sang dans les selles

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

naya46
Nouveau(elle)
Messages : 36
Inscription : 9/9/2007 22:13

Message par naya46 »

ok donc je dois opté pour une alimentation spéciale intestin sensible
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

pas specialement mais le limiter a ne donner que la nourriture pour bébé .

Si c'est juste une fois que c'est arrivé , c'est pas alarmant , ça arrive quand ils doivent pousser un peu fort.

Si ça se presente plus souvent , là oui , il faudra commencer à se poser des questions .

En attendant , ne donne QUE des croquettes chatons , de l'eau à volonté , un peu de lait whiskas s'il n'a pas de diarrhée. Il peut recevoir egalement du blanc de poulet cuit a l'eau a couper en tout petits morceaux , du colin congelé (aldi ils sont parfaits) que tu plonges dans l'eau bouillante et cuire ainsi sans rien d'autres , un peu de jambon degraissé .

Voila l'alimentation que tu peux lui offrir actuellement .

Attention aux plantes d' appartement, surtout le ficus dont les feuilles provoquent des brûlures intestinales et de l'estomac .
j21187
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 11/7/2007 10:48

Sang

Message par j21187 »

Avec du sang dans les selles, je téléphonerais tout de même au véto...
Y a-t-il d'autres symptômes comme le fièvre - enfin, un coup de fil même )à un véto qui n'est pas le tien ne coûte rien.
Bonne chance avec tes petits.
P
naya46
Nouveau(elle)
Messages : 36
Inscription : 9/9/2007 22:13

Message par naya46 »

non aucun autre symptome il va très bien. je ne donne plus que des croq chatons et ils en mangent tout les 2 (c est pas trop grave ma femelle n a qu un an je venais de la faire changer d alimentation quand le petit est arriver) J y pense, ma mère a beaucoup de plantes d appartement dont 2 ficus et il joue souvent avec les feuilles (ma mère n est du tout contente quan elle le vois :evil: ) et sa lui arrive de mordiller sur les feuilles! comment faire pour ne pas qu il en mange? Peut etre lui donner de l herbe a chat...
j21187
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 11/7/2007 10:48

Ficus - URGENT

Message par j21187 »

Ficus est très toxique pour les chats!!!!! (par ingestion)

Symptômes:
Salivation, diarrhée, vomissements, respiration difficile, crampes, problèmes de coordination, pression sanguine basse, perturbations du rythme cardiaque.


Naya, ce serait mieux que tu consulte!!!
naya46
Nouveau(elle)
Messages : 36
Inscription : 9/9/2007 22:13

Message par naya46 »

Très bien merci je vais prendre rendez vous avec mon véto j en profiterais pour le faire vacciné! merci pour votre aide et vos conseils
j21187
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 11/7/2007 10:48

Message

Message par j21187 »

et surtout donne-nous des nouvelles et n'oublie pas de parler du fait qu'il a mordillé les ficus --

Bonne chance....


Note - il existe chez T&C des répulsifs que l'on pique dans la terre des plantes (comme des bâtonnets) -
Une copine a utilisé cela pour ses chatons qui allaient toujours jouer dans la terre de ses plantes et cela a marché
naya46
Nouveau(elle)
Messages : 36
Inscription : 9/9/2007 22:13

Message par naya46 »

Je ne savais pas que cela existais j irais faire un tour et voir si j en trouve dans mon tom&co merci et pas de problème je vous tiens au courant.
Catherine
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 22/10/2006 14:03

Message par Catherine »

mon chat a eu la même chose quand je l'ai adopté : selles molles + sang. La vétérinaire a analysé ses selles, et il avait la coccidiose (un parasite dans les intestins, généralement contracté par les pigeons et les lapins). Il a fallu un traitement avec du bactrim (pénible à donner). Mais ça se soigne. Par contre, il a gardé une fragilité et digère difficilement. Désormais il doit manger du Hills ID (en pharmacie), bien que je lui donnais déjà des Hills.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

naya46 a écrit :non aucun autre symptome il va très bien. je ne donne plus que des croq chatons et ils en mangent tout les 2 (c est pas trop grave ma femelle n a qu un an je venais de la faire changer d alimentation quand le petit est arriver) J y pense, ma mère a beaucoup de plantes d appartement dont 2 ficus et il joue souvent avec les feuilles (ma mère n est du tout contente quan elle le vois :evil: ) et sa lui arrive de mordiller sur les feuilles! comment faire pour ne pas qu il en mange? Peut etre lui donner de l herbe a chat...
les ficus doivent etre hors de leur portée où éliminé. La première chose à faire est de lui donner un pansement gastrique avant de manger , avant il y avait le phosphalugel mais je pense qu'il n'existe plus , demande l'equivalent au pharamcien en precisant que c'est pour un chaton .
Le ficus peut provoquer des vrûlures parfois irréversibles donnant un animal fragile de l'estomac et des intestins toute sa vie .
naya46
Nouveau(elle)
Messages : 36
Inscription : 9/9/2007 22:13

Message par naya46 »

Tres bien j ai rendez vous chez le veto lundi je verrai ce qu il me dis et je lui parlerais des ficus! merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

j'espere qu'il s'y connait un peu en plantes parce que beaucoup sous estime ce problème.

En tout cas dis toi qu'a part le bambou pour les adultes , la plupart des plantes sont toxiques . Deux cependant sont tres dangereuses , c'est le ficus et la diffenbacchia
audalyce
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 21/8/2007 23:20
Localisation : Aywaille

Sang dans les selles

Message par audalyce »

Bonjour,

je viens juste de trouver quelques gouttes de sang dans les selles de ma petite femelle qui à 9 mois.
Autrement, elle va trés bien, elle mange, elle court,...
Est ce que c'est une petite gastro-entérite ou bien à cause de la nourriture?
Je vais chez le veterinaire demain si je rentre assez tôt de l'école, j'éspére.

Mais ça me tracasse assez bien!

Avez-vous déjà connu cela?

Merci
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

si elle n'a pas de diarrhée , il ne s'agit pas d'une gastro . Cela arrive quand ils poussent un peu fort, ne t'inquiète pas . :wink:
audalyce
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 21/8/2007 23:20
Localisation : Aywaille

Message par audalyce »

oui, mais mon ami vient de me dire juste à l'instant qu'il avait déjà vu un peu de sang hier dans la litiére.
Ses selles sont quand même un peu molles mais c'est vrai pas au point d'avoir une diharée.

Merci pour ta réponse.

Je partais juste du principe que quand je vais au toilette, je n'ai pas de sang :wink:

Je dois quand même aller chez le véto pour faire ses vaccins donc je poserai la question.
mais tout de même, ça me tracasse toujours un peu. Normale mon petit chat adoré!
Répondre