Teckel difficile

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Yajear
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 5/1/2006 9:47
Localisation : Stembert

Teckel difficile

Message par Yajear »

Mon fils à un teckel femelle de 20 mois qu'il ne parvient pas à éduquer elle n'en fait qu'à sa tête, plus tetue cela n'existe pas. La nuit elle urine tj. La journée elle est propre sauf si on la contre dit, elle monte carrément sur la table du living où elle se soulage devant nous. Elle le fait aussi dans les lits et sur les fauteuils. Elle se comporte de la même manière avec son autre chien si celui-ci ne se bouge pas de son panier, ne donne pas sa gamelle ou ses os elle urine sur lui ou ds les paniers pour l'empecher d'aller se coucher. Personne ne la supporte que ce soit la famille ou les autres animaux tellement qu'elle ennuie son monde. Elle ronge également tout les cables electrique et mange tout ce qui est plastique. Mon fils a tout essayer, il lui met son museau dans son urine puis la met dehors pour lui montrer où elle le doit le faire et quand elle le fait à l'extérieur il lui donne une friandise mais rien y fait elle ne comprend tj pas. Comment peut-on en être maître??
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

C'est pe un chien fait pr vivre SEUL..mais a t il tout fait depuis le début?etant chiot ne lui a t il pas laisssé tout faire?ou la priviliégier, et que maintenant qu'elle est grande c'est différent?ou justement elle se sent peut etre rejetée de la famille et donc doit se faire remarquer..ce n'est pas un problème de vessie?!? elle vous nargue vraiment en faisant pipi devant vous donc pour moi c'est pour se faire remarquer ou vous faire réagir...je ne sais pas, le mieux est pe aussi de voir ça avec votre véto, età la rigueur un moniteur canin.

courage et ne rejetté pas ce chien....s'il est comme ça c'est pas de sa faute, car souvent le chien est "bien" dans sa tete et c''est le maitre qui n'a pas les bons gestes..
Yajear
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 5/1/2006 9:47
Localisation : Stembert

Message par Yajear »

Je n'ai jamais fait de différence entre mes animaux, depuis le départ je la reprenais chaque fois qu'elle faisait des bétises. J'en ai parlé avec mon veto il m'a dit qu'il fallait la stériser ce que j'ai fait puis elle a continué à uriner et le véto ne sait pas à quoi c'est dû d'après lui ce n'est pas un problème de vessie c'est son caractère. Je ne regrette pas du tout d'avoir pris ce chien car elle est très affectueuse mais je suis un peu décourager de ne pas voir de progression. Ma mère a adopté un chien un peu avant moi et celle-ci a été propre à 4 mois. Je l'ai éduqué de la même manière et moi je n'ai tj pas de résultat. Est-ce la race de chien (celle de ma mère est un batard bichon/jack russel) ou est-ce parce qu'elle a été sevrée trop tôt (+-5 semaines suite au vendeur qui voulait que les chiots partent très vite, ses frères et soeurs étant partis 1 semaine plus tôt), je ne sais pas. LE MAÎTRE du chien
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Les terriers sont en général pas des chiens faciles..moi j'ai un jack et comme premier chien je ne le conseille pas ou alors à condition de se faire aider..bises à toi et courage
maud
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 264
Inscription : 29/11/2005 21:41
Localisation : brabant wallon

Message par maud »

être sevré trop tôt peut en effet donner des problèmes psycologiques à l'animal pour toute sa vie et c'est dur à rattraper ; cela ne sert à rien de mettre son nez dans son pipi si elle n'est pas prise sur le fait ; elle a l'air d'avoir ce comportement pour attirer l'attention, peut-être que sevrée beaucoup trop jeune, tu dois l'entourer plus que tes autres chiens (sans avoir l'air de la privilégier aux yeux des autres) patience, amour, éducation (mais à 20 mois si c'est tout le temps cela va être dur) c'est toutes les nuits sans exception ? elle dort dans une pièce où vous n'êtes pas la nuit (soit, votre chambre) je ne vois que cela jalousie, attirer l'attention courage à toi
ninie6b
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 81
Inscription : 29/9/2005 12:16

Message par ninie6b »

Je retrouve une part des symptômes de Lilas ...
Chez nous, c'est parce qu'on ne l'a pas fait écouter de suite à son arrivée !
Mais elle ne fait pas partout, juste sur son torchon.

Donc ton fils a un autre chien en plus.
Un quel de quel âge ?
Et a-t-il des enfants ?

Moi, je dirai peut-être comme Maud, qu'elle est tout simplement jalouse !
Yajear
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 5/1/2006 9:47
Localisation : Stembert

Message par Yajear »

Elle urine pas toute les nuits, elle fait cela 2-3 jours puis elle arrête et recommence chaque fois qu'on la contrarie. Elle le fait tj dans la cuisine. La nuit elle est libre d'aller où elle veut, je n'ai qu' un appartement de 3 pièces sans porte entre. Quand je vais chez ma mère il n'y a aucun problème car elle enfermée ds la chambre avec moi tandis qu'à mon appart mon lit est en hauteur. Mon autre chien à 8 ans celui là aussi j'ai eu dû mal à l'éduqué mais je l'avais récupéré que quand il avait un an 1/2. Il a été propre que vers 6 ans une fois qu'il a été castré. Je n'ai aucun enfant juste mes 2 chiens et mes 2 chats. Pour le moment je suis tout le temps à la maison car je suis au chômage, dans 1 mois je commence une formation et j'ai déjà peur des conséquences et des dégats qu'elle va occasionner :( . Le maître du chien
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

c'est ça le probleme..tu fais une formation en quoi?(ça me regarde pas)
Tout ce que je peux te conseiller c'est de tout les jours les laisser seul 2heures voire plus..comme ça ils s'habitueront sinon les voisins se plaindront et final tu devras t'en séparer..mieux vaut éviter ça je pense..
Avatar de l’utilisateur
Rubeke
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 54
Inscription : 17/11/2005 16:16
Localisation : Héron

Message par Rubeke »

Bonjour, si ton chien reagit de la sorte c'est un signe d'un grand stress et une grande incompréhension entre toi et ton chien. il cherche a attirer ton attention et te faire comprendre qu'il y a quelque chose qui ne va pas. En le corrigent tu lui donne cet attention donc il gagne et continura a agir de la sorte. Tu as eu ton chien a 5 semaines, c'est jeune, trop jeune. Il est a peine sevrer a cet age. C'est juste le moment ou la mere va commencer a lui apprendre a être indépendant. Il n'a donc pas eu l'occasion de passer par la phase de rejet de la mère. Quand on prend un chiot de cet age il faut absolument que le maître continu le travail de la mere et fasse passer le chiot par cet phase de reget, justement pour que le chiot apprenne a se d'étacher et a devenir indépendent de sorte a ce que quand il reste seul cela ne pose pas de problèmes, ce qui n'est pas du tout évident . S'il n'est pas passé par cette phase il est incappable de se débrouiller seul il a besoin de votre présence constament car il ne sait pas se tétacher de vous. Quand vous n'êtes pas la il stress car pour lui vous être sa survie donc il stresse et stress = pipi, destruction etc.
Je suis éducateur comportementaliste canin et je sais très bien de quoi je parle. Il va faloir vous faire aider par quelqu'un de compétant pour pour arriver a ce que votre chien apprenne a se détacher. Si tu eux en parler plus longuement tu peu me contacter par le forum ou directement par mail mon.meilleur.ami@skynet.be
Répondre