Silver shaded sur pédigré, mais quelques poils roux

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Nephtys
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 706
Inscription : 16/7/2007 10:03
Localisation : Nivelles

Silver shaded sur pédigré, mais quelques poils roux

Message par Nephtys »

Bonjour,

Je me pose une question.

J'ai acheté un british longhair silver shaded avec pédigré. J'hésite à poser cette question à l'éleveuse. Je ne voudrais pas qu'elle prenne mal ma question.

Le petit vient d'une maman blue tortie silver shaded et le papa est un black silver shaded, le petit est apparement blue silver shaded, en tout cas reconnu comme tel sur le pédigré.

Seulement, je l'avais remarqué quand il était petit, mais plus encore maintenant car mon loupiot à 8 mois, il a pas mal de petits poils roux décimés un peu sur tout le dos. pas une tâche, mais plein de petit poils, qui donne un aspect un peu "brun" à sa fourrure.

Est ce normal pour un blue ? ça n'a pas grande importance pour mon chat, étant donné qu'il est castré ( et ce fût pas une mince affaire), et que je l'ai choisit lui. Il n'est donc pas pour l'expo.

Ce qui est étonnant, c'est que ce chat a eu une cryptorchidie (bouboules non descendues), la vétérinaire a du l'opérer deux fois, le pauvre avec des bouboules de la demi-taille d'un ongle et bloquées apparement presque dans le bassin (!!!). ça fait 12 jours et il est toujours gonflé, et remit sous anti-inflammatoire.

Quand j'étais petite, on me disait qu'un mâle ne pouvait être tortie, ou qu'il aurait des anomalies, on m'a notamment parlé de stérilité.

Y a t'il possibilité d'une cause à effet ?

Quelqu'un connait un peu le sujet ?
Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Message par blue »

c'est peut être des taches de rufus


Rufus
Définition : On parle de "polygènes rufus" ou de "facteur rufus" pour expliquer les variations d'intensité des teintes orangées, présence de jaune dans le blanc des chats silver, etc.
Avatar de l’utilisateur
Nephtys
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 706
Inscription : 16/7/2007 10:03
Localisation : Nivelles

Message par Nephtys »

blue a écrit :c'est peut être des taches de rufus


Rufus
Définition : On parle de "polygènes rufus" ou de "facteur rufus" pour expliquer les variations d'intensité des teintes orangées, présence de jaune dans le blanc des chats silver, etc.
Merci beaucoup pour la réponse.

Du coup, je suis allée voir. Il semble qu'il n'y ai a proprement dit peu de chance quand ce soit deux silvers ensemble, mais pas de chance ne veut pas dire non. Qui plus est, tout ses coussinets sont noirs, et je viens de lire, que les torties en avait des roses, je vais donc me renseigner sur le rufus.
Yvette
Nouveau(elle)
Messages : 38
Inscription : 19/12/2011 17:40
Localisation : Belgique

Message par Yvette »

Si les coussinets sont noirs, ton chat n'est pas blue silver mais black silver.
Nephtys a écrit :
blue a écrit :c'est peut être des taches de rufus


Rufus
Définition : On parle de "polygènes rufus" ou de "facteur rufus" pour expliquer les variations d'intensité des teintes orangées, présence de jaune dans le blanc des chats silver, etc.
Merci beaucoup pour la réponse.

Du coup, je suis allée voir. Il semble qu'il n'y ai a proprement dit peu de chance quand ce soit deux silvers ensemble, mais pas de chance ne veut pas dire non. Qui plus est, tout ses coussinets sont noirs, et je viens de lire, que les torties en avait des roses, je vais donc me renseigner sur le rufus.
Avatar de l’utilisateur
Nephtys
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 706
Inscription : 16/7/2007 10:03
Localisation : Nivelles

Message par Nephtys »

Yvette a écrit :Si les coussinets sont noirs, ton chat n'est pas blue silver mais black silver.
Nephtys a écrit :
blue a écrit :c'est peut être des taches de rufus


Rufus
Définition : On parle de "polygènes rufus" ou de "facteur rufus" pour expliquer les variations d'intensité des teintes orangées, présence de jaune dans le blanc des chats silver, etc.
Merci beaucoup pour la réponse.

Du coup, je suis allée voir. Il semble qu'il n'y ai a proprement dit peu de chance quand ce soit deux silvers ensemble, mais pas de chance ne veut pas dire non. Qui plus est, tout ses coussinets sont noirs, et je viens de lire, que les torties en avait des roses, je vais donc me renseigner sur le rufus.
Bon, j'ai fini par regarder sur le net, et effectivement il ne devrait pas avoir les coussinets noirs.

Une erreur de l'éleveuse, ma foi, elle a tellement de chaton, ça peut arriver, tant pis pour l'erreur sur le pédigré.

Il y a t'il des personnes, qui ont du faire opérer leurs chatons mâles comme les fifilles par le ventre ? Car là trois semaines, et il est encore dur et gonflé, j'ai été voir un autre véto, mais il a dit que c'était fort gonflé, qu'elle avait du trop tripoter mais il était pas inquiet.
Moi, par contre, je deviens verte !

:cry:
Répondre