Adoption lévrier d'Espagne: comportement? démarches?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
idéfix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 486
Inscription : 7/6/2007 8:30
Localisation : Jambes

Message par idéfix »

Coucou à tous,
Moi, je ne suis pas d'accord ...
Les lévriers c'est pas comme par exemple ici dans une animalerie (je suis contre bien sûr!) et les trafics de chiens des pays de l'Est où un chien acheté "libère" une place et est donc remplacé par un nouveau chiot.
Pour les lévriers, ça n'est pas pareil: les nouveaux chiots pululent partout, que les autres soient encore là ou pas puisque on ne les garde pas (ils sont tués ou abandonnés). Plusieurs associations s'occupent donc de SAUVER des chiens, et dans ce cas de figure-ci un chien adopté laisse la chance à un autre d'être sauvé.
Avatar de l’utilisateur
idéfix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 486
Inscription : 7/6/2007 8:30
Localisation : Jambes

Message par idéfix »

Et Tampsa, j'avais as encore tout lu, mais je voulais juste te dire que les qq associations que j'ai découvertes ne "rachètent" pas les vieux chiens des gens. D'ailleurs ces chiens ne sont jamais vieux... :roll: Ils les récup dans les rues et chez des gens qui n'en veulent plus. Ils les récupèrent donc gratos.
Les adoptants eux, n'ont qu'à payer les soins vétérinaires, le transport, etc. 15O€, c'est pas du vol! Dans les refuges en Belgique, le prix est un peu moindre mais ça reste +/- pareil, et il y a le transport qui n'y est pas!
Avatar de l’utilisateur
idéfix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 486
Inscription : 7/6/2007 8:30
Localisation : Jambes

Message par idéfix »

Et le "petit business" comme tu dis n'en pas vraiment un car peu importe ce qui arrive au chin inutile (vendu ou donné ou tué), le Galgero en reprendra quand même un nouveau. Donc moi je ne crois pas que le véritable business tourne autour du chien inutile et de son sauvetage par une association, mais plutôt autour des courses! :roll:
Ginie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 502
Inscription : 10/8/2006 11:46
Localisation : Ath

Message par Ginie »

idéfix a écrit :Et le "petit business" comme tu dis n'en pas vraiment un car peu importe ce qui arrive au chin inutile (vendu ou donné ou tué), le Galgero en reprendra quand même un nouveau. Donc moi je ne crois pas que le véritable business tourne autour du chien inutile et de son sauvetage par une association, mais plutôt autour des courses! :roll:

Oui je suis d'accord avec toi c'est ce que je pense.
Avatar de l’utilisateur
idéfix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 486
Inscription : 7/6/2007 8:30
Localisation : Jambes

Message par idéfix »

Ah ouf! Au moins une personne sensée! :lol:
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

et ça donnera surtout une raison supplémentaire à tous les participants de cette "filière" de continuer leur buziness... au détriment des lévriers :cry:
Avatar de l’utilisateur
idéfix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 486
Inscription : 7/6/2007 8:30
Localisation : Jambes

Message par idéfix »

La raison pour laquelle les Galgeros sont toujours là, c'est simplement parce que les courses aussi!
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

je suis POUR les courses de lévriers parce que ces chiens doivent pouvoir continuer à s'occuper et à rester "en forme" et surtout parce qu'il leur est interdit de faire, dans la nature, ce pour quoi ils ont été créés.

par contre je suis totalement CONTRE les paris sur les courses de lévriers !!

parce que c'est à cause des sommes d'argent mises en jeu que les chiens souffrent, sont droguées,écartés de la compétition et meurent à moyen ou long terme...

je ne dis pas que la Belgique est parfaite à ce niveau, mais au moins ici les paris sur les courses sont interdits... et les courses ont pourtant bien lieu... mais hélas, il n'y en a ni beaucoup ni partout....

maintenant, quoi inventer comme système pour que les courses puissent continuer et se suffire à elles-mêmes au niveau financier sans qu'il y ait dérapage ???
je n'ai pas la réponse à cette question, et je le regrette... mais si quelqu'un à une idée ???
Avatar de l’utilisateur
idéfix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 486
Inscription : 7/6/2007 8:30
Localisation : Jambes

Message par idéfix »

Là, je te suis! :wink:
Mais le problème est toujours COMMENT faire pour que le respect des animaux oit présent et qu'en même cela intéresse des gens, etc. On dirait que les gens ont toujours besoin de fric et de jeux... :evil:
Ginie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 502
Inscription : 10/8/2006 11:46
Localisation : Ath

Message par Ginie »

c'est la même chose pour les courses de chevaux alors... Moi je ne vois pas l'utilité des courses de quoi que ce soit c'est fait pour divertir les humains que nous sommes et leurs faire gagner de l'argent il n'y a pas de respect pour l'animal si il ne sert plus c'est la mort ( et si il n'y avait que ça!). Mais pour les animaux il n'y a aucun bénéfices.
pancho
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 3/10/2005 8:51

Levrier d espagne

Message par pancho »

bonjour
ben moi je suis bien d accord avec idefix et ginie!!!!si ont peux sauver un animal maltraiter qu importe d ou il vient.
maintenant si je reprend un chien je ne l acheterais plus souvent bien chere d ailleur et oui bussinez bussinez! je l adopterai



beaucoup de bonheur a ceux qui tente l aventure!
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

idéfix a écrit :Ah ouf! Au moins une personne sensée! :lol:
je ne veux pas te vexer mais je me considère comme une personne sensée même si je ne suis pas de ton avis;
cela dit, restons cool 8) , je respecte tout à fait ton avis.
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

tsampa a écrit :je suis POUR les courses de lévriers parce que ces chiens doivent pouvoir continuer à s'occuper et à rester "en forme" et surtout parce qu'il leur est interdit de faire, dans la nature, ce pour quoi ils ont été créés.

par contre je suis totalement CONTRE les paris sur les courses de lévriers !!

parce que c'est à cause des sommes d'argent mises en jeu que les chiens souffrent, sont droguées,écartés de la compétition et meurent à moyen ou long terme...

je ne dis pas que la Belgique est parfaite à ce niveau, mais au moins ici les paris sur les courses sont interdits... et les courses ont pourtant bien lieu... mais hélas, il n'y en a ni beaucoup ni partout....

maintenant, quoi inventer comme système pour que les courses puissent continuer et se suffire à elles-mêmes au niveau financier sans qu'il y ait dérapage ???
je n'ai pas la réponse à cette question, et je le regrette... mais si quelqu'un à une idée ???
Etant dans les courses depuis plus de 16 ans, je peux en parler.
En Belgique, les paris sont bien interdits. Heureusement. De plus, il ya (trop peu à mon gout) des contrôles anti-dopage et un VT est présent aux courses qui contrôle les chiens avant le départ. Les courses ne sont pas un problème pour les chiens chez nous. Comme pour tous les sports canins, les clubs peuvent survivre sans les paris.
Les courses de lévriers sont un sport canin adapté à ces races. Le mushing pour les chiens de traineaux, la garde des moutons pour les bergers. Le dressage de garde et défense pour les chiens de garde. ou la chasse pour les chiens dont c'est la race.
Il y a une grosse différence avec les chevaux. Les chevaux n'ont pas le choix ! Ils sont montés et doivent courir même à coups de cravache ! Essaye de faire courir un lévrier contre son gré, pas possible ! Ils ont ça dans le sang ! Faire courir un lévrier ou faire un concours d'agility avec un border collie, c'est le même plaisir pour le chien.
Dans toutes les activités que tu peux faire avec un chien (même l'expo), tu rencontreras des gens qui font ça pour la gloriole et considère leur chien comme un outil. :evil: Des sales types (homme ou femme), tu en as partout.
La grande majorité des amateurs adore ses chiens et ne voudrait jamais leur faire du mal. :D
Avatar de l’utilisateur
zenet
Accroc
Accroc
Messages : 1089
Inscription : 20/5/2007 20:27

Message par zenet »

Pour répondre à la personne qui voudrait adopter un lévrier ou Podenco, je dits attention, j'ai adoptée une jeune femelle de 6 mois, J'ai eu énormément de prob elle ne savait pas restée toute seule on a pris un deuxième pour la calmer elle s'est attaquée à mon fils de 2 ans.

Méfiance la seule association que je connaise et à qui je faits une confiance aveugle, car ils m'ont aider à trouver une solution pour mes 2 podencos, malgré qu'ils n'avaient rien à voir avec eux .....c'est scooby belgium, il faut juste tapée scooby dans google.

Ils ont un suivi avec leurs chiens :)

En ce qui concerne le trafic, pour se faire de l'argent....., j'en doute un peu car le prix est de 150 euros +-comment voulez vous qu'ils fassent un bénef

Mais en général ses chiens sont élevées dans la montagne sans connaitre une maison, règle minimum, moi je n'ai pas tenu le coup cela était impossible, et puis à choisir entre mon fils et un chien .....je signale que mon fils n'avait rien fait j'ai vu la scène de a à z, j'ai eu la trouille de ma vie et au risque de choquer, j'ai sorti le chien dans le jardin à coup de pied, j'ai pleuré et trembler pendant des heures. Alors oui pour les chiens venu d'espagne mais en vous adressant à des personnes sérieuse et en aucun cas avec des enfants
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

des témoignages comme le tien, Zenet, il en manque trop souvent... on ne montre que le beau côté des choses, on incite les gens à faire "une bonne action"... mais quel risque tu as vécu... j'espère que ton fils n'a pas été mordu !
Répondre