Silver shaded tortie

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
fidusud
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 20/11/2006 17:16
Localisation : Mons

Silver shaded tortie

Message par fidusud »

Bonjour,

QQn pourrait-il m'expliquer la différence entre le silver shaded et le silver shaded tortie? j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé ceci sur le tortie:

Cette couleur étonnante, privilège des femelles, qui porte aussi le nom d'écaille de tortue, est une mosaïque de petites surfaces rouges et noires juxtaposées comme un puzzle. Ici, deux écoles s'opposent. Les anglais exigent un mélange parfait et régulier du rouge et du noir, et les Américains acceptent une moins grande homogénéité.La robe idéale se compose d'un poil rouge, d'un poil noir, etc. Le noir doit être lisse, de jais, dense, le rouge chaud et brillant. Quelques marques fantômes tabby peuvent se voir sur les torties plus rousses que noires.La fourrure est lisse, brillante, assez lourde, souple.

Le problème c'est que je ne vois pas trop ce que ca peut donner sur du silver shaded, donc si qqn à une photo de silver shaded tortie, je suis preneuse aussi :D

Merci
Avatar de l’utilisateur
preemie
Accroc
Accroc
Messages : 1106
Inscription : 27/9/2006 11:58

Message par preemie »

silver shaded est en fait black silver shaded ( donc couleur de base noire ), donc tortie silver shaded, couleur de base tortie .
fidusud
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 20/11/2006 17:16
Localisation : Mons

Message par fidusud »

Excuse moi mais je suis pas sûre d'avoir compris tu veux dire que le silver shaded vient toujours au départ d'un(e) black silver shaded?

Merci
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 17/5/2006 6:52
Localisation : charleroi

Message par emiliejolie(ex dubray) »

dans le blue sylver shadet il y a un mélange de poils crèmes comme une chatte bleu crème ,mais ici elle est shadet et dans le black sylver shadet il y a un mélange de poils roux,mais en shadet également
fidusud
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 20/11/2006 17:16
Localisation : Mons

Message par fidusud »

Ok donc dans le silver shaded tortie il y a un mélange de sous poils noirs et de sous poils roux, ca doit être splendide en tout cas!

Merci de m'avoir répondu!
Avatar de l’utilisateur
preemie
Accroc
Accroc
Messages : 1106
Inscription : 27/9/2006 11:58

Message par preemie »

ce que je t'explique fidusud, c'est que par exemple on parle de persan silver shaded, c'st un raccourci pour black silver shaded

Le silver shaded existe dans toutes les couleurs , il est donc précédé de sa couleur de base ( black silver shaded, bleu silver shaded, etccc ).
Quand tu as affaire à un roux ou un crème , qui est silver shaded mais aux yeux crème , on parle alors de shaded caméo !
fidusud
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 20/11/2006 17:16
Localisation : Mons

Message par fidusud »

Ok merci, j'ai compris :wink:
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 17/5/2006 6:52
Localisation : charleroi

Message par emiliejolie(ex dubray) »

mais voyons preemie,loll ,aux yeux crème!avec le bout du poil roux ou crème on dit shaded cameo crème ou shaded cameo roux
Avatar de l’utilisateur
preemie
Accroc
Accroc
Messages : 1106
Inscription : 27/9/2006 11:58

Message par preemie »

aux yeux oranges ou cuivre je voulais dire bien sûr , ai la tête à l'envers.

donc red shaded cameo ou crème shaded cameo pour un du silver shaded aux yeux cuivre basé sur du roux ou crème
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 17/5/2006 6:52
Localisation : charleroi

Message par emiliejolie(ex dubray) »

je l'avais bien compris que tu avais la tete à l'envers,je sais ce que c'est preemie(loll)
Répondre