Sport lévrier

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
catheline
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 134
Inscription : 28/5/2007 11:04
Localisation : Braine-l'Alleud

Sport lévrier

Message par catheline »

Quelqu'un connait-il dans le Branbant Wallon un endroit (club ou autre) où les lévriers peuvent courir ? Je ne parle pas spécialement de courses, mais plutôt un lieu où ils peuvent se défouler sans crainte ? J'ai un lévrier italien et elle adore courir (je pense !). Elle court dans le jardin avec mon autre chien, mais ce serait encore mieux si elle pouvait disposer d'un espace plus grand.
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Je ne peux te répondre mais normalement Nuitnoire et Jacqueline vont pouvoir t'aider. Nuitnoire est sur le forum et ne devrait pas tarder à te répondre. POur Jacqueline, il faudra sans doute attendre demain matin :wink:
catheline
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 134
Inscription : 28/5/2007 11:04
Localisation : Braine-l'Alleud

Message par catheline »

Merci Barbara ! Espère avoir des nouvelles des habitués et connaisseurs des lévriers !
Avatar de l’utilisateur
k9akela
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 394
Inscription : 18/6/2008 13:25
Localisation : Doische

Re: Sport lévrier

Message par k9akela »

catheline a écrit :Quelqu'un connait-il dans le Branbant Wallon un endroit (club ou autre) où les lévriers peuvent courir ?
Au club Veille & Protège à Wavre, il y a une section coursing
Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Re: Sport lévrier

Message par dda »

k9akela a écrit :
catheline a écrit :Quelqu'un connait-il dans le Branbant Wallon un endroit (club ou autre) où les lévriers peuvent courir ?
Au club Veille & Protège à Wavre, il y a une section coursing
V&P c'est à Villeroux (Chastre), mais je crois qu'ils courent du côté de Liège ... il faut se renseigner

à +
DDA
Avatar de l’utilisateur
k9akela
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 394
Inscription : 18/6/2008 13:25
Localisation : Doische

Re: Sport lévrier

Message par k9akela »

dda a écrit : V&P c'est à Villeroux (Chastre)
Exact, toutes mes excuses, pour un lapsus révélateur, je suis resté fixée sur le championnat du monde :oops:
Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Re: Sport lévrier

Message par dda »

k9akela a écrit :
dda a écrit : V&P c'est à Villeroux (Chastre)
Exact, toutes mes excuses, pour un lapsus révélateur, je suis resté fixée sur le championnat du monde :oops:
Tu y sera aussi, je participe les 4 derniers jours avec V&P.

à +
DDA
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

si tu veux simplement faire courir ton lévrier, nous avons le terrain de notre club, où tu peux venir. on peut la faire courir avec mes chiens, dont une grey.
catheline
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 134
Inscription : 28/5/2007 11:04
Localisation : Braine-l'Alleud

Message par catheline »

tsampa a écrit :si tu veux simplement faire courir ton lévrier, nous avons le terrain de notre club, où tu peux venir. on peut la faire courir avec mes chiens, dont une grey.
Merci pour vos réponses !
Je suppose qu'il s'agit du club à Genval (CIEC) ? Je compte venir voir le Club un samedi en juillet. J'étais aussi intéressée par le Flyball (pour mon autre chien). Alors à bientôt peut-être !
Effectivement, j'avais entendu parler du club à Liège (Veille et Progrès), mais c'est un peu loin pour moi.
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

Exactement, c'est le CIEC.
Pas de souci pour une visite, nous ne fermons pas en juillet et août.
Veille et protège n'est pas à Liège mais à Chastre
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

catheline a écrit :
tsampa a écrit :si tu veux simplement faire courir ton lévrier, nous avons le terrain de notre club, où tu peux venir. on peut la faire courir avec mes chiens, dont une grey.
Merci pour vos réponses !
Je suppose qu'il s'agit du club à Genval (CIEC) ? Je compte venir voir le Club un samedi en juillet. J'étais aussi intéressée par le Flyball (pour mon autre chien). Alors à bientôt peut-être !
Effectivement, j'avais entendu parler du club à Liège (Veille et Progrès), mais c'est un peu loin pour moi.
Il y a des PLI qui courent ! Mais c'est un sport pour lequel il faut faire des kilomètres, même beaucoup ! :lol:
Jacqueline t'a donné le lien du club d'Awans, près de Liège. Il y a deux clubs en pays flamand : Westerlo et Beringen. Des courses et des coursing sont organisés. Si tu vas voir l'ambiance dans un club tu verras si ça te plairait d'apprendre à ton chien à courir. En attendant une bonne prairie dégagée avec peu de routes alentour fera l'affaire. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

jacqueline a écrit :
Barbara13 a écrit :Je ne peux te répondre mais normalement Nuitnoire et Jacqueline vont pouvoir t'aider. Nuitnoire est sur le forum et ne devrait pas tarder à te répondre. POur Jacqueline, il faudra sans doute attendre demain matin :wink:
dis donc barbara c n est pas parceque je me leve tot que je vais dormir avce les poules :D :D :D


voila l adresse du cynodrome d awans , ils peuvent courir en entrainement pas specialement en course :wink: http://www.cnbcl.org/

MDR :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
catheline
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 134
Inscription : 28/5/2007 11:04
Localisation : Braine-l'Alleud

Message par catheline »

Merci à tous pour vos informations !
Je commencerais d'abord à la faire courir dans un grand espace pour voir comment elle se débrouille (aussi, elle a eu seulement 1 an ce mois-ci).
Peut-être bien au club à Genval pour une première approche.
Répondre