comment se prépare la chatte qui va accoucher?quels signes?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

dk
Accroc
Accroc
Messages : 1007
Inscription : 30/10/2006 19:09
Localisation : Winenne ( Beauraing )

Message par dk »

ah bonjour lolote et les petits ça va :?: :D

moi la mienne toujours alors je vais tel au véto à 14h
dayhall
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 52
Inscription : 19/4/2007 15:35

Message par dayhall »

:( je pense que la saillie c'est vers le 13 ou 14 février elle avait disparue deux jours la coquine. Mais entre temps je l'ai vu manger la pilule que j'avais glissé dans la patée de l'autre minette que j'ai. Oui c'est ca premiere portée, mais comme je savais pas qu'elle etait enceinte, je me suis dit c'est pas grave, si elle l'a mangé (la pilule). maintenant elle n'a pas l'air de souffir, elle est calme, se nettoie, ca bouge bien sur le ventre quand on regarde, les tétines sont roses et un peu séches, mais pas de fiévre apparente. Seulement je sais pas du tout quand elle va les faire. depuis hier soir elle a ses petites pertes...
dk
Accroc
Accroc
Messages : 1007
Inscription : 30/10/2006 19:09
Localisation : Winenne ( Beauraing )

Message par dk »

beaucoup ici te diront de voir ses têtons,en prèssant un peu si il y a du colostrum qui sort si oui c'est que c'est pour bientôt

j'ai raison les filles ou j'ai pas bien appris ma leçon??? :D
dayhall
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 52
Inscription : 19/4/2007 15:35

Message par dayhall »

:wink: merci je surveille tout ca et je vous tiens au courant. Je vais aller voir ses tétines si quelque chose sort.
dayhall
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 52
Inscription : 19/4/2007 15:35

Message par dayhall »

si si elle est calme elle dort. Je viens de passer cinq minutes a la regarder et j'ai vu que ca bouge (déja un bon signe qu'il (s) ne sont pas morts), j'ai essayer de presser un peu les tétines pas vraiment grand chose qui sort, peu etre par la suite avec la succion ca viendra.... mais vraiment je trouve que c'est long la sortie... peut il se passer plusieurs jours avant l'accouchement ?
dk
Accroc
Accroc
Messages : 1007
Inscription : 30/10/2006 19:09
Localisation : Winenne ( Beauraing )

Message par dk »

ça perso je ne peux pas t'aider

moi aussi je trouve que c'est long,la mienne dois mettre bas dans les jours qui viennent et je n'en dort presque plus car elle vient sur mon lit et miaule et je crois toujours que ça arrive mais rien pffff :cry:
dayhall
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 52
Inscription : 19/4/2007 15:35

Naissance toujours rien

Message par dayhall »

:( voila toujours quelques gouttes de sang de temps a autre et toujours pas de bébés a l'horizon. je me demande si c'est normal ces pertes avant l'accouchement. Qui a connu ce cas. C'est sa premiere portée
Avatar de l’utilisateur
lolote
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 657
Inscription : 26/1/2007 22:23

Re: Naissance toujours rien

Message par lolote »

dayhall a écrit ::( voila toujours quelques gouttes de sang de temps a autre et toujours pas de bébés a l'horizon. je me demande si c'est normal ces pertes avant l'accouchement. Qui a connu ce cas. C'est sa premiere portée
ma fifille a mis bas mardi et c'était aussi sa première portée et elle n'a pas eu de saignement avant l'accouchement et pour la grossese de ma scottich non plus donc je saurais pas t'aider,pourquoi tu ne tel pas a ton véto et lui poser la question?????
Matsuri
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 156
Inscription : 16/11/2005 1:50
Localisation : Farciennes

Perte

Message par Matsuri »

Il ne faut pas que ta femelle perde trop de jours avant l'accouchement. Le délai raisonnable est de 24 à 48 h. Car s'il y a perte, cela signifie ouverture du col donc porte ouverte à tous microbes!
Si le liquide devient brunâtre ou verdâtre et nauséabond, courir de suite au véto!!!
En effet, presser le mamelon et voir du colostrum est synonyme de mise bas très proche. Il faut lui préparer son p'tit nid (à l'abri des passages et courants d'air).
Une grossesse va de 58 à 70 jours environ avec en général une moyenne de 65 jours. En prenant le 16/02 comme date référence , ta fille en est à son 64è jour.
Bonne chance
dayhall
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 52
Inscription : 19/4/2007 15:35

Message par dayhall »

merci pour vos réponses , je suis toujours dans l'attente du jour J. je la surveille elle est calme, elle respire calmement, les petites gouttes de sang se font rares, elle mange, et ne semble pas souffrir. Le chaton ou les chatons bouge (ent) bien. Donc si je comprend bien j'attend encore... avant de paniquer... et d'appeller le véto
dk
Accroc
Accroc
Messages : 1007
Inscription : 30/10/2006 19:09
Localisation : Winenne ( Beauraing )

Toujours pas de chatons en vue

Message par dk »

bon comme vous le savez,ma fifille attend famille lundi passé mon véto me dit c'est pour cette semaine donc,nous attendons encore et encore et toujours rien.

Elle commence à avoir du mal a se déplacer,chipotte pour manger mais continue de demander pour sortir,hier mon fils n'a pas fait attention et a laisser ma Pacha sortir nous ne l'avons pas vu de la journée et au soir madame est rentré comme si de rien n'était.

j'ai tel à mon véto hier soir et il me dit de ne pas m'inquièter que c'est pour bientôt surtout si elle a du mal à bouger,j'en peux plus

les bébés bougent mais plus aussi fort et ses têtons sont bien roses,un peu gonflés mais rien ne sort si je prèsse

voici ma jolie vagabonde

Image
Avatar de l’utilisateur
lyneth1310
Accroc
Accroc
Messages : 2066
Inscription : 28/9/2006 15:47

Message par lyneth1310 »

Courage ca va bientôt arriver!
Surtout si elle commence a être bien grosse!
dk
Accroc
Accroc
Messages : 1007
Inscription : 30/10/2006 19:09
Localisation : Winenne ( Beauraing )

Message par dk »

le truc est qu'elle est super fine à la base donc quand tu vois la photo tu vois bien qu'elle va exploser :P
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

si je peux me permettre de donner un conseil , ce serait de ne plus la laisser sortir.

Inutile de presser ses mamelles , rien n'en sortira, seuls les chatons y arrivent. Les deux premiers jours elle aura probablement peu de lait mais c'est suffisant pour les bébé qui en tetant provoqueront la montée de lait.

Si tu ne sens plus les bébé bouger de trop c'est que c'est pour bientôt.
Dernière modification par marie1 le 23/4/2007 11:03, modifié 1 fois.
chipie62
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 23/4/2007 14:50

Au secours quand ma chipie vas t-elle mettre bas?

Message par chipie62 »

:roll: je ne sais pas quoi faire chipie adore sortir mais je ne sais pas du tout quand elle vas mettre bas mais j'ai peur qu'elle l'ai fasse dehors j'en peut plus d'attendre
Image
Répondre