Sterilisation precoce

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

cocco gi
Nouveau(elle)
Messages : 23
Inscription : 24/3/2013 18:39
Localisation : HAINAUT

Sterilisation precoce

Message par cocco gi »

bonjour
suite aux nouvelles lois je recherche un veto qui pratique cette operation !! mais dans ma region ( la louviere ) personne ne la pratique alors c est bien de mettre des lois mais faut aussi donner la possibilité de le faire aussi j ai sonné a pas mal de veto dans ma region et tpous me repondent la meme choses pas avant 5 ou 6 mois !! vous si vous avez connaissance d un veto qui le fasse merci de m en informer region binche merci
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

On pond des lois qui ne tiennent pas la route.
Je n'ai jamais entendu que l'on stérilisait à 8 semaines ???
Courage à vous.
Prendre contact avec une spa ? peut être que eux pourront vous répondre ???
ptpsy
Accroc
Accroc
Messages : 1075
Inscription : 5/7/2009 23:54
Localisation : liege

Message par ptpsy »

Pas à 8 semaines mais 3mois ;)

C'est une pratique qui est très répandue en France et ce depuis déjà quelques années. Chez nous de plus en plus de vétérinaires la pratique, dirigez vous peut-être vers une clinique.
nightwoman
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 362
Inscription : 19/3/2011 23:53
Localisation : dans la lune

C'est trop cher ......

Message par nightwoman »

les vétos revendiquent l'achat de matériel pour des opérations microscopiques qui coutent très cher après on donne le chat ......

cette une loi pensée et pondue par "une conne hytérique" qui a des chats mais qui a certainement des pots de vin à toucher chez certains vétérinaires qui pratiquent des prix hors normes

de tt façon cette loi a été votée au fédéral et elle est devenue régionale le 1er juillet dernier c'est donc le ministre régional wallon qui a cette loi dans ses attributions - si seulement quelqu'un avait un bon tuyau pour revoir cette chose idiote avec lui et repenser la manière de limiter le nombre de naissances surtout en mode "sauvage"

mon vétérinaire et milles autres n'ont pas été consultés pour avoir leur avis sur la pratique de ces actes qui sont dangereux chez les chatons surtout si il n'ont pas un poids de plus de 1 kg 200 (anesthésie générale chez les femelles)

et le plus fort c'est qu'en Flandres (puisque c'est devenue fédéral) ils ne l'appliquent pas (j'ai acheté un exotic la semaine dernière jusque de l'autre côté de la plaque de la frontière linguistique et l'éleveuse a été catégorique)

et quand on questionne la région wallonne on ne vous répond que par le mot 'amende de 321 euros à payer - c'est cher la paire de coucougnettes :wink:
nightwoman
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 362
Inscription : 19/3/2011 23:53
Localisation : dans la lune

Message par nightwoman »

ptpsy a écrit :Pas à 8 semaines mais 3mois ;)

C'est une pratique qui est très répandue en France et ce depuis déjà quelques années. Chez nous de plus en plus de vétérinaires la pratique, dirigez vous peut-être vers une clinique.
je pense que nous avons le même véto ......donc nous connaissons sa réponse ....... et je ne sais pas si cela vous arrangerait de payer le double du prix pour rester dans la légalité
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

De toute façon qui va venir contrôler???
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

ptpsy a écrit :Pas à 8 semaines mais 3mois ;)

C'est une pratique qui est très répandue en France et ce depuis déjà quelques années. Chez nous de plus en plus de vétérinaires la pratique, dirigez vous peut-être vers une clinique.
Tu sais 8semaines ou 3 mois, je ne vois pas de différence pour stérilistation ou une castration.
Mon vété m'a dit aussi à partir de 5mois.
Solution, tu les garde jusqu'à 5 mois et tu les vends ... :lol:
ptpsy
Accroc
Accroc
Messages : 1075
Inscription : 5/7/2009 23:54
Localisation : liege

Message par ptpsy »

nightwoman a écrit :je pense que nous avons le même véto ......donc nous connaissons sa réponse ....... et je ne sais pas si cela vous arrangerait de payer le double du prix pour rester dans la légalité
Nous avons peut-être le même vétérinaire dés lors vous savez qu'elle est ok pour les mâles car en effet pas d'anesthésie générale et les femelles elle préfère éviter pour minimiser les risques mais n'est pas contre. Quand au prix, il suffit de le répercuter sur le prix de vente du chaton, c'est ce que beaucoup d'éleveurs font déjà ;)
DOUCHKA a écrit :Tu sais 8semaines ou 3 mois, je ne vois pas de différence pour stérilistation ou une castration.
Mon vété m'a dit aussi à partir de 5mois.
Solution, tu les garde jusqu'à 5 mois et tu les vends ... Laughing
La plupart des vétérinaires ne se sentent tout simplement pas compétent ou non pas le matériel nécessaire mais préfère dire que c'est mieux d'attendre sans véritable argument! Alors qu'avant même la passation de cette loi il y avait déjà des arguments envers la stérilisation/castration précoce. Il suffit de lire des articles rédigé, en autres, par Le Docteur Elise Malandain (Docteur Vétérinaire unité de médecine de l'élevage et du sport Ecole Maisons Alfort).

Dans tous les cas, je suis d'accord avec l'avis général sur le fait que cette loi est mal pensé car elle ne règle pas le problème des particuliers et pire des chats errants!
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

adrenaline a écrit :ici sur les annonces du site vous avez remarqué qu ils ont ajouté que le chat doit etre cedé pucé et sterilisé sous paine d une amande de 300 et des poussieres?
Ha non, ils peuvent ?
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

adrenaline a écrit :ben apparament :? regarde dans chats,chatons a donner en bas tu verra.sa me parrait un peu deplacé...
J'ai été voir.
Et qui donne l'amende ? chiens et chats ?
Qui va aller vérifier si c'est fait ?
Si c'est juste pour prévenir ceux qui mettent les annonces pourquoi pas, mais je ne pense que cela va changer quelques choses ...

Je dirais le jour où tout le monde le fera, chiens et chats peut supprimer la rubrique à donner, car tous les chats seront à vendre, minimum pour rentrer dans les frais.
nightwoman
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 362
Inscription : 19/3/2011 23:53
Localisation : dans la lune

Preuve écrite de la région wallone

Message par nightwoman »

j'ai beaucoup interrogé la région wallonne devant l'obscurité de cette loi qui a été "inventée" par une ministre qui s'est empressée de changer de boutique depuis lors.

Tout laisse à supposer qu'elle a laissé l'administration sans directive aucune au sujet du suivi de cette loi aberrante car en premier et par facilité si il doit y avoir contrôle ce sera comme toujours en Belgique chez les plus honnêtes c'est à dire les éleveurs agréés car eux ils sont fichés et facile à repérer sans trop se remuer le popotin

l'ajoute aux annonces est mise suite à la demande de la région wallone mais seulement pour ce site, pour les autres sites de ventes chez un il faut le numéro d'agrément et chez l'autre on fait ce qu'on veut

alors 321 EUROS pourquoi et pas 300 euros faut pas chercher
peut être que c'est pour remplir les tiroirs des bureaux de bonnes bouteilles

non ce n'est pas chien et chat qui va la prélever mais ici tout le monde qui poste un annonce est fiché déjà rien qu'avec l'adresse IP donc facile à piéger

et les vétérinaires n'ont jamais reçu d'instruction d'aucune sorte ils l'apprennent de la bouche de leur clientèle

je possède la preuve que l'addendum dans les annonces a été demandé par la région wallonne

pour ma part j'estime que si j'identifie un chat à mon nom comme l'exige maintenant IDchip ce chat m'appartient donc je fais ce que je veux avec et personne ne peut m'obliger à le stériliser car c'est une violation de la vie privée

d'autant plus qu'en région flamande on n'appliquera pas cette loi j'ai acheté un chat à Heers et là le véto à dit qu'en flandre on ne suit pas cette loi qui est régionalisée

faudrait peut être interroger Marc Uytendaele (monsieur laurette Onkelinx) grand avocat pour voir ce qu'il en pense
Répondre