Svp traitement pour une dermatite?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
mamadine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 154
Inscription : 19/9/2010 14:19
Localisation : Tubize

Svp traitement pour une dermatite?

Message par mamadine »

Mon labrador a la peau fragile, elle se gratouille facilement les pattes et je dois régulièrement la soignée pour des otites. Le véto dit qu'elle a une peau fragile.

Depuis trois jours elle se gratouille la cuisse maintenant. J'ai trouvé sur le net qu'on pouvait lui mettre un peu de thé vert ou camomille ou même du thé fait avec du plantin. Vous avez d'autre solution?

Je voudrais un truc léger dans un premier temps afin de voir si cela s'améliore avant d'aller revoir le véto.

merci de vos proposition
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

Je pose une bête question que j'espère quelqu'un de plus expérimenté commentera : est-ce que le talc n'est pas bien pour ce genre de choses ?

Sinon, j'espère que tu as confiance en ton vétérinaire, car pour mon premier chien, un ancien vétérinaire m'avait prescrit des croquettes de marque H. pour les peaux sensibles, et qu'il allait être malade à vie.
Il n'en a rien été. Et j'ai été d'ailleurs scandalisée de voir en plus que les croquettes, achetées chez lui évidemment, étaient périmées :shock:
mamadine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 154
Inscription : 19/9/2010 14:19
Localisation : Tubize

Message par mamadine »

bien le talc ne me semble pas ok. Une peau sensible= souvent sèche le talc assèche il me semble et faut aussi penser que sur la cuisse le chien va se lécher donc le talc doit être comestible ce que j'en doute mais je peux me tromper
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Souvent ces gratoulles sont la cause d'allergies alimentaires, surtout la présence d'otites.
Avez vous testé un aliment adapté genre d/d duke and rice de Hill's?
Un peu plus cher mais qui épargne des visites onéreuses chez le vétérinaire et des traitements peu efficaces.

Cet aliment est moins cher si commandé sur zooplus
mamadine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 154
Inscription : 19/9/2010 14:19
Localisation : Tubize

Message par mamadine »

ok non j'ai déjà essayé les proplan mais elle n'aimait pas je vai donc voir vers le Hills
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Il faut prendre un Hill's précis, chez le vétérinaire ou zooplus, c'est le D/D
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

Je suis désolée pour le talc, je pensais que comme on utilisait ça pour les fesses de bébé... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Quel Pro Plan as-tu essayé?

Gordon a également la peau très sensible et avec le PP Saumon ça va beaucoup mieux.

Quel âge à ton loulou?

Comme dit Forest le D/D est un peu plus intéressant sur Zooplus surtout sur Zooplus Angleterre mais encore bien plus sur Zoofast, un sac de J/D 12kg revient à 46€ au lieu de 70€ chez le véto, idem pour le D/D riz-canard ou saumon :wink:
mamadine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 154
Inscription : 19/9/2010 14:19
Localisation : Tubize

Message par mamadine »

Bella à 4 ans et je ne sais plus quelle proplan j'avais testé mais pas le saumon.

Il n'y a rien qu'on peut mettre sur sa cuisse?
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

ma chienne se mordait à sang il y a quelque jours (elle n'a pas de puces) j'ai mis de l'argile verte en poudre sur les lésions et,elle ne se mord plus et tout s'est cicatrisé.
mamadine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 154
Inscription : 19/9/2010 14:19
Localisation : Tubize

Message par mamadine »

ok merci
entre temps j'ai demandé au pharmacien et j'ai une crème mycolog, elle ne se lèche plus reste a attendre que le poils repousse maintenant
Répondre