Shi tzu: genetique et robe de chien

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
melinda
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 231
Inscription : 20/1/2007 15:30
Localisation : verviers

Shi tzu: genetique et robe de chien

Message par melinda »

voila bcp savent que j'ai des shi tzu, j'aimerais savoir ce que ca pourrais donner lol donc ma femelle est gris tres claire avec un peu de beige, et mon male est blanc et noir, les parents de ma femelle sont tout deux miel doré, et les parrents de mon male sont le pere feu et noir, et la mere poivre (brun chocolat au lait lol avec le bas des poils gris) est ce que les jeunes sont comme les parents ou tout peut arriver lol si quelqu un a des shi tzu et qu'il pourrait me renseigner ce serait sympa merci
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Moi je dis que c'est comme les etres humains,

tu pex avoir deux parents bruns de cheveux, qui peuvent donner naissance à un roux, ou une blonde, ou une noire...

cela s'appelle la nature! :lol:
Avatar de l’utilisateur
melinda
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 231
Inscription : 20/1/2007 15:30
Localisation : verviers

Message par melinda »

ben moi on m'a dis que ca sautais une generation et que les bébé etait souvent comme les grands parrents dommage que les personne qui on des elevages ne reponde pas
chanelle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 456
Inscription : 24/7/2007 0:56
Localisation : Velroux, Bierset

Message par chanelle »

Pour ma part mon shih tzu est copie conforme avec sa maman. Même couleur, aux mêmes endroits et pourtant sont papa est noir et blanc!
Avatar de l’utilisateur
Persephone
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 346
Inscription : 12/10/2005 11:26

Message par Persephone »

Alors au niveau des couleurs çà ne saute pas forcément une génération.....

Moi qui éléve des shi-tzu depuis bientôt 10 ans, laisse moi te dire qu'on peut avoir des suprise.

En général les couleur unie ou bicolore (noir et blanc) sont dominantes,mais ce n'est pas toujours le cas.

Moi, en mariant une femelle rouge et blanche avec un mâle noir et blanc j'ai obtenu 5 noirs et blanc.

Et en remariant cette même femelle avec un autre mâle noir et blanc, j'ai eu 4 rouge et blanc et 1 noir et blanc.

Donc, moi, je dis surprise , suprise...Mais surement qu'en mariant tes 2 chiens , tu aurais un mélange des 2 couleurs.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 346
Inscription : 12/10/2005 11:26

Message par Persephone »

Persephone a écrit :Alors au niveau des couleurs çà ne saute pas forcément une génération.....

Moi qui éléve des shi-tzu depuis bientôt 10 ans, laisse moi te dire qu'on peut avoir des suprise.

En général les couleur unie ou bicolore (noir et blanc) sont dominantes,mais ce n'est pas toujours le cas.

Moi, en mariant une femelle rouge et blanche avec un mâle noir et blanc j'ai obtenu 5 noirs et blanc.

Et en remariant cette même femelle avec un autre mâle noir et blanc, j'ai eu 4 rouge et blanc et 1 noir et blanc.

Donc, moi, je dis surprise , suprise...Mais surement qu'en mariant tes 2 chiens , tu aurais un mélange des 2 couleurs.
J'ai oublier de dire que au niveau des deux mariages de ma femelle....un fois c'est le noir et blanc qui était prédominant des les ancêtres et l'autre fois le rouge.
Avatar de l’utilisateur
melinda
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 231
Inscription : 20/1/2007 15:30
Localisation : verviers

Message par melinda »

merci de ta reponse lol mais je dois attendre les prochaines chaleur de ma miss car cette fois si c rapé elle a eut fini ses chaleur le 26 juillet et mon male est encore un peu jeune il a 1 an et ne savait pas tres bien s'y prendre lol on verra pour la prochaine fois sinon bah tant pis lol
Répondre