Si pas de bebe avant vendredi, cesarienne...

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
bixou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 61
Inscription : 7/9/2010 17:29

Si pas de bebe avant vendredi, cesarienne...

Message par bixou »

bonjour a toutes et a tous, je suis nouvelle et je viens pour quelques renseignement

j ai une orientale qui s appelle Eden, elle s est echapee pendant ses chaleurs et voila le resultat lol 2 ou 3 chatons d apres de veto

je n avais pas note la date de la saillie et trouvant le temps long je suis allee ce matin chez le veto, les bébé vont bien, la mamn aussi, par contre pratiquement plus de liquide mais au niveau de sa vulve d apres le veto pas encore ouverte

elle dort beaucoup, mange bien, les bebes bougent beaucoup, je sens quelques contractions parfois
elle me laisse toujours toucher son ventre et la ce matin elle m a mordu...elle ne fait jamais ca...
peut etre que ca approche

j ai pris de l homeo a la pharmacie pour aider le col a s ouvrir et avoir de bonnes contractions

la veto me donne vendredi comme date butoir au pire lundi mais elle dit que le liquide vient a manquer et qu il est temps qu ils sortent

voila si vous avez des conseils je prend
Eglantine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 372
Inscription : 2/9/2010 16:14
Localisation : Mons

Message par Eglantine »

Bonjour !
Je ne suis pas une grande experte et surtout, j'ignore si les orientales ont des problèmes à mettre bas mais je suis quand même étonnée par ce que tu dis : pas assez de liquide ???? Ca voudrait dire que le sac amniotique du premier chaton a perçé et que celui-là, en tout cas est en danger. Un accouchement sec, c'est bien sûr plus douloureux que si la poche des eaux reste intacte jusqu'au bout. Il y a, en plus, un risque d'infection qui peut se propager à la maman et aux autres chatons. Raison pour laquelle ta véto fixe une date butoir.

Mais chaque chaton a son sac amniotique particulier et, souvent, ils naissent avec la poche des eaux intacte et c'est la chatte qui se charge de la rompre pour libérer le chaton.

Donc, si le premier n'a pas assez de liquide, les autres sont plus que sûrement en train de nageoter tranquillement...
:lol:

Si elle t'a laissé jusqu'à vendredi, c'est que le danger n'est pas imminent. Peut-être une simple fissure de la poche.

La nature fait bien les choses, en général ! Continue l'homéo ! (par curiosité, tu lui donnes quoi ?)
sarkhan
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 15/8/2010 13:56
Localisation : belgique

Message par sarkhan »

Toujours pas de bébés? :( :(
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

les orientales accouchent très facilement en principe.
Quel âge à ta fifille ?
bixou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 61
Inscription : 7/9/2010 17:29

Message par bixou »

bonjour, y a pas de fissures, rien juste elle dit qu il ne leur reste que 5 mm a l echo
ele dit qu il n y a pas de raison pour qu elle n accouche pas normalement, vu qu elle est en parfaite sante
hier elle a presque pas manger, j ai dit ca y est c est bon, mais finallement ce matin elle remange, je crois juste qu elle boudait ces croquettes...
hier soir les bébé bougeaient toujours bien, je l ai pas encore embettee ce matin
j ai vraiment pas envie de l operer, premierement finzncierement, deusiemement y a toujours des risques, et troisiement des milliards de chats mettent bas tous les jours sans problemes

elle a 1 an et demi
bixou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 61
Inscription : 7/9/2010 17:29

Message par bixou »

alors les bebes bougent toujours bien, j ai passer un coton sur sa vulve comme me l a dit la veto pour voir si elle a des pertes, y a des legeres traces jaunes maarron claires mais c est peut etre juste de l urine je sais pas
pour le moment j attend encore
ptpuce
Accroc
Accroc
Messages : 1285
Inscription : 30/4/2010 12:59
Localisation : brabant flamand

Message par ptpuce »

comment va la maman?
et les bebes?
bixou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 61
Inscription : 7/9/2010 17:29

Message par bixou »

tout le monde va bien mais toujours pas d avancement
bixou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 61
Inscription : 7/9/2010 17:29

Message par bixou »

bonjour, aujourd hui elle perd un truc jaune clair/verdatre, est ce le bouchon muqueux??
merci
Avatar de l’utilisateur
Sushi1
Accroc
Accroc
Messages : 1264
Inscription : 29/3/2009 11:11
Localisation : Dinant

Message par Sushi1 »

Oui c'est bien ça :wink:
Les bébés vont arriver mais pas tout de suite non plus :)
bixou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 61
Inscription : 7/9/2010 17:29

Message par bixou »

ah super, j avais lu que c etait rosatre c est pour ca j avais des doutes
les bébé bougent beaucoup surtout le soir, mais ce matin ils bougent aussi beaucoup j ai l impression qu il sont un peu descendu, mais je me fais peut etre des films lol
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Et alors les bébés sont là ?
La maman va bien ?
Eglantine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 372
Inscription : 2/9/2010 16:14
Localisation : Mons

Message par Eglantine »

Je viens aux nouvelles aussi... :?:
bixou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 61
Inscription : 7/9/2010 17:29

Message par bixou »

non toujours dans le bidon!
la maman pete la forme, a part qu elle a essayer de sauter sur l appuie de fenetre et qu elle a rate son coup la grosse...
elle a dormi toute la matine jusque maintenant et la depuis 30 min elle court partout et se tape des delire de percecussion lol
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

oui , les bébés vont commencer à descendre et ils vont de plus en plus bouger .
Il serait bien que ta chatte soit dans une pièce où elle ne risque pas de se cogner ou tomber, ça m'a l'air d'être une fameuse spiroute.
Répondre