Suite à accident mon Malinois à peur de sortir

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Chris&Phalko
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 3/4/2017 5:40
Localisation : Marche-en-Famenne

Suite à accident mon Malinois à peur de sortir

Message par Chris&Phalko »

Bonjours à tous et à toutes,

Il y a deux jours Phalko Mon malinois de 7 mois à profité de l'ouverture de la porte pour sortir faire ses besoins.

Manque de chance il à traversé la rue et a été touché par un véhicule roulant à faible allure (dans une citée).
Physiquement il n'a rien mais psychologiquement c'est autre chose.

Il ne sort plus volontiers et avec joie, mais montre clairement des signe de peur (queue entre les pattes arrières, regard qui part dans tous les sens, etc), le seul bruit d'un moteur sans même qu'il ne voit un véhicule le perturbe.

Si je le lâche dans le petit terrain derrière mon immeuble, il rentre presque immédiatement et quand je le tiens en laisse (110cm tenue longue) il reste près de moi mais ne fait pas ses besoins (a cause de la peur).

Ce problème m'ennuie très fort, Phalko qui était un chien joueur et qui adorait les balades n'est plus le même et n'est plus heureux d'aller se promener.

l y a t'il une solution que je puisse mettre moi même en place ou me conseillez vous d'aller consulter un comportementaliste ?

Merci d'avance.
Bonne journée.

[siteimg]7351[/siteimg]
tiloup910
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 109
Inscription : 4/5/2013 18:39

Message par tiloup910 »

Je vous conseille de prendre contact avec votre vétérinaire qui pourra vous adresser à un comportementaliste.
Bon courage... J'espère que votre loulou vaincra vite ses peurs.
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Donnez lui et donnez vous du temps.
Meublez les promenades courtes aux débuts, de pleins de choses agréables, caresses bonbons, faites diversion pour occuper son esprit et faire rimer sorties avec plaisir.

Ne le couvez pas, le le consolez pas, vous ne feriez que renforcer ses peurs soyez naturels et très joyeux.Par mimétisme, il en fera vite de même.

Soyez très progressifs, les sortie, les bruits, les voitures....transformez cela en épisodes agréables.

Bonne chance
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Même conseils que Wallace :wink:
Chris&Phalko
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 3/4/2017 5:40
Localisation : Marche-en-Famenne

Message par Chris&Phalko »

Merci pour vos conseils
christiane R
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 614
Inscription : 20/4/2010 0:39
Localisation : Wavre

Message par christiane R »

idem Wallace + Arnica 5 ch en homéopathie 3 granules 3X par jour pendant 3 jours ou Rescue en Fleurs de Bach 1 pipette dans l'eau de boisson pendant 1 semaine
charlottev3
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 7/10/2016 10:01

Re: Suite à accident mon Malinois à peur de sortir

Message par charlottev3 »

Bonjour,

J'avais un malinois aussi qui a roulé avec la jante d'une voiture à faible vitesse.

Je lui ai donné des fleurs de Bach, cela l'a beaucoup aidé à gérer ses émotion suite à cela.

Voici précisément ce que je lui avait donné:

http://www.aroma-zen.com/fleurs-bach/fl ... -2295.html

Bonne chance et bonne journée.




Chris&Phalko a écrit :Bonjours à tous et à toutes,

Il y a deux jours Phalko Mon malinois de 7 mois à profité de l'ouverture de la porte pour sortir faire ses besoins.

Manque de chance il à traversé la rue et a été touché par un véhicule roulant à faible allure (dans une citée).
Physiquement il n'a rien mais psychologiquement c'est autre chose.

Il ne sort plus volontiers et avec joie, mais montre clairement des signe de peur (queue entre les pattes arrières, regard qui part dans tous les sens, etc), le seul bruit d'un moteur sans même qu'il ne voit un véhicule le perturbe.

Si je le lâche dans le petit terrain derrière mon immeuble, il rentre presque immédiatement et quand je le tiens en laisse (110cm tenue longue) il reste près de moi mais ne fait pas ses besoins (a cause de la peur).

Ce problème m'ennuie très fort, Phalko qui était un chien joueur et qui adorait les balades n'est plus le même et n'est plus heureux d'aller se promener.

l y a t'il une solution que je puisse mettre moi même en place ou me conseillez vous d'aller consulter un comportementaliste ?

Merci d'avance.
Bonne journée.

[siteimg]7351[/siteimg]
Répondre