Samy

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

MD
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 468
Inscription : 29/5/2011 19:49

Samy

Message par MD »

Pour ne pas polluer le post humeur du jour j'ouvre ce post pour vous donner des nouvelles.


On entame le quatrième jour et toujours aucun signe d’hémorragie.

J'ai commencé le traitement par voie orale j'espère qu'il sera aussi efficace que celui en IM!

Par contre au matin j'ai trouvé les gencives de Sarah plus blanches enfin moins rose pour être exacte mais maintenant on dirait que ça va, je pense que les regarder directement a leur réveil n'est peut être pas la meilleur des idées. De plus mon véto m'avait dit qu'il les trouvait un peu rouge hier donc c'est peut être pas plus mal.

Le temps de réaction à la pression est bon aussi bien pour l'un que l'autre et aucune traces de pétéchies


Même chose pour les urines et il ne manque pas de vitalité!


Cette situation d'attente est vraiment pénible et même si on sait que tous les voyants sont au vert on ne peut pas s'empêcher d'être en alerte, à l'affut du moindre signe au point de psychoter un peu.


J'ai aussi eu droit hier à l'imbécile de service qui est venu me dire qu'on avait aussi traité le chien de sa belle fille par injection mais qu'il était quand même mort! Faut vraiment être con pour venir dire un truc pareil surtout que je sortais du véto qu'il avait été positif et que j'étais un peu plus rassurée! Mais comme je lui ai bien fait remarquer le chien de sa belle fille a été conduit MALADE au véto alors que nous nous avons été directement après l'ingestion. Le véto n'arrête d'ailleurs pas de nous dire à quel point c'est un avantage car trop souvent ces intoxications passent inaperçues et les chiens arrivent chez lui quand les hémorragies ont fait assez de dégâts pour alerter le maître! Comme il nous l'a dit Prévenir et toujours mieux que guérir :cry:

Parfois je vais bien parfois j'ai des crises de paniques à l'idée de le/les perdre! Si au moins je savais si Sarah en avait pris ou pas mais là nous n'avons aucunes certitudes même si je sais qu'elle n'a en quatre ans jamais été assez franche pour passer la moindre porte qui n'était pas assez ouverte à son goût alors une porte vitrée bien lourde qui en plus se referme automatiquement j'ai un doute! Ou alors on l'aurait retrouvé dans le couloir qui va au WC cad entre la porte défoncée et la porte vitrée! Enfin!
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Courage, tout s'annonce bien. Ce ne sera sans doute plus qu'un mauvais souvenir dans quelques semaines .
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

La semaine avant Pâques,Maya (shih tzu de 3 ans) a machouillé du raticide,ceux qui ressemble à des pads de senséo.Elle a été sous vitamine K pendant 3 semaines.J'ai aussi paniqué pendant ces 21 jours mais tout s'est très bien passé.Le tout,c'est qu'il soit pris à temps beaucoup de proprio ne s'en rendent compte que lorsque l'hémorragie a lieu.Faites confiance à votre véto. Je croise les doigts pour vous et caresses aux loulous. :wink:
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

effectivement pas malin de te dire ce qu'il a dit :shock:

allais bientôt tout cela ne seras plus qu'un très mauvais souvenir
Tenshi
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 533
Inscription : 21/5/2012 19:01
Localisation : Habay

Message par Tenshi »

Courage!
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Courage ret que tout aille bien pour Samy!
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

Et bien ce n'est pas triste chez vous !!! Courage pour Samy ! Le chien de ma soeur a connu pareille mésaventure, le traitement du véto a été le même et le chien s'en est tiré sans aucune séquelle !
Je croise les doigts pour le beau Samy ! ça va le faire ! :D
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Suis sûre que tout va bien se passer maintenant pour les 2 loulous!

Courage :wink:
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

C'est normal d'encore stresser, mais vous avez fait ce qu'il fallait en vous rendant chez votre véto illico... Courage, cela va bien se passer!
MD
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 468
Inscription : 29/5/2011 19:49

Message par MD »

Bon je vous dis la bonne, la moins bonne et la mauvaise nouvelle..... :-(

Alors voilà pour Samy les plaquettes et les globules rouges, blanc sont bons, les globules blancs de Sarah ont diminué mais reste dans des taux tout à fait correct mais ça induit une moins bonne nouvelle soit Sarah a une autre maladie soit elle en a mangé. Mon véto trouve que la coïncidence serait énorme donc il penche pour la deuxième solution
. En ce qui concerne le temps de coagulation là on passe à la mauvaise nouvelle...mais pas dans le sens que vous pensez.....le Labo a fait tomber l’échantillon de Samy donc pas d'analyse ! Mais et on repasse à la bonne nouvelle, d'après mon véto si à ce stade les plaquettes et les globules rouges sont bon et donc que le chien n'est pas anémié, on se situerait avec ces résultats plus dans une logique d'ajustement des doses du traitement qu'une question de vie ou de mort.
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

on croise les doigts
Avatar de l’utilisateur
schwobidou
Accroc
Accroc
Messages : 1944
Inscription : 4/4/2012 13:45
Localisation : Mont de L'Enclus

Message par schwobidou »

bon courage ... :oops: :wink:
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

je croise les doigts aussi
bon courage
Patricia LFC
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 442
Inscription : 4/5/2012 14:02

Message par Patricia LFC »

je vous envoie toute mes ondes positives à Samy et a toi, ça va aller :)
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

J'espère que tout ira bien, courage...
Répondre