Souffle au coeur

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

chouchou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 943
Inscription : 3/10/2007 15:51

Souffle au coeur

Message par chouchou »

Voilà, un de mes chiens, un teckel à poils longs de 8 ans et demi a un (petit) souffle au coeur. Mon véto me dit qu'il est audible mais que comme mon chien ne présente aucun symptôme, aucun traitement ne doit lui être donné pour l'instant, il faudra le surveiller si des symptômes apparaissent et faire attention lors de fortes chaleurs. Nous faisons souvent des marches adeps de 10-15 km et je n'ai jamais rien remarqué.
Mon véto me dit qu'il peut vivre avec ça... Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça avec son chien. Notez que ma mère a un souffle au coeur depuis des années et est toujours fort essouflée mais elle n'a pas de traitement non plus.
chouchou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 943
Inscription : 3/10/2007 15:51

Message par chouchou »

personne?
Princess*
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 325
Inscription : 23/2/2013 15:12
Localisation : Arlon

Message par Princess* »

le chien de ma tante à 15 ans, ll y a deux ans le vétérinaire lui a diagnostiqué un souffle au coeur et a dit a ma tante qu'il ne survivrait pas longtemps sans traitement. Elle ne le traite pas. Et le toutou est encore là en pleine forme (enfin la forme que lui permet son âge).
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

Mon Benji,shih tzu de bientôt 11 ans a un souffle décelé à l'âge de 6 ans.Il a commencé à fatiguer vers l'âge de 8 ans avec toux le matin et est donc sous traitement pimobendane et IECA matin et soir.Pour les longues promenades,j'ai investi dans une poussette.Quand il est fatigué,je le mets dedans,ça nous permet de continuer nos longues balades sans devoir systématiquement le laisser seul à la maison. :wink:
Lae^^Cookie
Nouveau(elle)
Messages : 21
Inscription : 21/9/2009 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par Lae^^Cookie »

Mon chien précédent souffrait d'un souffle au coeur. On a du l'euthanasier il y a juste un mois pacqu'il souffrait trop.
Au début le vétérinaire nous avait dit que ce n'était pas à un stade suffisant pour commencer un traitement. L'année suivante il nous a demandé de faire une échographie pour voir a quel stade il en était. Sur les 5 stades de la maladie et était déja au niveau 4...
On a donc du commencer un traitement, du lasix et du fortecor, la dose maximale pour son poids.
Il a pu le garder en " bonne santé " pendant encore 3 ans.

Voila, courage a ton loulou :)
chouchou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 943
Inscription : 3/10/2007 15:51

Message par chouchou »

le souffle au coeur peut-il disparaître ou pas. de Tems en temps, il tousse ou racle sa gorge mais mon autre teckel du même âge qui n'a pas de souffle au coeur fait le même aussi...
Répondre