Rottweiler

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

laravdh
Nouveau(elle)
Messages : 20
Inscription : 14/9/2007 9:22
Localisation : waterloo

Rottweiler

Message par laravdh »

Je viens d'adopter une jeune rottweiler de 7 mois. Sa maîtresse n'avait plus de temps pour s'en occuper. Cette petite est un vrai amour, affectueuse et tout. Elle fait pas mal de bêtises, mais quel chiot n'en fait pas? Malgré son jeune âge, je sens déjà une profonde intelligence, elle comprend très vite et très bien, ce qu'elle utilise aussi à nos dépens (j'ai l'impression qu'elle teste pour voir ce qu'on laisse faire et ce qu'on ne laisse pas faire).

Pourtant, le rottweiler a mauvaise réputation et dans mon entourage, mon adoption a été plutôt mal perçue. Les gens ont peur. Cela me rend un peu triste car ces personnes ne connaissent pas vraiment les chiens, mais ne font qu'écouter ce que disent les médias.
De ce fait, je suis particulièrement vigilente: je ne laisse rien passer, je n'hésite pas à lui retirer son os quand elle le ronge, à la gronder quand elle grogne, etc...

Etant donné que c'est mon premier rottweiler, un autre propriétaire aurait-il des conseils à me donner pour l'éducation de mon chien?

N'hésitez pas à me communiquer votre passion de cette race car je dois avouer que je suis tombée sous le charme et jamais je n'avais eu autant d'affection de mes autres chiens.
Avatar de l’utilisateur
poulette1309
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 299
Inscription : 16/1/2007 15:25
Localisation : Louvain-La-Neuve

Message par poulette1309 »

je ne vais pas pouvoir t'aider mais c'est vrai que moi c'est un chien qui m'impressionne et vers lequel je serais moins franche, pas que je pense qu'il soit agressif juste qu'il m'impressionne.
Pour le reste, et pour montrer aux gens que tout va bien, sociabilise là un max par les cours de dressage nottemment :)
laravdh
Nouveau(elle)
Messages : 20
Inscription : 14/9/2007 9:22
Localisation : waterloo

Message par laravdh »

Oui bien sûr je fais du dressage avec elle.
Je ne connaissais pas du tout cette race avant. Heureusement j'ai eu les conseils d'une amie dresseuse avant de la recueillir.
Et je ne regrette pas du tout! Je me retrouve vraiment avec un chien adorable et très très affectueux.
Je pense que les rottweilers ont la même réputation qu'avaient les bergers allemands il y a quelques années. C'est parce qu'ils sont vifs et intelligents. Bien sûr ce sont des chiens qui ont une mâchoire puissante et donc une morsure est souvent grave.
Mais bon, un chien n'est pas sensé mordre...
Avatar de l’utilisateur
nanou72
Accroc
Accroc
Messages : 3019
Inscription : 26/9/2006 12:58
Localisation : liege

Message par nanou72 »

coucou !!
tu verras que le rottweiller est un chien super, personnellement c'est le chien le plus affectueux et intelligent que j'ai vu...
je ne comprend pas non plus pourquoi les gens en ont peur... mais surement pour sa réputation. SOn coté " molosse" en a fait le chien de beaucoup de jeunes qui ne s'y interessaient que pour le combat ou l'attaque...
j'ai beaucoup de passage d'amis à la maison, à chaque fois qu'ils voyaient wolff ( et ce n'est qu'un croisé ! il est loin d'avoir le gabarit du vrai rott), ils avaient peur et n'osaient pas trop bouger..., maintenant qu'ils sont habitués et qu'on en reparle, ils me disent que maintenant qu'ils le connaissent, ils ont plus peur de mon chat que de wolff !!! mdr :lol:
et c'est vrai !
tout le monde me dit que c'est un gros nounours qui se prend pour un bébé, et c'est exactement ca ... parfois j'ai l'impression qu'il se prend pour un yorkshire !!
enfin, tout ca pour dire que ce sont des chiens adorables, trés calins et doux !!! j'en ai connu plein, de pures races et toujours ce meme engouement !! des chiens géniaux.
Plein de bonheur avec ton toutou et vite des photos !! ils sont tellement magnifiques en plus !!!

[siteimg]3511[/siteimg]
Avatar de l’utilisateur
pitchoun
Accroc
Accroc
Messages : 1321
Inscription : 19/5/2007 20:08
Localisation : Hainaut

Message par pitchoun »

je n'en ai jamais eu mais par contre j'ai une amie qui en a receuilli un et elle était adorable , la grand mère de cette amie avait un mâle une fameuse pièce et il était super gentil aussi pourtant la dame avait déjà de l'âge mais il l'écoutait , il était trés sage.je pense que c'est les gens qui font que certains chiens ont mauvaise réputation.
katymini
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 15/9/2007 23:29
Localisation : LIERNEUX

Message par katymini »

coucou a tous
laravdh j'ai le meme probleme que toi mai il faut presenter ton ton chien ,c'est ce que j'ai fait avec le mien et pour certain voisin ca a marcher et il vienne dire bonjour au chien quand ils passent .Enfin tu verra pour le dresage quand les limites sont bien fixee ils ny aura pas de probleme.j'ai receuillis tyson quand il avait 4 moi et il etait tres agressif car il etait atacher a un radiateur avec une petite laisse et ils n'vait rien pres de lui ni eau ni manger ni jouets, mais maintenan il me rend tellement en calin il ne me lache pas de la journee



[siteimg]3432[/siteimg]
Jigé

Message par Jigé »

Bonjour,

J'ai maintenant un petit caniche car, ayant perdu mon mari, je ne voulais pas reprendre un grand chien mais j'ai eu une femme Rott pendant 11 ans.

Ce sont des chiens adorables mais il faut lui faire savoir très tôt qui est le maître !

Mon mari l'avait dressée et nous n'avons jamais eu de problème sauf que les amis ne pouvaient pas se précipiter vers moi pour me faire la bise par exemple car Orca voulait sauter sur eux pour me protéger. Mais, ayant été dressée, il suffisait à mon mari de crier NON et elle stoppait.

Ce sont des chiens très intelligent qui, une fois qu'ils ont appris des choses (le dressage par exemple), ne l'oublient jamais.

En ayant toujours à l'esprit que, malgré leur air débonnaire, ce sont des chiens très puissants et qu'il faut prendre un minimum de précaution en face de gens qui en ont peur, je suis certaine que tu auras beaucoup de bonheur avec ton Rott.

Jigé
missy38
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 588
Inscription : 22/6/2007 12:24

Message par missy38 »

laravdh a écrit :Oui bien sûr je fais du dressage avec elle.
Je ne connaissais pas du tout cette race avant. Heureusement j'ai eu les conseils d'une amie dresseuse avant de la recueillir.
Et je ne regrette pas du tout! Je me retrouve vraiment avec un chien adorable et très très affectueux.
Je pense que les rottweilers ont la même réputation qu'avaient les bergers allemands il y a quelques années. C'est parce qu'ils sont vifs et intelligents. Bien sûr ce sont des chiens qui ont une mâchoire puissante et donc une morsure est souvent grave.
Mais bon, un chien n'est pas sensé mordre...
tu as tout a fait raison quand tu dis qu actuellement le rott a la meme reputation que les bergers allemands il y a une vingtaine d annee!
ceux a qui le rott fais peur, c est a cause des prejuges et de nos chers journalistes qui ne manquent jamais de salir telle ou telle race dans l espoir de faire un scoop
cependant, sache que dans le sud de la france, un rott a sauve des vies!! mais ça, on en parle pas...
un chien est le reflet de son proprietaire, donc s il tombe entre les mains d un proprietaire vereux , il ne pourra qu etre vereux!!!
c est cela que les gens ne comprennent pas! ou ne veulent pas comprendre car il est toujours plus facile de faire une generalite!
laravdh
Nouveau(elle)
Messages : 20
Inscription : 14/9/2007 9:22
Localisation : waterloo

Message par laravdh »

Merci à tous pour vos gentils témoignages. Mon compagnon et moi ne doutons pas une seconde de notre chien. Il n'est que tendresse et affection. Nous sommes tout à fait conscients qu'il faut cependant être très vigilents concernant l'éducation et c'est vrai que nous sommes très stricts pour l'instant afin d'être surs que quand elle sera adulte elle sera toujours aussi adorable et en plus très obéïssante.
En tout cas, c'est mon premier rottweiler et j'ai eu un vrai coup de coeur. Je n'ai pas ce chien depuis très longtemps, mais j'y suis attachée comme jamais je n'ai été attachée à un autre chien car c'est le premier chien qui me donne autant d'affection.
Bientôt je mettrai des photos!
Répondre