Reverse Sneezing

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Virginie-zora
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 11/3/2013 17:33

Reverse Sneezing

Message par Virginie-zora »

Il y a déjà quelques mois d'ici, J'ai été consulter mon vétérinaire car je croyais que ma petite Zora s'étouffait, pas systématiquement après un effort ou quoi ce soit.. Elle pouvait s'étouffer aussi bien en balade que coucher tranquillement dans le fauteuil !
Enfin Bref ..

Verdict du vétérinaire rien d'alarmant après vérification que cela n'est pas cardiaque. Zora fait du Reverse Sneezing. Il m'a expliqué en quelques mots, ça serai comme un éternuement mais à l'envers due à une petite peau mal placé ( Si je me souviens bien, il y a déjà quelques mois. Je fait ce post maintenant car il y avait longtemps qu'elle ne me l'avait plus fait mais cette après-midi, Hop elle me l'a fait )

Pour lui, je ne dois pas m'inquiéter. Il serait possible d'opérer mais il ne préfère pas car il y aurai peut-être plus de risque avec l'opération ( ce qui concerne le post-op).
Il m'a juste conseillé de la faire maigrir un petit peu et lorsqu'elle commence ce fameux Sneezing essayé de lui donner un petit morceaux à manger pour que "tout se remettre correctement". Il m'a aussi dit de prendre du recul et de ne pas croire tous ce que je pourrais éventuellement lire sur certain site internet.
Sincèrement, je lui fais confiance mais je voudrais savoir si vous avez un chien qui l'aurai aussi, et que faites-vous ? Ou auriez-vous d'autres conseils pour que cela ne dure pas trop longtemps pour ma petite Zora ?

Je vous remercie
MORAND
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 3/9/2014 23:29

Message par MORAND »

Bonjour, Belle, ma golden retriever a le même symptôme. La seule chose qui la calme et c'est elle-même qui le réclame, c'est d'aller manger de l'herbe dans le jardin. Mon véto m'a dit de ne pas m'inquiéter beaucoup de chien avec un léger embonpoint ont ce léger défaut. Ils le vivent très bien.
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

Je pense que tous les chiens peuvent avoir ce petit problème, donc ce n'est pas spécialement les chiens avec de l'embonpoint.

Quand ça arrive, au mien, j'ai lu qu'on pouvait caresser la gorge pour le calmer, ou bien boucher les narines : moins facile :roll:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ma chiene russell fait cela depuis 16 ans , ne pas opérr mais prendre le pattes avant et mette la poilutte debout sur sespates arières .


Les shi tzu font cla énormément , surtout en stress en toilettage par eemple.
Mes terriers, faisaient cela quand ils s'énervaient.


Pas de panique :D
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Twix a le même symptôme : fréquemment tout petit et de moins en moins en grandissant (quasi plus du tout en fait, il a 2 ans et demi).

Comme pour Mügü, mon vété conseillait de masser doucement la gorge et de ne pas s'inquiéter, c'est assez fréquent.

Je ne pense pas que l'embonpoint soit en cause, Twix est tout mince...
Faust
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 100
Inscription : 24/8/2011 7:08
Localisation : FERRIERES

Message par Faust »

Bonjour,
J'ai deux chiens qui ont ça : la première fois j'étais très surprise, maintenant je suis habituée...je les laisse tranquille et ça passe tout seul. Ce sont des cane corso et ils n'ont pas de surpoids. Le précédent avait ça aussi...
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Le reverse sneezing est assez courant chez les bulldogs anglais.

La déglutition permet souvent de l'arrêter. Bouchez les narines du chien est en générale le plus efficace :wink:
gaspard
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 28/12/2014 17:11

Message par gaspard »

Je confirme: il faut boucher les narines quelques secondes, pour que le chien respire par la bouche, et le problème est (temporairement) réglé.
Répondre