Saillie

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Doris
Nouveau(elle)
Messages : 38
Inscription : 7/5/2013 17:00

Saillie

Message par Doris »

Bonjour, j'ai un male st bernard qui est disponible pour une saillie. J'ai mis des annonce sur des sites, j'ai fait des affiches,...est ce que quelqu'un aurait d'autre solution a me proposer? merci
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Ben en parler avec ton éleveur me semble être la première chose à faire
Avatar de l’utilisateur
marilyne
Accroc
Accroc
Messages : 1269
Inscription : 3/4/2010 11:03

Message par marilyne »

Si éleveur il y a.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

marilyne a écrit :Si éleveur il y a.
:wink:
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

je vais sans doute me faire "fusiller"......mais j'avoue ne pas arriver à comprendre comment on peut ainsi mettre des annonces pour vendre les c....... s de son chien.....
qu'un éleveur sur son site présente ses étalons (en général des chiens sélectionnés par lui pour l'élevage) est une chose........
qu'un particulier qui a un male aux qualités reconnues .....accepte une saillie si elle est demandée pour une chienne dans les mêmes conditions ok

mais mettre ainsi des annonces......non je comprend pas aucun éleveur qu'il soit amateur ou pro ne va faire les petites annonces pour choisir un étalon .......alors c'est pour quoi?.....faire de la multiplication de chiens?mettre un peu de beurre dans les épinards????
Doris
Nouveau(elle)
Messages : 38
Inscription : 7/5/2013 17:00

Message par Doris »

Oui c'est une éleveuse qui me la vendu elle habite en France. Pour mieux m'expliquer je compte entammer une formation pour faire de l'élevage pour l'instant je n'ai qu'un mâle que je compte faire reproduire et par la suite le faire aller en expo (pour l'instant je n'ai pas de permis de conduire donc difficile) je ne fais pas sa pour mettre du beurre dans les epinard mais pour avoir deja une connaissance du deroulement pour l'elevage que je compte construire. Je ne compte pas non plus faire repdoduire mon chien tout les jours donc j'appel pas sa mettre du beurre dans les epinard, je compte pas faire tuer mon chien a reproduire pour quelques billets!!
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

personne ayant une chienne "valable" ne demandera en saillie un male qui n'a pas fait ses preuves
ce n'est pas en faisant une saillie qu'on apprend l'"élevage"
QUI dit que votre male peut apporter quelque chose?comment allez vous évaluer sir un mariage est "bon pour la race"?
etc etc.......
il faut commencer par le b a ba....
Perly

Message par Perly »

Vous voulez travailler à l'envers, là ....

On fait d'abord des expos - dont une où vous demanderez pour obtenir le certificat d'admission à l'élevage (à partir de 9 mois) et, ensuite, vous pourrez faire reproduire votre chien ...

Mais, encore faut-il que votre chien obtienne de très bons résultats pour que des éleveurs vous le demandent en saillie .... et, ça,ça ne se fait pas en 2-3 expos ....
Doris
Nouveau(elle)
Messages : 38
Inscription : 7/5/2013 17:00

Message par Doris »

J'en suis bien consciente mais comment va til faire ses preuve si on ne le fait pas saillir? je sais aussi qu'un élevage ce n'est pas qu'une saillie, je sais que ce n'est pas si simple que ce qu'on peut croire du genre: on les accouple et voilà c'est fait. Je suis fort épauler par mon éleveuse qui m'explique quand les accouple, a combien de jour de chaleur etc...(car pour cela je ne me fie pas a internet) mais pour le laisse faire ses preuves il faut le faire connaitre. Les élevage eux aussi on leur "publicite" si je n'en fait pas on sait pas que le chien existe. Donc voilà en gros ma question était: est ce que quelqu'un aurait une autre solution pour le faire connaitre? C'est déjà mon éleveuse qui ma conseiller les site d'annonce, etc.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

nadine46 a écrit :personne ayant une chienne "valable" ne demandera en saillie un male qui n'a pas fait ses preuves
ce n'est pas en faisant une saillie qu'on apprend l'"élevage"
QUI dit que votre male peut apporter quelque chose?comment allez vous évaluer sir un mariage est "bon pour la race"?
etc etc.......
il faut commencer par le b a ba....
+ 1.000 :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Elle est devin, l'éleveuse ?
Sa démarche me semble tout sauf professionnelle :roll:
On ne conseille pas un chien pour une saillie sans qu'il soit un minimum reconnu.
Et faire ses preuves ne veut pas dire avoir reproduit !
A-t-il au moins déjà passé tous les tests de santé ? Que peut-il apporter à la race ?
Perly

Message par Perly »

Doris a écrit :J'en suis bien consciente mais comment va til faire ses preuve si on ne le fait pas saillir? je sais aussi qu'un élevage ce n'est pas qu'une saillie, je sais que ce n'est pas si simple que ce qu'on peut croire du genre: on les accouple et voilà c'est fait. Je suis fort épauler par mon éleveuse qui m'explique quand les accouple, a combien de jour de chaleur etc...(car pour cela je ne me fie pas a internet) mais pour le laisse faire ses preuves il faut le faire connaitre. Les élevage eux aussi on leur "publicite" si je n'en fait pas on sait pas que le chien existe. Donc voilà en gros ma question était: est ce que quelqu'un aurait une autre solution pour le faire connaitre? C'est déjà mon éleveuse qui ma conseiller les site d'annonce, etc.
Pour le faire connaître, une seule solution : les expos, le certificat d'admission à l'élevage et de très bons résultats .... AUCUN éleveur sérieux ne demandera votre chien sans cela ....

Vous aurez beau mettre des affiches partout dans l'univers, tant que votre chien n'aura pas été reconnu apte à reproduire (beauté et santé), il ne sera pas demandé !

Les éleveurs font de la pub pour leurs mâles ayant obtenu leur certificat et d'excellents résultats en expo ...

Vous avez acheté votre chien en France .. alors, votre éleveuse a dû vous dire, qu'en France, les chiens doivent être confirmés pour pouvoir reproduire ... c'est la même chose ici sauf que cela ne s'appelle pas la confirmation mais l'admission à l'élevage ... Avez-vous son pedigree-export ? Faites le enregistrer à la St-Hubert .... ensuite, commencez les expos et, à minimum 9 mois - mais vous pouvez attendre encore un peu, vous demanderez son admission à l'élevage ....
Doris
Nouveau(elle)
Messages : 38
Inscription : 7/5/2013 17:00

Message par Doris »

oui il a le pedigree le LOF pedigree français donc...ce n'est plus un chiot il va avoir 2 ans au mois de juillet
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

Je trouve ça un peu grotesque que l'éleveuse même propose à cette personne de se faire connaitre via des annonces :shock:
Doris
Nouveau(elle)
Messages : 38
Inscription : 7/5/2013 17:00

Message par Doris »

L'éleveuse me l'avait proposé en attendant les expo c'est dans mes projets c'est pour cela que je vais passer mon permis de conduire sans sa disons que c'est cassi infaisaible...mais je ne dis pas pour autant que je n'était pas consciente que les expo etait le mieux merci Perly d'avoir repondu a ma question :)
Répondre