Rencontre mâles entiers --> agressivité

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Rencontre mâles entiers --> agressivité

Message par acherontia »

Hello,

Une petite question..
Des amis sont venus nous faire coucou à la maison et ils ont pris leur chien avec (un genre d'amstaff gigantesque de 4 ans, sociable mais encore un peu foufou). C'est un mâle entier.
Comme notre petit Louis (pas castré non plus) s'entend en général toujours bien avec les autres chiens, je ne pensais pas que ça poserait de problèmes..

Et bien si :?
On a laissé la rencontre se faire dans notre hall (sans doute une erreur, déjà..), ils se sont reniflés, et Louis a tout de suite grondé.. Et l'autre a enchaîné.. On a dû les séparer, ça devenait vraiment agressif, et honnêtement, j'ai eu peur pour Louis face à l'amstaff..

Ma question : est-ce le fait que l'amstaff ait été introduit chez nous qui a provoqué cette réaction? Comment auriez-nous pû procéder? (rencontre en rue, genre "terrain neutre" puis les ramener ensemble à la maison?)
J'aimerais que mes amis puissent venir avec leur chien sans qu'on ait de soucis d'entente, ou qu'on doivent nécessairement laisser un chien en haut et l'autre en bas :?
Merci pour vos conseils! :wink:
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

as t il l habitude que on vien chez toi avec des chiens etranger ?

moi je fais toujours les presentation devant dans la cour

pourquoi c est pas etroit donc moins stressant ils ont de l espace

bon balou est habituer a ce que des chiens debarquent mais il a "sa " condition

le chien rentre avec moi

avec des males entier pas de soucis mais balou ets castrer mais il a quand meme SON caractere je dois l avouer et je sai sque si quelqu un entrais avec son chien qu il connais pas sans moi ca irais peut etre pas
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Non, c'est la première fois que quelqu'un vient à la maison avec un chien.. Il n'en rencontre qu'en rue, ou chez des personnes qui le gardent, et ça se passe toujours bien (du moins quand je l'y amène, et personne ne m'a jamais signalé quoique ce soit.. Maintenant je ne sais pas s'il y avait d'autres mâles entiers, j'imagine que ça change beaucoup les données.. ).
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

bein il est pas habituer a recevoir sur son terrtoire et en plus c etais deux males entiers

ce que tu peut essayer c est les presenter dans un endroit neutre (parc par exemple) et quand vous l avez fais plusieurs fois qu ils jouent bien ensembles peut etre reessayer mais pas dans un hall trop etroit
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

l'endroit a tres certainement été un facteur déclencheur, mais il y a aussi le feeling qui n'etait peut etre pas au rdv
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

D'abord des présentations en terrain neutre, ensuite une promenade au calme. Prendre le temps de l'observation des signaux de l'un et l'autre.

Mais 2 mâles entiers dont un amstaff: je dis prudence. N'oublions pas trop vite la sélection génétique de cette race
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Merci pour vos réponses! :wink:

Bon, la prochaine fois on se retrouvera quelque part dans la rue et on fera un bout de chemin ensemble, voire une balade dans les bois si mes amis sont tentés :wink:

Comme tu dis barbara.. J'ai vraiment eu la frousse de ma vie quand j'ai vu l'autre chien essayer de choper mon p'tit Louis.. Evidemment le fait que ce soit un amstaff a joué beaucoup, j'aurais moins stressé avec un chien d'un autre gabarit :?
Sinon j'ai proposé à mes potes de leur fournir des croquettes saveur cocker pour leur toutou :mrgreen:
(J'évacue le stress via l'humour, hum.. :oops: )
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Jamais de rencontre sur le territoire de l'un ,
jamais de rencontre en couloir mème neutre..
Terrain neutre comme a bien conseillé Barbara et promenade au calme sans jouer, sans jouets...
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

forest gump a écrit :Jamais de rencontre sur le territoire de l'un ,
jamais de rencontre en couloir mème neutre..
Terrain neutre comme a bien conseillé Barbara et promenade au calme sans jouer, sans jouets...
Bien noté chef :wink:
Je vous dirai ce qu'il en sera après la prochaine rencontre!
Répondre