Séparation humains séparation chiens

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Karbonn
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 88
Inscription : 26/9/2016 14:36
Localisation : Brabant

Séparation humains séparation chiens

Message par Karbonn »

Bonjour,

Comme le titre l'indique, une séparation se profile dans notre vie.

Nous vivons avec quatre chiens, un malinois de 5ans, son fils de 18 mois, un cocker américain de 7ans et un York de 8 ans.

Le papa malinois et le York sont plutôt à moi, le cocker à mon mari, et Rocky, le jeune malinois est à mon mari, même si c'est moi qui m'en occupe le plus.

Donc, même si pour le moment, ils sont encore tous dans la maison, qui doit être mise en vente quand on sera partis tous les deux,je ne déménagerai que fin janvier, et mon mari n'a pas encore de date.

Voilà pour la situation.
Avant l'arrivée du bébé de Karbonn, le York s'entendait hyper bien avec lui.
Il jouaient même ensemble.

Depuis, il préfère jouer avec Rocky, et on dirait qu'il a un peu peur de Karbonn, il se méfie on dirait, celui ci n'a jamais rien fait contre lui pourtant.

Or, je prendrais Karbonn et Kenzo le York, avec moi.
Ma question et vos avis , ils sont actuellement en maison avec grand espace extérieur où ils vont où ils veulent, et je serai en appartement avec juste une cour.
Est ce qu'ils vont pouvoir retrouver leur complicité, et que puis je faire pour améliorer cette relation.

Merci pour vos idées et vos conseils,
Sorry pour le pavé, mais il fallait bien exposer la situation,.....
exo

Message par exo »

Donc pour le moment, tout le monde est encore sous le même toit ?
Déjà peut-être faire un essai ,que ton mari parte une journée avec ses deux chiens en te laissant avec les deux tiens et vois comment ça se passe.
Il n'y a pas moyen qu'il prenne le père et te laisse le fils Rocky ?
C'est vrai qu'un appart avec une cour pour un Malinois, c'est pas top.
Karbonn
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 88
Inscription : 26/9/2016 14:36
Localisation : Brabant

Message par Karbonn »

Non, en fait, tous les quatre cohabitent très bien , les seules prises de tête sont entre les deux Malous, parce que Rocky est toujours au basques de son père, et est encore fort jouette pour ses 18 mois, sinon il n'y a jamais de bagarre, et c'est tous des mâle, dont uniquement le cocker qui est castre.
Entre eux, c'est des remises en place, rien de plus.

Mon mari ne dors plus tous les jours à la maison, et le cocker est souvent avec lui déjà.
Et ca se passe encore mieux.
Le souci est que le York adore aller en haut se reposer, des qu'il peut.

Quand à échanger les chiens entre nous, c'est pas possible Karbonn est à moi, je ne peut pas vivre sans lui, et je bougerai plus avec lui, reprendrai sûrement le mordant avec lui, il aura des activités en plus.

Mon mari ne laissera pas Rocky, c'est son chien.
Je voudrais rapprocher à nouveau Karbonn avec Kenzo, en fait.
L'appart n'est pas petit, je devrai trouver dès occupation en extérieur pour le Malou surtout
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Perso, je ne tenterais pas de les rapprocher, je laisserais cela se faire sans me prendre la tète: votre changement familial sera beaucoup de stress pour vous et par rebond, pour vos chiens(éponges à émotions) qui sentiront votre stress, qui seront déstabilisés par l'éclatement du clan, le déménagement, donc une série de chocs psychologiques.

Les chiens sont plus émotionnels que nous(sensations plus intenses) .

e mieux est de les laisser se poser, faire des balades calmes avec eux, histoire de les empècher de se renfermer sur eux mème et déprimer.
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Forest Charlot and co a écrit :Perso, je ne tenterais pas de les rapprocher, je laisserais cela se faire sans me prendre la tète: votre changement familial sera beaucoup de stress pour vous et par rebond, pour vos chiens(éponges à émotions) qui sentiront votre stress, qui seront déstabilisés par l'éclatement du clan, le déménagement, donc une série de chocs psychologiques.

Les chiens sont plus émotionnels que nous(sensations plus intenses) .

e mieux est de les laisser se poser, faire des balades calmes avec eux, histoire de les empècher de se renfermer sur eux mème et déprimer.
+1000 :wink:
Karbonn
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 88
Inscription : 26/9/2016 14:36
Localisation : Brabant

Message par Karbonn »

Justement, je sais bien et ça me tracasse.

Déjà pour le moment, la situation est différente pour eux, car Cash , (Cocker)est souvent absent ,car avec mon mari, qui vient chaque jour pour soigner ses canaris , avec ou sans lui, le laisse parfois avec moi, le stress des entrées et sorties, ce que j'appelle va et viens, bref, ils sentent tous déjà que il y a quelque chose de très différent.

en plus, si je devais me retrouver après rien que avec Karbonn,( si Kenzo devait ne pas venir avec moi ) qui n'a jamais été "seul chien", est ce qu'il le supporterait ???
Je travaille, je pars tôt et rentre pas tard, mais bon ... 4 jours semaine
après avoir été à 4 chien, si il est seul ???
bref, ça me tourmente.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Te tourmenter à l'avance ne va rien résoudre.
Tu lui expliqueras en temps voulu à ton chien, fais unpeu confiance en leur capacité à rebondir.
J'ai connu un chien bobtail qui s'est retrouvé en pleine guerre avec sa maitresse en Serbie/Croatie..., ils ont traversé toute l'ex Yougoslavie, mangeant peu, se cachant beaucoup.
Le chien a parfaitement compris la situation.

lls vivent maintenant en Belgique et ce chien a montré qu'il pouvait s'adapter.

Ne vois pas le négatif , cela va t'empècher d'avancer et d'évoluer tous deux
Karbonn
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 88
Inscription : 26/9/2016 14:36
Localisation : Brabant

Message par Karbonn »

Oui, tu as raison, je sais, mais je suis quelqu'un qui réfléchis beaucoup, parfois trop, surtout au bien être de mes chiens.

Merci pour tes conseils et vos encouragements, en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Karbonn a écrit :Oui, tu as raison, je sais, mais je suis quelqu'un qui réfléchis beaucoup, parfois trop, surtout au bien être de mes chiens.

Merci pour tes conseils et vos encouragements, en tout cas.
Je te comprends tout à fait!

Essaie de prendre un jour à la fois même si ce n'est pas facile...

Courage! :wink:
Karbonn
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 88
Inscription : 26/9/2016 14:36
Localisation : Brabant

Message par Karbonn »

Merci de votre soutien, en tout cas.

Etant encore jusqu’à fin janvier dans la maison, j'essaye le plus possible de ne pas trop chambouler leurs habitudes, je pense ça me permettra de rester un peu calme, si possible.

Et surtout pour eux.

De toute façon, le futur appart ne se libère que fin janvier.
Donc pas encore de cartons ni d'emballages, car ça, ça leur met la puce à l'oreille, hihi.
Répondre