pas confiance ou est devenu coach de son maitre.
Et là, le harnais ne sert à rien au final car le maitre doit revoir toute sa conduite face au chien.
Idem clicker, si le chien n'a ni respect ni confiance de la part de son maitre, les méthodes échouent :wink:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

dans un premier temps mets le en longe et s'il prend la longe donne lui du mou ! il finira par ne plus attraper cette attache.
souvent c'est l'inactivité qui fait que le chien recherche à aller plus loin, à prendre contact avec son maître, attirer l'attention, ...
sois ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion dans la marche au pied avec une longe puis une laisse de1.5 à 2 m.
une fois saturé de son environnement , commences à travailler la marche au pied.

comment lui apprends tu la marche au pied ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pourquoi lui apprendre la marche au pied?
Cette marche au pied sera ocasionnelle?
Car si tu as pour but de la mettre au pied pour la balade, ce sera transformer la balade enpunition.
La balade est pour le chien, idéalement il ne doit pas tirer mais n'etre pas mis au pied :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Me demande aussi à quoi peut bien servir la marche au pied... :roll:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

forest gump a écrit :Pourquoi lui apprendre la marche au pied?
Cette marche au pied sera ocasionnelle?
Car si tu as pour but de la mettre au pied pour la balade, ce sera transformer la balade enpunition.
La balade est pour le chien, idéalement il ne doit pas tirer mais n'etre pas mis au pied :wink:
je ne demande pas que le chien soit dans une marche au pied mais de connaitre la technique employé, la manière de communiquer avec son chien !
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oui oui, mais je comprnds la marche occasionnelle, passage étroit, mains encombrées...
Je me demandais quel usage pensait en faire l'autur du post :wink: :?
Répondre