vous donneriez quel age à mon chaton?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

Bonjour, moi j'ai une femelle qui ressemblais COMME DEUX GOUTTES D'EAU à minouche. JE joints une photo ainsi tu vois à quoi elle risque de ressembler plus tard. C'est une croisée persan qui s'appelle Elsa. Normalement elle a un peu plus de poils, mais ma mère en avait marre qu'elle se lave tout le temps et elle a eu droit a un petit toilettage ! Image
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

wouah elle est vraiment trés belle quel age elle a? et c'est vrai qu'elle lui ressemble beaucoup même les bouts des pates. :lol:
ma minouche va etre superbe alors merci beaucoup c'est trés gentil.
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

Image
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

Elle a déjà (snif) 13 ans et demi. Je l'ai eue quand j'avais 6 ans. Elle est née le jour de mon anniversaire ! Elle a eu 5 bébés quand elle était très jeune tous SIAMOIS !! j'étais très étonnée. Ici il y a une photo de Gaby, celui qu'on avait gardé qui malheureusement est mort il y a 2 ans...Empoisonné par qqun d'ignoble...
Esla se promène dans la maison comme une reine qui se ballade dans son domaine. Elle est très majestueuse...un brin snob sur les bords...elle ne mange que du Sheba (et encore seulement au saumon) et du filet américain. Encore que hier je l'ai surprise avec les pattes dans mon assiette de pates en train de voler les dés de jambon...

Image
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

hé bé pour ses 13 ans et demi on voit qu'elle se porte bien, elle a l'air bien heureuse, j'espere que la mienne vivra aussi longtemps! :D
:lol: dsl pour tes pates :lol: mais ils sont trés rusé!! :wink:
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

bonjour à tous j'ai une question par rapport à la nourriture de ma minouche: voila je lui ais acheté des sachets (de viande: volaille, canard,...) wiskas junior que je mélange avec des pdt ou des pates ou de la mie de pain, méme une fois sans rien mais j'ai l'impression qu'elle ne mange rien, elle préfére manger les croquettes junior de la méme marque. son petit plat ne se vide pas peut etre qu'elle n'aime pas? :wink:
que me conseillerez vous? merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

Surtout pas de pommes de terres pour les chats. Ils n'ont pas la faculté de les digérer, les pates je ne sais pas trop si ils aiment. Pareil pour les chiens. Pour les chats comme les chatons, il faut tester. Il y en a qui mangent tout. D'autres non. Et surtout ne pas leur donner tout le sachet d'un coup. Car une si la nourriture traine longtemps dans leur assiette ils n'en voudront plus (car plus frais). Essaye de lui en mettre un tout petit peu à la fois. Sinon change de sorte ou de marque. Mais tant qu'elle mange ses petites croquettes c'est que ça va.
Avatar de l’utilisateur
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 833
Inscription : 10/1/2006 20:09
Localisation : a z'animoland ;)

Message par Bouledepoils »

oui certains chats préfèrent les croquettes. C'est pas grave tant qu'ils ont de l'eau fraiche à portée. Tu peux aussi essayer de mélanger un peu de nourriture à ses croquettes, pour qu'il s'habitue progressivement.
Maintenant puet-être préfère-t-til simplement les croquettes, mets-lui
quand même un peu de nourriture fraîche et des croquettes en premance.
Ainsi tu verras clairement ses préférences ;)

Par contre je crois que tu a eû ton chaton très jeune, peut-être n'était-il même pas sevré quand tu l'as eû s'il ne supportait pas sa nourriture.
J'ai actuellement deux portées de chatons dont la différence d'âge n'est que de 11jours. Je vois qu'il y a une nette différence de taille entre les
deux portées mais je constate que le tien est proche des miens qui sont nés le 16mai. Hors ils sont loin d'être sevrés et ne seront pas donnés avant
le 16juillet.
Je dirais que le tien doit être né 1sem ou 2avant maximum.
Je n'arrive pas à comprendre ces personnes qui donnent des chatons de moins de 8semaines, ils ne sont pas prêt à quitter leur mèe avant même s'ils sont sevrés!!! Leur équilibre psychologique en dépend......
Dernière modification par Bouledepoils le 11/6/2006 9:52, modifié 1 fois.
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

c'et vrai qu'elle adore les croquettes et boit beaucoup d'eau (heureusemant :wink: ) je lui ai donné du jambon et sa elle le mange,je crois qu'elle n'aime pas trop les sachets alors tampis pour les sachets :)
Avatar de l’utilisateur
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 833
Inscription : 10/1/2006 20:09
Localisation : a z'animoland ;)

Message par Bouledepoils »

Tu sais ce qu'ils adorent aussi en plus du jambon? Le poulet, l'américain
nature et le thon, ça ils deviennent fou :)))))))

Bah ce n'est pas tro grave qu'il n'aime pas les sachets, j'ai eû des chats
comme ça aussi qui ne dévalisaient que la gamelle de croquettes ce qui
fesait le plaisir d'autres qui n'y touchaient quasi pas. Du moment qu'il
s'hydrate bien c'est le principal ;)
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

bonsoir à tous j'ai essayé le poulet en effet il adore sa ainsi que du poisson (de la truite) la j'ai pas interet à laisser mes doigts :lol:
pour boire sa va j'ai pas à me plaindre car elle boit beaucoup en plus avec cette chaleur 8)
demain soir c'est les premiers vaccins :?
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

voila je viens de rentré de chez le vétérinaire il dis que minouche a +- 6 semaines, il lui a fais le 1er vaccin (25euro pour ceux qui veulent savoir) sinon elle va bien elle pése 650grammes Image
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

Elle est vraiment adorable !! Je n'ai malheureusement pas beaucoup de souvenirs de Elsa bébé. je n'en ai qu'un, quand mon papa me dit Bonne saint nicolas et me tend une petite boule de poils avec un noeud autour du cou. Au moins je l'imagine lol. So Cute !
Moi j'aimerais bien trouver une petite femelle qui ressemble à Elsa. Elles sont trop jolies et ont un chouette caractère mi sauvage mi mademoiselle canapé.

Prends bien soin d'elle en tous cas !
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

tant qu'il y a un elastique au collier il n'y a pas de probleme...
Répondre