Syndrome d'abandon

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

mimimara
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 21/3/2008 17:26
Localisation : uccle bxl

Syndrome d'abandon

Message par mimimara »

bonjour a tous j'ai adoptée le petit (poedel) de dix mois qui est encore sur le site actuellement poedel est ce un caniche ,??????,, mon veto le trouve malgré sa maigreur en bonne santé apres tout les soins dont il avais besoin je voudrais des conseils car il hurle des que je fais des que je le laisse seul juste pour faire une petite course alimentaire et j'ai des voisins non comprehensif comment l'habituer a rester seul juste le temps des courses car je suis aussi non une dame pens toujours a la maison et j'arrive deja a d'exellent resultat avec lui pour un petit loulou qui n'avais aucune education j'ai essayéé tous les trucs conseillé dans le cas d'un chien qui hurle mais aucun resultas meme si je le laisse chez une amie une demie heure il hurle amis des animaux rendez lui service aidez moi par vos pertinent conseils a le reeduquer merci a vs tous et le meilleur pour nos petits poulus
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Effectvement, il semble souffrir vraiment de votre absence.
Avant de partir, comment lui faites vous comprendre que vous allez le laisser seul?
Et dans quelle partie de la maison reste t'il seul?
Chez votre amie, il hurle donc , mème si votre amie est avec lui?
Quans vous etes à la maison, le loulou vous suit il partout?
Dormez vous avec lui dans le lit?
Parlez vous avec tout le temps?
Jouez vous avec?

Sans plus d'informatons, c'est difficile de trouver une solution adaptée.. :oops:
nynyve
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 14/6/2010 9:53
Localisation : Région de charleroi

Message par nynyve »

Théoriquement (mais cela reste juste théorique), dès son plus jeune âge (dès ses premières semaines), le chiot doit rapidement être habitué à rester seul. Pour éviter le genre de problème, il est important de ne pas montrer au chiot que l'on va partir en évitant tout ces rituels de départ(s'habiller devant lui, prendre ses clefs, éteindre la radio etc). Pour cela, il peut être efficace de partir quand le chien mange, quand le chien joue, ou quand il dort, son attention étant portée sur d'autres occupations. Un autre souci, certains maîtres donnent trop d'importance à leur toutou ce qui fait que le cercle vicieux s'installe, je veux dire que le chien aura ce besoin constant d'avoir son maître à ses cotés. Donc, dès son plus jeune âge, il faudra imposer certaines limites de contact en lui faisant comprendre que vous avez la liberté de pouvoir faire ce que devez faire sans lui. Bien entendu, à 10 mois, les choses sont différentes, mais je pense non insurmontables, disons, qu'il faudra plus de temps que dans le cas d'un jeune chiot pour apprendre à maitriser cette état d'abandon. Allez également voir votre vétérinaire, car certains médicaments anti-anxiété sont parfois efficaces (vous réduirez les doses au fur et à mesures que son stress diminuera).
exo

Message par exo »

je retiendrai la phrase : certains maitres donnent trop d'importance à leur toutou" . C'est la raison de ce syndrome .
Le chien a souffert donc on le couve, il devient le centre du monde et devient dépendant de vous .
Il faut absolument lui apprendre à vivre sa vie de chien en limitant les contacts(caresses,jeux,paroles ,etc) . C'est pas facile mais c'est nécessaire.
Ensuite on peut réintroduire les contacts progressivement quand le chien a repris confiance en lui .
mimimara
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 21/3/2008 17:26
Localisation : uccle bxl

Caniche dependant

Message par mimimara »

merci a vs pour vos reponse je suis une dame de 69 ans mais pas memere a chiens ayant eu plusieurs chiens sans aucun problemes mais un chiot de 10 mois ayant probablement souffert de plusieurs abandon et m :?: :idea: :D altraitances?????? vu l'etat ou il se trouvais il ne dort pas sur le lit je ne lui accorde pas plus d'attention que les soins necessaire mais je ne l'ai que depuis huit jours le veto m'as prescrit du clonicalm mais en homeo n'y as t'il rien??? j'ai peur de le (maquer)
Avatar de l’utilisateur
jena
Accroc
Accroc
Messages : 1908
Inscription : 11/4/2010 13:06
Localisation : Auvergne

Message par jena »

diam'a pleurée au début
voila comment j'ai fait
je ne la regardais pas pdt 10 minutes au moins , je sortais sur le palier , descende quelques marches et rentrer de nouveau a la maison
si elle couinait , je ne la regardais pas jusqu'à se quelle ne me fasse plus la fête , et j'ai rallonge le temps 5min, 10 minutes
je suis partie faire des courses (pas loin 20 minutes , je lui est laissée la tele
rien pas un bruit
mais quand je pars et que je dois la laisser seule , je ne la calcule pas avant de partir et en revenant ,comme si de rien n'était
et ca a marché , pareil diam's a était une petite chienne traumatise , faut de la patience :wink: :wink: :D
mimimara
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 21/3/2008 17:26
Localisation : uccle bxl

Caniche dependant

Message par mimimara »

merci jena c'est la technique que j'applique en tout point j'ai meme mis une chaise dans le coulour de rue pour appliquer 1 min 2 min ect jusqu'a 10 la les voisins manifeste la patience et la confiance en lui meme et a l'humain la plus difficile si je fais une sieste je m'isole dans ma chambre lui donne champ libre dans les autres pieces et la il ne pleure pas chouette dimanche a tous
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Si il existe des produits homéo , il faudrait en parler avec un véto bien habitué à l'homéo..
D'accord pour la minute de solitude mais utilisez vous une phrase clé, du style, "Tu attends, je reviens" ou autre, une phrase qui serait toujours la mème..
De plus, il est perturbé et il faut lui laisser le temps de comprendre que son calvaire est fini et qu'il peut faire confiance.
Avec mes rescues, je remarque qu'il faut minimum 6 mois pour que le loulou commence à vraiment désetresser.
Si cela peut vous rassurer...
De plus, votre petit loulou est en pleine adolescence, encore un moment dur.. :wink:
Répondre