Soucis avec mon carlin

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

emietjanot
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 7/12/2011 8:46

Soucis avec mon carlin

Message par emietjanot »

Bonjour à tous,
Voilà bous avons acheter un petit carlin male il y a une semaine. Il a un an et demi. Le soucis que nous avons c est que des qu on le caresse, il nous mords les mains comment lui faire passer cette habitude? Il aime aussi allez vider la litière du chat et après bonjour l'haleine. Il est normalement propre mais il a fait ses besoins sur les vetements de mes enfants. Pourquoi? Marquer son territoire? Avez vous des conseils??? Et la dernière chose avez vous des astuces pour nettoyer leur plis? moi j ai des lingettes spéciales pour les yeux mes des que je m en approche il fuit et j ai très dur a lui tenir la tête en plus avec ses plis il glisse. J aimerais qu il se calme afin de ne pas le dégouter de ses soins. j attend vos idées et conseils. Bizzz
Kayt Manninagh
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 384
Inscription : 12/7/2011 9:31
Localisation : liege

Message par Kayt Manninagh »

avant toutes chôse a tu pris contact avec l'éleveur si il est sérieux il ne manquera pas de te prodiguer ses conseils
emietjanot
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 7/12/2011 8:46

Message par emietjanot »

non ce n est pas un éleveur c est un particulier. Il le revendait car il travaillait dans l horeca et ne rentrait que très tard. Il me dit qu il était propre mais bon... je ne sais pas trop quoi faire j ai déja remarquer plusieurs choses genre il a une grosseur au niveau de sa dernière cote je lui ai demander ce que c était il me dis que le véto a dis que c était pas grave sans plus, il lui manque tout un bout de poil au niveau de la nuque ou la peau en dessous est toute propre et blanche et je ne sais pas ce que c est non plus. depuis que je l ai, je n ai plus eu de nouvelle du propriétaire sauf le lendemain pour me demander comment s était passer la nuit.
Kayt Manninagh
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 384
Inscription : 12/7/2011 9:31
Localisation : liege

Message par Kayt Manninagh »

il me semble qu'il comptabilise pas mal de soucis;

santé 'boule au niv des cotes, son cou
comportement mords la main qui le nourris
propreté fait ses besoins sur les vêtements des enfants

bref un super cocktail de mal être pour ce toutou.

la je vais encore me faire allumer; retours chez le vendeur
emietjanot
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 7/12/2011 8:46

Message par emietjanot »

je comprends seulement nous y sommes déja attacher et bon c est st nicolas qui l a amener aux enfants.
Kayt Manninagh
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 384
Inscription : 12/7/2011 9:31
Localisation : liege

Message par Kayt Manninagh »

et bien commencez les économies !

d’où la nécessite de jamais offrir un chien ou un quelconque animal a un enfant, st nicolas ou pas

allez jeter un ptit coups d'oeil ici
http://www.chiens-chats.be/forum/messag ... 19655.html
emietjanot
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 7/12/2011 8:46

Message par emietjanot »

pourquoi m envoyer vous ce lien?
Que ce soit un cadeau pr st nicolas ou autre ne change rien. Moi meme j y suis attachée et je ne veux pas m en séparer car il est gentil comme tout. Ok il a des défauts et alors??? je demande juste des conseils ou astuces pr ce que j ai demandé si dessus si vous n en avez pas et bien passez votre chemin. Merci
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

emietjanot a écrit :Que ce soit un cadeau pr st nicolas ou autre ne change rien.
effectivement cela ne change rien ! on peu avoir n'importe qu'elle prétexte pour faire un cadeau ! :wink:
Kayt Manninagh
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 384
Inscription : 12/7/2011 9:31
Localisation : liege

Message par Kayt Manninagh »

dis nous ce que tu veux entendre de notre part et ça sera plus simple
emietjanot
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 7/12/2011 8:46

Message par emietjanot »

ben en gros que faire pour qu il arrête de mordiller les mains quand on le caresse? pourquoi fait il ses besoins sur les vêtements de mes enfants et comment le faire arreter ça? Et astuce pour lui laver les plis convenablement sans l obliger et le brusquer? ça paraissait pourtant claire dans mon premier post
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Message par nathou »

@emietjanot : Je pense qu'il vaut mieux que tu t'adresses à ton véto et/ou à un comportementaliste. Comme c'est parti, ça va encore tourner en cacahuètes ...
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

emietjanot a écrit :Bonjour à tous,
Voilà bous avons acheter un petit carlin male il y a une semaine. Il a un an et demi.
La première chose à réaliser est de s’assurer qu’il n’y a aucun problème pathologique chez le chien. Une irritation des yeux avec un retournement des paupières par exemple, …
Une irritation peut déclencher toutes sortes de comportement.

emietjanot a écrit : Le soucis que nous avons c est que des qu on le caresse, il nous mords les mains comment lui faire passer cette habitude?
qu’entends-tu par mordre ? dans le jeu, pour controler, pour dissuader de continuer, pour faire mal, morsure lachée tenue , … ?
emietjanot a écrit : Il aime aussi allez vider la litière du chat et après bonjour l'haleine.
mettre la litière en hauteur et le problème est résolu !
emietjanot a écrit : Il est normalement propre mais il a fait ses besoins sur les vetements de mes enfants. Pourquoi? Marquer son territoire? Avez vous des conseils???
c’est difficile de dire ! peut etre pour les cacher ! mais que font les vêtements à disposition du chien ?
emietjanot a écrit : Et la dernière chose avez vous des astuces pour nettoyer leur plis? moi j ai des lingettes spéciales pour les yeux mes des que je m en approche il fuit et j ai très dur a lui tenir la tête en plus avec ses plis il glisse. J aimerais qu il se calme afin de ne pas le dégouter de ses soins. j attend vos idées et conseils. Bizzz
je ne connais pas particulièrement la race ! faut-il vraiment le faire pli par pli ou un lavage ne serait pas plus facilement accepté par ce chien ?
emietjanot
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 7/12/2011 8:46

Message par emietjanot »

merci pour vos réponse et bien les vêtements des enfants ceux sont qui laisse trainer le soir ils sont sales mais ce n est pas une raison ;-p, pour mordre les mains c est plus pour jouer je dirais... Un lavage oui mais les plis sont a faire quotidiennement mais je vais me renseigner. Je vais aller faire une visite chez mon veto il me dira bien quoi! Merci à toi
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

En principe pour qu’un chien accepte quelque chose qu’il trouve désagréable de prime abord lui donner quelque chose de très agréable en même temps et uniquement pour cela. Par association ce désagréable devient « agréable ».
Répondre