Stérili de Maya, je ne parviens pas à me décider :-(

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Stérili de Maya, je ne parviens pas à me décider :-(

Message par Titi »

Tout est dans le titre :?

Certains se souviendront probablement du drame que nous avons vécu en avril dernier avec la perte de nos 2 petites à la suite de leur stérilisation.

Maya aura 10 mois en décembre et je ne parviens pas à prendre ce foutu rdv pour son opération, je suis terrorisée rien qu'à l'idée de la conduire chez le véto :(

Maya est vraiment extraordinaire de douceur, de gentillesse et d'intelligence, elle est aussi extrêmement proche de moi, tout le monde l'adore dans la tribu, j'ai tellement peur qu'il lui arrive quelque chose, avec notre chance...

Elle ne sort pas et j'en viens finalement à me demander s'il est vraiment nécesaire d'aller jusqu'à l'opération. J'ignore s'il existe chez les chattes les mêmes soucis d'éventuelles tumeurs mammaires ou autre si pas de stérili?

Je ne sais plus quoi penser, quelle décision prendre et plus les semaines passent, plus je me rends compte combien je tiens à elle et forcément plus j'ai peur de cette intervention :roll:

J'aimerais avoir votre avis, tout simplement :oops:

Merci!
lilou2107
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 284
Inscription : 27/7/2010 23:16

Message par lilou2107 »

Bonjour maya,

Si ta chatte ne sort pas, tu n'es pas obligée de l'opérée..

Mais moi j'ai eu 3 chattes, elles ont été opérée, et jamais eu de soucis..

je n'ai pas suivi ton histoire.. Mais je suis bien désolée de ce qui s'est passée..

As tu des chats de race ?

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 682
Inscription : 15/12/2009 21:51
Localisation : Braine le comte

Message par lolibelle »

Coucou pour moi je le ferais quand même peut être expliquer tes crainte et tes attente au veto
J'ai suivi ton histoire si tu juge que c'est trop risque que tu n'a pas confiance attend

Dans cette situation il est dur de te conseiller correctement
Courage
Avatar de l’utilisateur
LO_ola
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 161
Inscription : 3/8/2012 12:17

Message par LO_ola »

Bonsoir,
Je n'ai pas suivi ton histoire non plus mais en general les chats supportent bien les stérilisations à condition d'avoir un bon véto...
Tous mes chats sont stérilisés et n'ont jamais eu de soucis, excepté la petite boule de graisse et qu'elles aient pris beaucoup de poids à vu d'oeil (chez moi les animaux n'ont pas à manger lol :roll: ), j'en ai meme une qui est devenu obese :S.

Je suis benevole et famille d'accueil pour chats dans la region de charleroi, les chats sont toujours stérilisés/castrés et n'ont jamais eu aucun probleme vis à vis de ca mais encore une fois je ne connais pas ton histoire et ce qui te fait peur :(

Par contre pour ma chienne, j'ai vraiment peur :S alors j'hésite vraiment à le faire meme si ca evite plein de problemes de santé!

j'espere juste avoir pu te rassuré un minimum
Dernière modification par LO_ola le 22/11/2012 21:04, modifié 1 fois.
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

Je conseillerai de stériliser Maya. Mais je me souviens de votre histoire donc je comprends très bien votre inquiétude. Mais bon je me dis qu'avoir les chaleurs c'est mauvais pour la chatte,... Donc je suis à 65% pour la stériliser.
Maya n'est pas une soeur des 2 chatons partis en avril?
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Grumble a écrit :Je conseillerai de stériliser Maya. Mais je me souviens de votre histoire donc je comprends très bien votre inquiétude. Mais bon je me dis qu'avoir les chaleurs c'est mauvais pour la chatte,... Donc je suis à 65% pour la stériliser.
Maya n'est pas une soeur des 2 chatons partis en avril?
Nous avons encore leur 2 frères qui ont été castrés sans problème et qui ont presque 1 an et demi :wink:

Maya vient de chez un particulier qui avait eu des petits mais elle a des origines Maine Coon (qui sont connus pour leur fragilité de coeur :shock: )...
Avatar de l’utilisateur
schwobidou
Accroc
Accroc
Messages : 1944
Inscription : 4/4/2012 13:45
Localisation : Mont de L'Enclus

Message par schwobidou »

J'avais suivi aussi l'histoire peu "banale" et très triste ... je comprends que ce soit traumatisant :oops:

Je ne sais pas si tu "dois" ou non l'opérer ... mais ce genre d'accident est quand même très "rare" ... je crois! :oops:

Bonne reflexion et quelque soit ta désicion ... elle sera la bonne! :wink:
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

Beaucoup de maine coon se font stériliser sans problème.

Je dois pas être très convaincante pour vous rassurer, désolé :(
Avatar de l’utilisateur
samourai
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 350
Inscription : 2/5/2006 10:38
Localisation : France

Message par samourai »

Change de vétérinaire et fait la stérilisée, c'est la meilleur des décisions pour elle.
:wink:
yebo50
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 110
Inscription : 13/8/2007 13:05

Message par yebo50 »

j'ai fait stérilisé ma chatte il y a seulement 3 mois et elle a déjà 13 ans. Avant cela je lui donnait la pilule puisque elle sort mais dernièrement elle avait eu un kyste à une mamelle. Je pense que tu peux sans danger lui donner la pilule pendant 1 an ou deux et ensuite éventuellement la faire stériliser.
Binoe
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 573
Inscription : 26/7/2008 22:38
Localisation : Charleroi (ex-Ransart)

Message par Binoe »

Je me souviens de l'histoire bien triste de tes deux petites chattes.

Perso, malgré tout, je ferais stériliser Maya, mais en changeant de véto. Je ne ferais plus confiance à celui chez qui c'est arrivé. Tout mes chats, depuis pas mal d'années, ont toujours été stérilisés.

Ma "petite" Mihouty (croisée maine coon) l'a été à 9 mois et le seul problème (elle va sur ses 6 ans maintenant) est une boule de graisse quii fait pendouiller son ventre. Mais, comme aucun chat ne sort (j'habite le long d'une grand route), je donne une nourriture adaptée pour chat d'intérieur/chat stérilisé.

Mais aucune d'entre nous ne peut prendre de décision à ta place et il faut dire que si celà m'était arrivé, je paniquerais drôlement à l'idée de recommencer avec un autre chat.
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

Je n'ai pas suivi cette triste histoire...

Comme d'autres l'ont dit, vois peut être avec un autre véto (ou une clinique). De toutes façons, s'il est sérieux, il voudra voir Maya avant. Explique lui ton histoire et tes craintes, même lors d'un premier contact téléphonique.
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Bonjour Titi
Je me souviens également de cette triste histoire... :(
Je partage assez l'avis de Binoe: c'est quand même mieux de faire stériliser, mais vu ce qui s'est passé, je changerais probablement de véto, du moins pour cette intervention...
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Merci pour vos avis! :wink:

La réflexion se poursuit, même en changeant de véto, je dois dire que j'ai toujours une immense appréhension... :?
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Titi a écrit :Merci pour vos avis! :wink:

La réflexion se poursuit, même en changeant de véto, je dois dire que j'ai toujours une immense appréhension... :?
Ca, je peux bien le comprendre!
Répondre