Comment laver un jeune chaton

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
cadouchka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 126
Inscription : 24/9/2007 12:32
Localisation : Dour

Comment laver un jeune chaton

Message par cadouchka »

Tu peux vermifuger avec flubenol sans problème pour un chaton de moins de 500gr.
Moi je vermigue à 15 jours mes chatons et n'ont pas 500gr.
Tu donnes un cran de graduation pas plus, il y en à 3 pour une graduation d'1KG.
A 1 mois tu donnes 2 crans, à 1 mois et demi 3 crans si il a plus de 650gr.
J'ai fais ceci sur plusieurs portées et aucun symptôme pour les chatons.
Je vermifuge tous les 15 jours jusqu'à 2 mois, puis tous les mois jusqu'à 6 mois et ensuite 2X par an.
Avatar de l’utilisateur
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 771
Inscription : 23/12/2007 15:14
Localisation : Bruxelles

Message par Tchangou »

angie-dolce a écrit :les croquette junior il en mange pas mais uniquement la paté, il a bus un peu de lait mais il préfere boire l'eau puisque le lait il reste la l'eau c'est une fontaine pour chat qui filtre ect...
Bon, tu as déjà reçu bcp de conseils pertinents, mais je ne vois pas si on t'a bien précisé de ne pas lui donner de lait de vache, mais du lait spécial chatons. Cela peut être le lait de vache qui contient du lactose auquel la plupart des chats sont intolérants qui a causé des problèmes intestinaux et généré cette odeur désagréable. Pour les croquettes chaton, beaucoup de tout petits préfèrent la patée, c'est plus facile à manger.
kenza2209
Accroc
Accroc
Messages : 1164
Inscription : 13/4/2008 20:53
Localisation : wavre

Message par kenza2209 »

coucou,

j'ai moi aussi trouvé un chaton de quelques semaines mercredi passé, et j'ai un chat adulte de 3ans, je les ai mis ensemble, au début il s'ignorait et mnt il joue ensemble meme si je dois parfois calmé le plus vieux qui est de temps en temps assez brutal (mais une bonne chose est qu'il ne sort pas ses griffes quand il joue avec la petite)

je crois qu'il faut laisser les chats faire connaissance à leur rythme, mais avant il faut voir si le petit que tu as trouvé n'as pas de maladie que pourrais attraper l'autre.

Une fois que le vété l'aura vu et qu'il sera soigné (si nécessaire) il faut les laisser se rencontrer en terrain neutre. Ils finiront par s'habituer l'un à l'autre
angie-dolce
Nouveau(elle)
Messages : 27
Inscription : 25/6/2008 19:29

Message par angie-dolce »

Re bonjour a tous,
voila j'ai des nouvel alors il est malade le pett bout, il na pas de muscle donc trop faible pour manger des croquette, je dois lui donner du sirop, du strongold + 3 préparation que le véto a donner et en plus je dois lui donner des bain et néttoyer ses yeux a la camomille régulierement, et je dois lui donner uniquement des croquette spécial royal canin pour le moment tout sa pendant 1 mois.
il es contagieu et donc je dois les séparer pendants la duré du traitement donc 1 mois.
pauvre petit bout, il a besoin de beaucoup de repos

merci a vous tous...
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Ce ne serait pas le coryza par hasard? Si c'est le cas le bonhomme a besoin d'antibios, et c'est vrai que c'est très contagieux! Mais comme c'est une sale maladie les chats sont vaccinés contre. Attention pour ton autre chaton, ne les laisse pas boire ni manger dans les mêmes bols et sépare-les complètement.
Courage!
:)
Avatar de l’utilisateur
Ookii
Accroc
Accroc
Messages : 1360
Inscription : 8/7/2008 16:11
Localisation : Liège

Message par Ookii »

Pauvre petit bébé, j'espere qu'il va aller vite mieux.
Je penserai a lui tous les jours.

Tiens nous au courant de son évolution si ca ne te gene pas.
Je ne m'y connais pas en chat mais je les adore.

Bonne soirée :)
angie-dolce
Nouveau(elle)
Messages : 27
Inscription : 25/6/2008 19:29

Message par angie-dolce »

oui c'est la coryza, mais il vas déja un peu mieu, je lui donne les médicament que le véto ma donner mais il est tres courageux et se laisse faire comme un ange, maintenant il bouge un peu plus que avans mais bon cela fais que 2jours qu'il a les médicament mais sa a l'aire d'etre bien parti pour lui,
le voici aujourd'hui...
Image
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Il est super beau! Et ton autre chaton n'a rien?
angie-dolce
Nouveau(elle)
Messages : 27
Inscription : 25/6/2008 19:29

Message par angie-dolce »

je dois les séparer tout les 2 il peuvent pas etre ensemble et puis j'avais expliquer sur le forum que mon chaton Théo avais déja quelque chose et en faite il a la teigne, je dois tout traiter et aucun contacte entre eux 2 vu que eux 2 son contagieu pour l'un et pour l'autre.
Répondre