Refus de croquettes après opération

Modérateurs : Vince, acherontia

Magalisme
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 52
Inscription : 17/6/2007 8:26

Refus de croquettes après opération

Message par Magalisme »

Bonjour,

Ma chienne de 10 mois vient de se faire opérer d'une fracture du fémur.

Lors de son retour de la clinique, elle a mangé avec appétit dès son retour à la maison. Dans l'après-midi, elle n'a mangé que la moitié de ses croquettes (attention Madame veut qu'on lui donne dans la main car pas pratique de manger avec la collerette pour elle lol) et depuis, elle ne mange que quelques croquettes ensuite tourne la tête car elle n'en veut plus!

Ce matin, je me suis dit que j'allais essayer une tranche de jambon pour savoir si c'est un manque d'appétit ou des caprices.. et bien elle a tout mangé!

Donc, que se passe-t-il? Pourquoi suite à l'opération elle ne veut plus de croquettes alors qu'avant elle dévorait tout d'un coup?

Dois-je lui préparer un repas complet pour qu'elle ne manque de rien en attendant? Si oui quoi?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Magalisme, bonjour..
J'ai bien lu ton post dans éducation ainsi que celui ci: il ressort surtout que ta petite louloutte est la princesse de la maison, qu'elle a toute ton attention et beaucoup d'amour.

Tu l'aimes, c'est incontestable mais tu aimes mal ta poilute,
faire tout ce qu'elle veut et l'admirer tout le tems, la suivre des yeux, lui parler, et sans doute, je parie beaucoup la dessus, si elle te demande pour un calin, pour jouer, pour s'occuper d'elle, tu réponds présent!

Tu es une maman pour elle et ta poilute, sans que tu ne t'en rendes bien compte , a fait comme toi, elle a grandi et entre dans le stade de l'adolescence.

Comme nous, les loulous sont en proie au bouillonement des hormones, opérée ou non, des changements vont tout de mème se passer et le bébé devient une demoiselle, puis vers trois ans lle sera une dame, une adulte épanouie qui aura un regard très critique sur la vie.

Que lui auras tu appris à cette jeune fille, que tout était fait pour elle, que c'était la reine, que ton amour était inconditionne, sans limites...

Comme pour une fillette, lui laisser imaginer que le monde entier était à ses pieds n'est pas une bonne chose et tu fais de ta bichounette une inadaptée sociale, incapable de grandr, de devenir autonome, de se passer de moman.

Si par malheur llereste seule, elle devient perdue, stressée, elle a mal au ventre, elle se met à souffrir d'anxiété et va donc, sans paroles, te faire comprendre qu'elle est mal dans sa peau.

Elle a été opérée et a sans nul doute vécu tes angoisses, ta peur de la perdre, et maintenant, elle te sent soulagée et elle va donc répondre à ce passage des angoisses à la détente , par un nouveau caprice, afin de monopoliser plus encore ton attention.

Ce serait vraiment un plus de ne pas te laisser piéger sinon dans quelques mois , tu seras son esclave et cela sera bien lourd.

Mets lui sa gamelle et quitte la pièce, ne la regarde plus, laisses la respirer et acquérir un peu d'autonomie, laisses la bouder aussi,
en principe elle va passer par une phase "je me laisse mourir de faim une demi journée voire une ou deux puis elle reprendras ses esprits et finira cette satanée gamelle.

Comme toi, si tu as tout le temps ta mère sur le dos, que tu n'aurais pas des moments à toi, tu finirais par devenir invivable.

Plus tard, ou peut etre as tu déjà, tu auras une petite fille ou un petit garçon, il ne sera pas possible de lui laisser croire qu'il /elle sera la star de la maison sans en faire une adulte mal dans sa peau, instable et peu vivable.

Accordes moins d'attention à ta boule d'amour et gardes les calins pour le soir.
Répondre