Solution de Stérilisation d'une chatte errante....

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

valdave26
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 10/11/2012 23:25

Solution de Stérilisation d'une chatte errante....

Message par valdave26 »

Bonjour :D

Je vous sollicite car j'ai un soucis.
Il y a +/- 6 mois une petite chatte de quelques semaine a fait son apparition dans mon jardin.
Mes enfants et moi sommes tombés sous le charme de cette petite boule de poil :P :P

Renseignements pris, elle était trop jeune pour être stérilisée. Ce qui devait arriver arriva nous venons de nous rendre compte qu'elle est pleine!
Et là se pose un double problème...

1. le coût de la stérilisation monte en flêche (180€ car ovariectomie)
2. Va-t'elle supporter une éventuelle mise bas vu sa jeunesse.

A la base je voulais juste donner un foyer à cette petite chatte et me voici face à des dépenses un peu trop élévée pour moi.

Je vous demande donc si vous auriez des solutions pour la faire stériliser un peu moins cher...

Je suis de la région liégeoise...

Merci pour vos infos...

Amicalement Valérie
Avatar de l’utilisateur
Kropy
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 427
Inscription : 25/8/2008 22:57
Localisation : Seraing

Message par Kropy »

Si tu entres dans les conditions, la Fondation prince Laurent:

http://www.fondation-prince-laurent.be/

Sinon, négocier un étalement des frais avec ton vétérinaire. 180 euros ce n'est pas hors de prix pour stérilisation d'une chatte pleine et tu auras la paix une fois pour toute.

Par ailleurs, elle est effectivement trop jeune pour avoir des petits.
stas
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 24/8/2011 23:53
Localisation : fléron

Message par stas »

Bonjour,pour la stérélisation de la chatte,il y a aussi la s.p.a.,ils viennent chercher le chat et le ramène à l'endroit où il vit mais il faut qu'il soit errant.Il faut téléphoner,il vous envoi un formulaire à leur renvoyer.Maintenant comme elle est prise,peut être que le délai ce sera trop long.
Ou le fondation Prince Laurent mais il faut des revenus assez bas.
Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
Sushi1
Accroc
Accroc
Messages : 1264
Inscription : 29/3/2009 11:11
Localisation : Dinant

Message par Sushi1 »

ça me semble cher qd même 180 euros! J'ai déjà dû faire avorter une femelle et si mes souvenirs sont bons, il m'avait demandé 150 euros! Peut-être te renseigner auprès d'un autre véto et voir s'il ne peut pas accepter un paiement en 3 fois. Il y a de plus en plus de vétos qui le font :wink: :wink:
valdave26
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 10/11/2012 23:25

Message par valdave26 »

Merci à toutes :)

je vais explorer toutes vos pistes.

Ici je suis aussi en contact avec la clinique vétérinaire universitaire de Liège, on verra bien....
Avatar de l’utilisateur
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 438
Inscription : 18/10/2007 12:30
Localisation : Liège

Message par I83M »

Certains vétérinaires, pour des chats érrants font un geste contre une déclarations ur l'honneur que le chat est réellement érrant et une belle entaille dans l'oreille.
Si tu souhaite faire hysterectomiser la femelle gestante, fais le rapidement, car il est toujours possible de le faire même tardivement dans la gestation, mais l'opération est moins aisée.
Avatar de l’utilisateur
Crazy cats band
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 151
Inscription : 29/7/2012 12:47
Localisation : Andenne

Re: Solution de Stérilisation d'une chatte errante....

Message par Crazy cats band »

valdave26 a écrit :Bonjour :D

Je vous sollicite car j'ai un soucis.
Il y a +/- 6 mois une petite chatte de quelques semaine a fait son apparition dans mon jardin.
Mes enfants et moi sommes tombés sous le charme de cette petite boule de poil :P :P

Renseignements pris, elle était trop jeune pour être stérilisée. Ce qui devait arriver arriva nous venons de nous rendre compte qu'elle est pleine!
Et là se pose un double problème...

1. le coût de la stérilisation monte en flêche (180€ car ovariectomie)
2. Va-t'elle supporter une éventuelle mise bas vu sa jeunesse.

A la base je voulais juste donner un foyer à cette petite chatte et me voici face à des dépenses un peu trop élévée pour moi.

Je vous demande donc si vous auriez des solutions pour la faire stériliser un peu moins cher...

Je suis de la région liégeoise...

Merci pour vos infos...

Amicalement Valérie
Elle est trop jeune pour avoir une portée effectivement. Bizarre qu'on vous ait dit que c'était trop jeune de stériliser à 6 mois... C'est l'âge recommandé par d'autres vétérinaires.
Sinon, même conseil que les autres: trouver un vétérinaire conciliant qui fera un pix et acceptera le paiement échelonné.
Bonn chance
Répondre