Shi-tzu( F ) 18 mois pas propre ???

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Carole
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 15/9/2007 18:31

Shi-tzu( F ) 18 mois pas propre ???

Message par Carole »

Je suis nouvelle sur le forum,et j'ai un soucis avec ma petite chienne shi-tzu
Je l'ai recueilli il y a presque 2 mois.Elle fait ses besoins à l'intérieur dès que nous sommes absents et pourtant elle n'est pas toute seule puisque j'ai un couple de shi-tzu.J'ai appris par l'ancienne maîtresse que la chienne devait rester dans un garage(donc pas de sociabilisation)......Sur l'annonce on indiquait pourtant "je suis l'amie des animaux et suis obligée de me debarasser de mes 5 chiens" D'ailleurs je n'ai pas encore reçu son carnet de vaccination car elle ne le retrouvait plus;Mais j'ai été d'office faire un rappel et le nécessaire auprès de l' ABIEC à été fait.
Je suppose que LOLA est stressée dès que nous la quittons.Si vous avez des solutions......n'hésitez pas à me répondre
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

Bienvenue Carole :D
Tu trouveras de nombreux post sur ce sujet de la propreté. Il faut en savoir plus sur tes habitudes de vie pour tenter de trouver des solutions. Si elle n'était pas propre, il te faudra beaucoup de patience mais en reprenant son éducation comme avec un chiot, tu devrais y parvenir.
Donne nous des précisions. :wink:
Carole
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 15/9/2007 18:31

Message par Carole »

Lola a accès au jardin toute la journée,car les chiens et le chat passe par la chatière,aussi non je la sort à 5h le matin et le soir .Mais par exemple ce we n'a rien car nous sommes présent.....
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Apparement elle est fort attachée à vous , et le fait de se retrouver "seule " même avec l'autre chien , ne change rien , elle est comme abandonnée .

On voit bien , qu'elle a été "traumatisée" de changer de maitre , 18 mois ce n'est pas rien , elle a eu le temps de s'habituer dans son ancienne maison et surtout tout le temps de s'attacher à son ancienne maitresse .

Dés lors pas évident de savoir ce qu'il se passe dans sa tête :?

Beaucoup d'amour et de patience feront sans doute des miracles , reprendre son éducation , du moins les bases , sortir quand elle vient de manger , sortir quand elle se réveille , mettre des journaux près de la porte , puis les mettre dehors ou dans le jardin pour qu'elle sorte toute seule , lui donner une récompense quand elle fait ses besoins dehors , et surtout ne pas la gronder quand elle fait qq chose dans la maison , elle ne comprendrait pas et serait encore plus frustrée :roll:


Voila je pense que c'est à peu près tout :wink:
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

Cheyenne a parfaitement dit. :wink:
Si elle peut sortir librement quand tu es là elle ne comprend pas qu'elle doit se retenir en ton absence. Reprendre comme avec un chiot. Bien lui expliquer et comme dit Cheyenne, ne pas la gronder, c'est inutile et stressant. A 18 mois elle a la capacité physique de se retenir qq heures mais sa vessie n'y est pas habituée, donc il suffit d'y aller progressivement, par périodes de plus en plus longue. Une réadaptation est toujours difficile mais pas impossible. Courage.
Carole
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 15/9/2007 18:31

Message par Carole »

Merci à tous pour vos réponseset je vais recommencé son éducation et lui donner encore + d'amour qu elle n'en reçoit déjà A bientôt
lilienzo
Nouveau(elle)
Messages : 28
Inscription : 19/9/2006 10:03

Message par lilienzo »

Bonjour tout le monde,

Je rencontrais le même problème avec mon bichon femelle, Louna, qui a 19 mois. Chaque fois qu'on la laissait seule, même pour 1 ou 2 h, elle faisait pipi dans la maison. Elle se mettait à trembler lorsqu'elle nous voyait partir. Puis un jour sur ce forum (merci précieux forum!!!), quelqu'un a parlé d'un diffuseur d'hormones et des fleurs de Bach, pour lutter contre le stress et l'anxiété.
Et bien depuis deux semaines, j'ai mis ce fameux diffuseur de phéromones et je donne 4 gouttes de fleurs de Bach tous les 2-3 jours à ma petite chienne, et là.... plus rien. Plus de tremblements, plus de pipi, plus de fête excessive quand on rentre. Pourtant Louna reste seule à la maison toute la journée!!!! Franchement ce sont des produits naturels, pas des médicaments, et si ça fonctionne pour ma petite bêtes, pourquoi pas pour la vôtre!!! Ces produits sont vendus en pharmacie.
Voilà si ça peu vous aider.
Carole
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 15/9/2007 18:31

Message par Carole »

Super ;merci pour tes conseils que je vais tester....J'ai aussi remarquer que dès qu'il pleut(trop souvent en Belgique) elle ne sort pas et fait à l'intérieur.....Comment fais-tu pour donner les fleurs de Bach(directement dans la gueule???)

Merci pour les conseils
lilienzo
Nouveau(elle)
Messages : 28
Inscription : 19/9/2006 10:03

Message par lilienzo »

Bonjour Carole,

Si cela peut te rassurer, ma petite Louna n'aime pas sortir non plus quand il pleut, alors je la mets en laisse et comme ça elle voit qu'on sort avec elle, mais généralement elle ne s'attarde pas. Dès qu'elle a fait ses besoins, elle se précipite pour rentrer!
Pour les fleurs de Bach, oui je lui mets directement dans la gueule, mais elle aime pas ça du tout et je comprends car j'ai goûté et franchement pas c'est pas bon!! Au début je te conseille de lui donner tous les jours le matin et puis espacer à 2-3 jours.
Je t'assurer que ma Louna est métamorphosée! Est-ce grâce au diffuseur de phéromones, des Bach ou des deux ensemble, je n'en sais rien, mais en tout cas les résultats sont bien là!!
Répondre