Snoopy la suite

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

moijoelle
Régulier(e)
Régulier(e)

Snoopy la suite

Message par moijoelle »

de retour a la maison après 3 jours en clinique la puce 12ans et demi ne se remet pas de sa gastro il vomi tout ce qu il mange malgré les piqûres chaque jours chez le veto et les médicaments que je lui donne , aujourd hui je cuit du blanc de poulet et lui donne par 5 très très petit bout a la fois la ca a l air de bien se passer il les gardes .parmi vous y a t il des personnes qui ont eux ce cas de gastro qui ne guérit pas ? et ou il faut se résoudre a endormir l animale ???? ca me rend malade de me dire que pour une bête gastro je risque de le perdre :cry:
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

As-tu recontacté ton vété pour un autre conseil éventuel?
moijoelle
Régulier(e)
Régulier(e)

Snoopy la suite

Message par moijoelle »

oui oui j y vais tout les jours pour une piqûre , encore une tantôt vers 17h et la il va me donner des croquettes hypoallergénique a mouiller pour que la nourriture ne tombe pas sur l estomac en gros morceaux qui sont plus dur a digéré et aussi un médicament pour l acide , je suis désespérée car je fais vraiment tout ce qu il faut de même que le véto et malgré cela je ne voit pas d amélioration :cry: a ne plus rien garder il devient maigre et va finalement être trop faible , je ne sais vraiment pas a quoi m attendre :cry:
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

As-tu essayé de mixer ses aliments pour éviter une masse trop importante sur l'estomac, est-ce que ton vété lui a fait des injections de vitamines, je crois que ça ne peut pas être mauvais, style Catosal - vitamines B12, ça ne guéris pas bien sûr mais je reste persuadée que cela est important, Gamin en a eu tout au long de son traitement d'injection à la glucantime, il avait en effet au début de gros problèmes gastro-intestinaux.
Que reçoit-il comme injection quotidienne?
Il y a aussi les pâtes spécifiques à leur donner quand il mange moins, c'est un fortifiant, reste à voir s'il pourrait la garder mais tu ne peux que te renseigner, parles-en peut-être à ton vété tantôt.
Je suis de tout coeur avec toi, garde l'espoir, surtout!
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

a t'il fait une culture des selles ?? il y a peut etre autre chose avec la gastro!!!
l'eau du riz bien cuit pourrait aider pour la diarrhée.........
moijoelle
Régulier(e)
Régulier(e)

Snoopy la suite

Message par moijoelle »

oui titi j ai tout ess la seule chose qu il garde pour le moment c est la poitrine de poulet j en suis au 25ème petit bout , pour les vitamines oui il en donne , et tantôt j aurais des croquettes a mouillé , les injections sont pour l acide a l estomac .je met une p tite photo de mon vieux pépère :?
Image
moijoelle
Régulier(e)
Régulier(e)

Snoopy la suite

Message par moijoelle »

non jena il n y a plus de selles vu qu il ne garde rien :? et pour le véto rien a part la gastro résultat de prise de sang bonne pour le foie les reins et le pancréas .
jena
Accroc
Accroc

Re: Snoopy la suite

Message par jena »

moijoelle a écrit :oui titi j ai tout ess la seule chose qu il garde pour le moment c est la poitrine de poulet j en suis au 25ème petit bout , pour les vitamines oui il en donne , et tantôt j aurais des croquettes a mouillé , les injections sont pour l acide a l estomac .je met une p tite photo de mon vieux pépère :?
Image
pauvre petit pere :oops: :oops:
moijoelle
Régulier(e)
Régulier(e)

Snoopy la suite

Message par moijoelle »

oui effectivement il me fend le coeur comme ca .......... :cry:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

tant que la cause n'est pas déterminée je ne le ferais pas euthanasier, si ça tombe il a un problème curable
moijoelle
Régulier(e)
Régulier(e)

Snoopy la suite

Message par moijoelle »

:shock: non non marie moi non plus je n y pense même pas , ce qui me tracasse c est de me faire moi a l idée que ça va aller puis m entendre dire( madame je ne sais plus rien faire ), mais de moi même j irais aussi loin que possible pour autant que la puce ne souffre pas . :(
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Très étrange ce problème de gastro, il y a probablement autre chose.

As-tu fais d'autres examens? Radio, écho?

Quand on a découvert l'hémangiosarcome de Gamin, sa prise de sang était tout à fait normal, je ne veux pas t'inquièter bien sûr mais il faudrait peut-être faire d'autres investigations, comme le dit très bien Marie, il s'agit peut-être d'autre chose mais curable.
moijoelle
Régulier(e)
Régulier(e)

Snoopy la suite

Message par moijoelle »

oui titi le 1 er jour il a fait une radio qui montrait des taches noires ce qui représente en fait des gaz , il a refait une autre 2 jours plus tard qui montrait déjà bcp moins de taches , c est la qu il est passer a la prise de sang car il trouvait qu au niveaux du pancréas ce n était pas très net , mais les résultats a ce niv ne montre rien . hier soir il m a dit que la dernière chose a faire était voir par l intérieur jusqu a l estomac mais il a dit cela vraiment en dernier car il pense que ce serait dangereux dans son état de l endormir
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

et plus il va attendre et plus grand sera le risque de l'endormir pour aller voir.
Tu as deja pris un second avis médical ?
moijoelle
Régulier(e)
Régulier(e)

Snoopy la suite

Message par moijoelle »

non marie je suis allée en urgence a la clinique véto car justement le mien est en vacance jusqu au 15 août , celui que j ai est compétent mais c est vraie que j aurais voie le mien il connaît depuis qu il est bébé , c est déjà lui qui me la sauvé de la toux des chenilles .je pense aller le voir si mon petit loup tiens le coup jusque la .... ont se demande aussi si il n a pas mal a une dent ce qui fait qu il ne mâche pas les croquettes mais même prob pas possible de l endormir donc ont tourne en rond ....mais ca ne dit tout de même pas pourquoi parfois il prend l aliment en bouche la mâchouille puis le crache :? j ai plutôt l impression qu il a peur d avaler :(
Répondre