rottweilers sont-ils méchants?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

babette92
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 7/10/2006 10:33

rottweilers sont-ils méchants?

Message par babette92 »

j'ai acheter un bébé rotweileur il n'y a pas longtemps et tout le monde me dit que c'est un chien méchant , es-ce vrai? j'ai aussi appris que les labradors et golden retriver étaient sur la liste des 10 chiens les plus méchants.
je sais que les rotweileurs sont connus comme chien méchant mais il y en a qui sont gentil? aussi sa dépent commen on l'éduque?
Charlie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 464
Inscription : 10/8/2006 16:05
Localisation : Ecaussinnes

Message par Charlie »

Ne t'inquiètes pas, j'en ai eu un pendant 9 1/2 ans, un mâle en plus et il était super gentil, jamais agressif, bon comme du pain, seulement super têtu (c'est la race comme ça), l'éducation est super importante "une main de fer, dans un gant de velour". Il nous a quitté d'un cancer en juillet, je ne me remet pas encore de sa disparition, c'était une crème. Je te souhaite beaucoup d'année de bonheur avec ton chien.
Avatar de l’utilisateur
babachou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 4/10/2006 0:00
Localisation : paradis des chats

Message par babachou »

ça dépend de comment tu l'éduque et puis il garde toujours un coter animal agressive en lui
ma tante avait un tigre et pourtant jamais agressive mais on étaient toujours sur nos garde avec elle
Dernière modification par babachou le 7/10/2006 12:21, modifié 1 fois.
angjelina
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 3/10/2006 9:18

Message par angjelina »

moi je dis aucun chiens est mechant tt ce passe de comment on l'eduque je connais un americain staff qui est super gentil on dirais une creme ...
bonne chance a toi
Avatar de l’utilisateur
bulle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 435
Inscription : 7/10/2005 23:39
Localisation : bruxelles

Message par bulle »

on ne le répétera jamais assez : c'est le maitre qui fait le chien .Tout dépend comment tu vas l'éduquer... Il y a une discution intéressante ici : http://www.chiens-chats.be/forum/mais-q ... t1408.html qui parle de la liste des chiens dangereux où on apprend que c'est le berger allemand qui est le plus mordeur et où rotweillers et pit-bulls ne sont que bien plus bas sur la liste.

Des gens qui s'y connaissent te donneront les conseils à appliquer pour éviter que ton chien ne devienne pas dominant par rapport à toi. Je crois qu'avec un chien, il faut lui faire comprendre que c'est toi le chef de meute : Tu manges en premier, tu ne le laisse pas se mettre sur une chaise à côté de toi (je crois que pour le chien, se retrouver en hauteur par rapport aux autres lui fait croire qu'il est le chef)... Pour le reste, je laisse la place aux connaisseurs ! :wink:

Pour le reste, un animal reste un animal donc, prudence mais il n'y a aucune raison de s'inquiéter outre mesure.
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

Un chien n'est pas méchant par principe. Il vous suffira de bien éduquer votre chien à sa place de chien. TOut en dessous de la hiérarchie familiale.

Je vous conseille fortement le dressage collectif. Il y a des clubs un peu partout. Il faut responsabiliser les membres de la famille. Il y a certaines choses à ne pas faire. Mais la première que vous devez faire c'est de lui montrer que vous êtes le chef. Il faut savoir maitriser son chien. Et ça malheureusement sans dressage c'est pratiquement impossible.

Les rottweilers sont des chiens adorables, pourvu qu'on les élève comme un bon chien.

Il y a plusieurs règles à respecter TOUJOURS et ne pas faire d'exception.

D'abord le chien dort dans une pièce à part, meme si il peut se promener dans la maison, ne jamais lui laisser un accès à votre chambre. Même lorsqu'il est chiot. Il faut ensuite ne jamais lui donner à manger à table. Si il mandie soit vous l'ignorez soit vous l'envoyez dans son panier à sa place.
Il faut qu'il mange après vous et que vous l'habituiez à ce qu'on puisse s'approcher de sa gamelle, même quand il mange , sans qu'il ne se mette à grogner. Il faut toujours corriger une bêtise si elle est prise sur le fait... ne jamais attendre...il oublie. Et toujours récompenser une bonne action.

On vous donnera de meilleurs conseils si vous allez dans un club de dressage. De quel coin etes-vous ?

Je dois juste vous rappeler, comme vous parliez du TOP 10 des chiens les plus mordeurs que le problème du Rott comme des pitt bulls...am staff... c'est qu'ils sont très à la mode chez les ados en mal de puissance qui prennent un gros molosse pour se la péter devant les copains. Ce qui accentue l'effet CHIEN DANGEREUX auprès des gens. Et le principal problème c'est qu'il n'y a pas photo entre une morsure de Rottweiler et de labrador. Un Labrador n'a pas la puissance... il faut compter qu'un Rott a une force de +/- 3 tonnes et demi dans la machoire... vous pouvez imaginer les dégats. Surtout si il mord au visage ce qui est le cas le plus courant. Et surtout du fait que la médiatisation de chaque problème qu'il y a avec un molosse. Quand le labrador du voisin mord le petit cousin meme au visage, il aura 50 points de sutures, mais personne n'en parle...
Alors que le Rott, pitt ou staff qui va mordre la main de la vieille dame... ça... on en parlera pendant des semaines.
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Tout à fait d'accord.
Beaucoup de personnes éduquent mal leur chien en pensant bien faire.
ex dormir avec, lui donner à manger en même temps que soi,... Ce sont des choses à éviter même si elles nous parraisse logiques, car un chien ne pense pas de la même manière que nous. Faut pas l'oublier et il ne sera pas plus malheureux si il n'a pas sa place dans le lit.
Katia2605
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 81
Inscription : 3/12/2005 16:14
Localisation : Nandrin

Message par Katia2605 »

Tout dépend de l'éducation. Mon grand-père a eu un des tout premier rottweiller dans notre région et c'était un véritable amour. Gentil, sociable mais qu'est-ce-qu'il en impressionnait!!! Il est reparti vivre en Espagne avec lui et ce brave Nick a vécu heureux pendant 12 ans.
babette92
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 7/10/2006 10:33

Message par babette92 »

merci beaucoup pour tout c'est conseil :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Bsr , à la base NON ils ne sont pas MECHANTS , tout dépend de l'éducation que le chiot va recevoir :mrgreen:
Linaewenn
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 120
Inscription : 13/9/2006 14:16
Localisation : Bruxelles, Belgique

Message par Linaewenn »

Moi j'vais juste me contenter de donner mon avis personnel, par expérience...

Un chien, comme le chat, le furet et tout autre animal, n'est agressif que si le maître l'éduque de la sorte !

J'ai une cicatrice au poignet, c'est pas un staff, un rott ou un pitt qui a ait ça... C'est une labrador ! He vi ! Le "bête" toutou de la famille... J'avais pas fait de geste brusque pourtant, j'avais rien fait...
Et il m'a sautée dessus...

Donc tout dépend de l'éducation :wink:


Pis perso, j'ai un ami qui a adopté un tit rott il n'y a pas longtemps...
Ce rott... Une crème !
Et vas-y que je te bisouille, et vas-y que je veux des calins, et vas-y que je veux dormir sur toi, etc...
Je voulais même repartir avec, tellement c'était un amour...
Mais ce chien reçoit une bonne éducation et pas mal d'amour, il ne sera pas agressif pour un sou...


Donc crois moi que si jamais tu as envie d'un rott, et que tu te sens prete à lui donner une bonne éducation (dressage, etc, parce que c'est quand même pas un tit toutou de poche mdrrr), bah vas y ! lol :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Linaewenn a écrit :


Pis perso, j'ai un ami qui a adopté un tit rott il n'y a pas longtemps...
Ce rott... Une crème !
Et vas-y que je te bisouille, et vas-y que je veux des calins, et vas-y que je veux dormir sur toi, etc...
:D :wink:
Attention quand même si un chien essaye de venir sur toi ou au-dessus c'est qu'il veut dominer. (en général)
Linaewenn
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 120
Inscription : 13/9/2006 14:16
Localisation : Bruxelles, Belgique

Message par Linaewenn »

Ha bon ?
Lui on aurait plutôt dit que c'était pour dormir près de moi...
Il était 3 heures du mat' mdrrr

En fait moi j'ai eu un labrador décédé il y a quelques temps, et ce chien ne montait jamais sur personne ni rien, donc là dessus j'suis un peu perdue mdrrr
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Cest possible mais j'ai bien dit en général. d'ailleur on conseil toujours de ne pas se mettre en dessous d'un chien. Car celà veut dire que l'on se soumet. (comme dans la nature quoi)
Kookie
Nouveau(elle)
Messages : 44
Inscription : 9/2/2006 17:00
Localisation : Messancy

Rottweiller sont-il mechants?

Message par Kookie »

Non le rottweiller n'est pas méchant!!!!! Il faut juste bien l'élever et bien le sociabiliser pendant qu'il est chiot avec les autres chiens, les gens et les enfants!
Par contre il faut bien montrer qui est le maitre, le dominant et ne pas le laisser prendre le dessus quand il se prend une réprimande car la race veut qu'ils sont assez têtu!
J'ai perdu mon Rott de 5 ans il y a 2 mois et il me manque à mourrir car ce sont des chiens très affecteux et très proches de leurs maitres!
Je vous souhaite tout le bonheur du monde avec lui.
Voici une photo de mon sultan disparu avec son meilleur ami le chat.Image
Répondre