Riz Soufflé - qu'en pensez ?

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
idéfix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 486
Inscription : 7/6/2007 8:30
Localisation : Jambes

Message par idéfix »

Merci de l'info, je vais faire bien gaffe! :wink:
Je voudrais pas qu'il arrive quelque chose à mon nounours polaire!!! :evil:
Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Message par dda »

Un retournement d'estomac est comparable à une balançoire ... quand il est plein et que l'on fait aller l'estomac de gauche à droite, dès qu'il est arrivé en haut, il peut se retourner et faire donc un noeud aux 2 extrémités.

Certains au club diraient en coeur (pour m'ennuyer) : c'est de la physique !
Rien que d'y penser je les maudits :wink:

Donc, quand un chien a mangé, laissez-le au repos ... riz souflé ou autre n'a pas d'importance, c'est le poids dans l'estomac qui est le critère principal ... même l'eau peu être dangereuse par une quantité importante !

[aroba]+
DDA
Avatar de l’utilisateur
Sweet Baya
Accroc
Accroc
Messages : 3677
Inscription : 5/6/2007 16:11
Localisation : icidomi@hotmail.com

Message par Sweet Baya »

Oui, il faut laisser le chien tranquille au moins une heure avant et une heure après son repas (= pas de promenade folle; pas de jeux hypertoniques, etc...).

[aroba]+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
virg20
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 716
Inscription : 30/5/2007 10:01
Localisation : Ittre

Message par virg20 »

les chiots peuvent-ils aussi avoir du riz soufflé? Pour le moment je donne de la nourriture pour chiot de Hill's. Si je lui donne du riz souflé je peux mettre quoi avec (vu que c'est un chiot).
J'ai un peu peur de faire une bêtise je ne veux pas qu'elle ait de carence pendant sa croissance!

virg
Avatar de l’utilisateur
JazzClub
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 967
Inscription : 16/5/2006 9:15
Localisation : Mery

Message par JazzClub »

Pour éviter les carences, le plus simple est de continuer à utiliser des croquettes de qualité "super premium" formulées pour le chiot...

Le riz soufflé (avec légumes) n'apporte qu'une partie des éléments composant une ration ménagère (1/3 viande, 1/3 légumes, 1/3 féculents)...

L'alimentation naturelle des carnivores est plutôt de l'ordre de 50% de viande et abats pour 50% d'os (l'équivalent d'une proie entière)...
Répondre