Shar Pei

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Kenji
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 86
Inscription : 8/4/2011 13:39
Localisation : Vilvorde

Shar Pei

Message par Kenji »

Bonjour a toutes et a tous,

Je me suis inscrite sur ce forum car j'ai adopter un petit chiot Shar Pei il y a maintenant 3 jours ( il est née le 24 Janvier 2011 ), et j'aimerais avoir des conseils pour m'aider a bien m'en occuper ! Donc voila si vous êtes éleveurs ou particulier qui possède un Shar Pei et qui pourrais un peu plus m'en parler, a quoi je doit faire attention, son caractère etc... Tout les conseils sont la bienvenue ;o) Merci d'avance.

Voici une photo du petit Kenji et une autre avec mon fils de 5 mois ;o)


Image


Image
ptpuce
Accroc
Accroc
Messages : 1285
Inscription : 30/4/2010 12:59
Localisation : brabant flamand

Message par ptpuce »

bonjour et bienvenue

il est tres beau j'ai une connaissance qui en a

et a mon avis pour tout chiens ca reste une question d'education

tu auras d'autre avis
bleuazur07
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 356
Inscription : 11/5/2010 17:52
Localisation : saint ghislain

Message par bleuazur07 »

elle est magnifique............et votre fils aussi :wink:

j'ai eu une femelle sharpei repondant au nom de vanille,une creme,gentille,bon caractere,je faisais attention a bien aerer ,essuyer ses plies pour eviter une humidité,la brosser regulierement ,la mienne etais plutot peureuse avec les etrangers mais je l'ais achetée alors qu'elle avais 10 mois........un eleveur pourras vous donner d'autres conseils ,je l'ais elevée comme mes autres chiens avec tendresse et affections et ils me l'ont bien rendus.........
Kenji
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 86
Inscription : 8/4/2011 13:39
Localisation : Vilvorde

Message par Kenji »

Merci pour vos réponses ;o)

Oui je fait bien attention au plis, mais j'aimerais savoir si je peu le laver ?
Car il pue un peu le chien :lol:

J'ai lu quelque part qu'il fallait le laver une fois par semaine pour éviter qu'il ai des soucis de peau, et ailleurs ça disais que justement il fallait le laver que une fois par an :? Donc je ne sais pas trop quoi faire...

Pour ses yeux qui coulent souvent, je nettoie avec un coton imbibé de sérum physiologique, quelqu'un m'a conseillé de le faire plutôt avec de la camomille donc idem je sais pas ce que je doit faire....

Ses oreilles, il avais un peu de brun dans une oreille hier ! J'ai nettoyer avec coton imbibé d'eau... Mais il secoue de temps en temps la tête donc je ne sais pas si c'est normal...

Enfin voila ce sont des petites choses de ce genre ou j'aurais besoin de conseils, car en fessant des recherches sur le net tout le monde raconte autre chose !

Ils critiquent aussi beaucoup la race, en disant que c'est la race qui rapporte une mine d'or au veto, car il faudrait régulièrement y aller pour les soucis que j'ai citer plus haut, pour des problèmes de peau d'allergies etc... donc ça me fait un peu flipper tout ça !

Et j'ai rdv que mercredi prochain chez le veto ;(
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

d'où vient il ? de chez un éleveur, particulier ... ?
Jigé

Message par Jigé »

Si ton chien secoue la tête, c'est qu'il a beaucoup de cérumen dans l'oreille ... Nettoyer avec de l'eau ne sert à rien ...

Tu peux lui mettre de l'Oto Clean (en pharmacie), le cérumen remonte à l'entrée de l'oreille et tu peux l'enlever facilement ...
bleuazur07
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 356
Inscription : 11/5/2010 17:52
Localisation : saint ghislain

Message par bleuazur07 »

je vais vous donner Ma façon:
je ne l'ais lavé entierement que le jour ou je l'ais eu et apres avec uniquement avec un gant vendu en animalerie et tous les 2/3 mois en surface et surtout un bon brossage regulier.
les yeux avec de la camomille,les oreilles je n'ais jamais du les faire mais j'ai eu de la chance ,elle n'as pas eu de probleme de peau ni de yeux.
le veto vous conseilleras pour les oreilles:soit du cerumen ou une petite otite a soigner de suite pour eviter la chronicité.
vous n'avez pas choisi une race facile,surveiller bien sa peau et ses yeux ,cordialement
Kenji
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 86
Inscription : 8/4/2011 13:39
Localisation : Vilvorde

Message par Kenji »

robert a écrit :d'où vient il ? de chez un éleveur, particulier ... ?
Il vient de chez un particulier, la dame a fait une portée avant de stériliser sa femelle, son veto lui a conseillé
Kenji
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 86
Inscription : 8/4/2011 13:39
Localisation : Vilvorde

Message par Kenji »

Jigé a écrit :Si ton chien secoue la tête, c'est qu'il a beaucoup de cérumen dans l'oreille ... Nettoyer avec de l'eau ne sert à rien ...

Tu peux lui mettre de l'Oto Clean (en pharmacie), le cérumen remonte à l'entrée de l'oreille et tu peux l'enlever facilement ...
ah ok ça va merci
Kenji
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 86
Inscription : 8/4/2011 13:39
Localisation : Vilvorde

Message par Kenji »

bleuazur07 a écrit :je vais vous donner Ma façon:
je ne l'ais lavé entierement que le jour ou je l'ais eu et apres avec uniquement avec un gant vendu en animalerie et tous les 2/3 mois en surface et surtout un bon brossage regulier.
les yeux avec de la camomille,les oreilles je n'ais jamais du les faire mais j'ai eu de la chance ,elle n'as pas eu de probleme de peau ni de yeux.
le veto vous conseilleras pour les oreilles:soit du cerumen ou une petite otite a soigner de suite pour eviter la chronicité.
vous n'avez pas choisi une race facile,surveiller bien sa peau et ses yeux ,cordialement
Ok merci je vais le laver alors ;o)

Ben pour les yeux j'ai lu que normalement a la naissance il faut poser des fil pour remonter les paupières ou un truc du genre... mais la dame ne l'a pas fait ! J'ai l'impression que sont oeil coule du faire que ces cils vont dans son oeil donc je ne sais pas si c'est normal, j'en ai parler a la dame et elle m'a dit que chez lui c'etais pas nécessaire de poser des fil
Kenji
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 86
Inscription : 8/4/2011 13:39
Localisation : Vilvorde

Message par Kenji »

J'ai contacter un éleveur de Shar Pei pour répondre a ma question des yeux et voila ce qu'il m'a répondu :

Pour les yeux je pense qu'il a une problème, il faut aller chez un vétérinaire qui a l'habitude de mettre des filles.

Vraiment je suis dégouter, je l'ai payer assez chère et alors je doit encore le faire opérer car il a un soucis ;o( le pauvre chou pfff

Et puis comment je vais trouver un veto qui sais faire ça moi....
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Demande au véto ce qu'elle a au juste car si ça fait partie des tares rédhibitoires, tu peux demander à l'éleveur de te rembourser la moitié du prix d'achat
Kenji
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 86
Inscription : 8/4/2011 13:39
Localisation : Vilvorde

Message par Kenji »

Nouki a écrit :Demande au véto ce qu'elle a au juste car si ça fait partie des tares rédhibitoires, tu peux demander à l'éleveur de te rembourser la moitié du prix d'achat
Je vient de téléphoner a la clinique d'Uccle et j'ai rdv avec ophtalmologue le 12 Avril pour le voir et alors programmer son opération

Il me dit que effectivement ce n'est pas normal et il faut opérer car sinon cela va faire des infections....

Euh des tares rédhibitoire cette a dire ? lol car je ne sais pas ce que c'est ?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Des tares qui font que le chien ne "vaut" plus rien : pas de testicule ou un seul testicule chez le mâle + une série de problèmes aux yeux : entropion, ectropion,....
princessenini
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 390
Inscription : 27/3/2009 20:59

Message par princessenini »

Bonjour,

Tout d'abord je pense que nous sommes voisines. je t'explique pourquoi : étant moi-même passionnée de chiens à plis ou à face plate (je suis propriétaire de 2 bouledogues français), je regarde tous les chiens du quartier. ET l'autre jour, j'ai vu un monsieur avec un petit sharpei fauve qui ressemblait très fort à mon bouledogue frnaçais (on le prend souvent pour un sharpei). Alors je ne connais pascette race spécifiquement mais je peux un peu t'aider et je veux bie nt'aider à trouver un bon endroit pour le faire opérer. Habites-tu ou promènes-tu ton chien dans une rue en cul-de-sac au bout de laquelle il y a un champ ? Si oui, c'est bie nle chien auquel je pense. Si tu as envie qu'n aille les promener une fois ensemble dans le champ au bout de la rue, je suis partante. Donc si tu vois une femme ou un homme avec 1 bouledogue français mâle fauve (beige) et/ou une femelle bouledogue française caille (blanche avec des taches noires) n'hésite pas à venir vers nous. Bon week-end !
Répondre