Terre de diatomée contre les puces ?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

mireillecoenen
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 15/5/2014 20:58
Localisation : Bruxelles

Terre de diatomée contre les puces ?

Message par mireillecoenen »

Quelqu'un a-t-il déjà employé de la terre de diatomée contre les puces?
Je vis en appartement avec mes trois chats et ma petite scottish-terrier. Celle-ci à attrapé des puces certainement avec le contact d'un autre chien lors d'une ballade. Je lui ai mis un collier anti-puces car elle est allergique aux pipettes. Pour mes trois chats le collier les ferait grimper aux murs car ils n'en ont jamais eu. J'ai une très mauvaise expérience des pipettes et puis j'ai des petits enfants qui tous les jours caressent les chats. J'ai entendu parler de la terre de diatomée sur internet. Produit naturel et sans danger. Mais est-ce que ce produit est efficace ?
LOUBATAR
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 360
Inscription : 15/10/2013 16:07

Terre de diathomée.

Message par LOUBATAR »

http://www.follow-holdon.fr/terre-de-di ... les-tiques

Voiçi un article sur le sujet.
Cet été j'en ai mis sur mes 4 C. qui ne rentrent pas ds. la maison ainsi que sur leur coussins ds. le garage . J'en avais mis 1X sur les 2 qui dorment à l'intérieur et le matin il y avait une fine couche de poussière blanche sur le sol et les meubles de la chambre . Donc à éviter pour des C. d'intérieur.
J'ai aussi essayé le mélange 1/3 de vinaigre de cidre de pomme avec 2/3 d'eau que jepulvérise sur les C. et je les frotte énergiquement. Je n'ai pas eu de puces. On trouve ces produits ds. les magaz. BIO.
LOUBATAR
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 360
Inscription : 15/10/2013 16:07

Terre de diathomée.

Message par LOUBATAR »

http://www.follow-holdon.fr/terre-de-di ... les-tiques

Voiçi un article sur le sujet.
Cet été j'en ai mis sur mes 4 C. qui ne rentrent pas ds. la maison ainsi que sur leur coussins ds. le garage . J'en avais mis 1X sur les 2 qui dorment à l'intérieur et le matin il y avait une fine couche de poussière blanche sur le sol et les meubles de la chambre . Donc à éviter pour des C. d'intérieur.
J'ai aussi essayé le mélange 1/3 de vinaigre de cidre de pomme avec 2/3 d'eau que jepulvérise sur les C. et je les frotte énergiquement. Je n'ai pas eu de puces. On trouve ces produits ds. les magaz. BIO.
LOUBATAR
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 360
Inscription : 15/10/2013 16:07

Terre de diathomée.

Message par LOUBATAR »

J'ignore pourquoi 2X le meme post.

Encore une bizarerie de ce forum.
Vanderhoeven Béatrice
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 861
Inscription : 16/5/2006 13:30

Message par Vanderhoeven Béatrice »

moi, j'en utilise pour mes chats..ça marche!!
mireillecoenen
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 15/5/2014 20:58
Localisation : Bruxelles

Message par mireillecoenen »

Merci pour vos réponses. J'en ai commandé par internet car je n'ai pas trouvé de magasin sur Bruxelles qui en vendait. Je devrais avoir le produit milieu semaine prochaine. Je vous tiendrai au courant de mon expérience.
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

Bonjour!

J'ai aussi entendu parler de la terre de diatomée (sur Facebook). J'en ai acheté en magasin bio ce week-end.
Hier, j'en ai mis un petit peu sur mon chat, mais je ne sais pas trop comment lui appliquer cette poudre. Avez-vous des conseils? Je sais qu'il faut éviter d'en mettre dans les yeux, donc j'en ai juste mis sur son dos et je l'ai un peu massé/caressé pour que ça rentre dans sa fourrure.
Est-ce bien efficace?

Merci.
Répondre