Récit d'une portée,d'une passion

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
cockerforever
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 25/11/2010 19:18
Localisation : liège

Récit d'une portée,d'une passion

Message par cockerforever »

bonjour,
Je viens sur ce site pour vous faire partager le récit d'une passion!
J'ai grandit entourée de cocker,je les ai toujours aimé par leur coté pot de colle ,radar à sentiment,pour leur gaieté,etc....
J'en ai toujours eu (7)et ai secrètement revé de faire de cette passion un métier mais bon y'a des problèmes de consciences qui m'en ont toujours empeché jusqu'à peu !
Et oui j'ai décidé de faire faire une portée à ma chienne dans un premier temps comme particulier car je ne savais pas si j'allais avoir assez de cran et de sang froid pour etre efficace au coté de ma chienne la mise -bas venue !
Et bien pour l'avoir vécu ,je peux vous dire que c'est un moment fabuleux mais quel stress !Et surtout pour tout ceux qui font faire des portées à repetition à leur chienne,sachez que c'est un vrai métier et qu'il faut s'y connaitre et se renseigner!J'ai mis 2 ans à me décider et pendant tout ce temps ,j'ai lu et posé des questions mais ca en valait la peine car j'ai eu les bons gestes!
Et bien voilà,lundi 10 novembre 8 heures,ma chienne est nerveuse ,cherche gratte,halète beaucoup!pour avoir pris sa temperature la veille(37°),je sais que ca se prépare !Mais la journée passe ,17h toujours rien.
JE décide d'aller chez ma véto qui me comfirme que tout va bien et que c'est suremet pour cette nuit!J'attend.23heures ,perte des eaux et miracle 15 minutes plus tard voic ile premier chiot (un male beige) qui sort comme une fleur.mais ma chienne est paniquée et ne comprend pas trop ce qui lui arrive donc je mets la main à la pate ,je perce la poche,coupe le cordon et frictionne le petit et retire les secretion de son nez qui l'empeche de bien respirer.CA a été le meme scenario pour les trois premier ensuite ,elle a compris et tout fait seule .QUElle bonheur de les decouvrir ,couleur,sexe! au total 8,quel beau boulot maman!LE dernier etait fort sonné et j'ai mis 5 bonne minute à le frictionné etc et puis il s'est mis à etre plus tonique ouf!maintenant repos pour tout le monde car elle à mis le dernier au monde vers 4heures du mat!le lendemain j'appele la veto qui vient pour verifier que tout est bien sortit et en profite pour faire une piqure à ma chienne pour son uterus et elle pese les petits.parfait!la journée passe et le soir vers 22 heures je me rend comte que ma chienne est abattue ,je prend sa temerature ,39°7.aie aie aie veto d'urgence avec toute la portée ,verdict mammite inflammation des mamelles piqure d'anti inflammatoire et antibiotique.JE l'ai pris tres tot donc 2 jours plus tad ma chienne est en pleine forme!que d'aventures et de stress!aujourd'hui les bibous ont presque 3semaines et tout le monde est en pleine forme !on les regardes grandir chaque jour et ce n'est que du bonheur mais il faudra bientot leur trouver une bonne famille(selectionner)e les regerder partir ,j'en ai déjà le coeur en miette !je sais maintenant ce que je veux faire dans la vie meme s'il n'est pas possible d'en vivre réellement !
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Beau récit.
Elevage, c'est de la joie mais aussi beaucoup de stress, de fatigue et de déceptions.
Bonne continuation
cockerforever
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 25/11/2010 19:18
Localisation : liège

Message par cockerforever »

merci nouki :D
timon
Nouveau(elle)
Messages : 45
Inscription : 29/9/2010 14:45
Localisation : Gembloux

Message par timon »

A te lire je pense que tu pourrais faire du bon boulot à toi de voir, mais surtout il faut bien se renseigner et ensuite bien placer pas toujours évident.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

C'est sûr, la sélection des acquéreurs est très difficile à faire.
Et comme Noël approche...
J'ai des demandes 3 à 4 fois par semaine en ce moment mais je ne donne suite à aucune tellement c'est du n'importe quoi.
Déjà quand quelqu'un demande le prix avant tout autre info, je coupe court et parfois pas gentiment du tout :oops:
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

Ben oui mais le prix ça compte quand même. :oops:
Si par ex. je cherche un malinois et qu'on me demande 3000 euros je n'ai pas besoin d'autres renseignements et "je coupe court". Même si le prix peut être justifié par toute une série d'arguments.
Je n'ai aucune idée du prix d'un mala mais s' il me venait un jour l'idée saugrenue de tenter l'aventure nordique je suppose que la question du prix se poserait quand même rapidement.
Puis aussi le prix de la nourriture, de ce qu'il faut prévoir pour son épanouissement et la pratique d'activités lui convenant. Je suis équipé pour chiens type BA et BBM mais je ne suis pas sûr que ça conviendrait.
Alors moi je dis que l'aspect financier doit aussi intervenir dans le choix d'un chien ou d'une race de chien.
Maintenant si on te dit que c'est pour un cadeau de Noël et qu'on veut savoir combien ça coûte ok pour couper court.
cockerforever
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 25/11/2010 19:18
Localisation : liège

Message par cockerforever »

et oui les placer !pffffff!
c'est déjà dur de s'en séparer mais alors le pire est de savoir s'ils seront entre de bonnes mains et en plus j'y avais pensé aux approches de noel !
pour essayer de bien sélectionner ,j'ai préparé une liste de question aux futurs acquéreurs qui me parraissent primordial et selon les réponses ,je pourrais déjà faire un tri mais est ce que ce sera suffissant,mystère ,je n'ai pas assez d'expérience pour le savoir mais ce qui est sur,c'est que je suivrais grace au numéro de puce electronique le trajet de mes chiots !j'espère qu'ils resteront 15 ans dans la meme famille mais bon rien n'est sur !c'est ca le fameux probleme de conscience dont je parlais dans mon récit ! dur dur!!
timon
Nouveau(elle)
Messages : 45
Inscription : 29/9/2010 14:45
Localisation : Gembloux

Message par timon »

Voila le soucis le prix :roll: je suis d'accord avec Nouki lorsque l'on a un fait le choix d'un chien on se renseigne sur les origines, le caractère, le besoin de l'animal et là on constate déjà la personne intéresser le prix vient par la suite, un éleveur passionner par une raçe de chien fait toute une recherche de selection et d'origine avant la saillie afin de produire des chiots en bonne santé avec un bon mental.
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

Bien sur que le travail de l'éleveur justifie un prix plus élevé, je ne nie pas cet aspect je dis simplement qu'il n'y a rien de mal à demander le prix de ce qu'on s'apprète à acheter.
Nouki peut me réciter la généalogie de sa portée ça me fait une belle jambe je ne connais aucune lignée de mala.
Par contre sa façon de travailler m'intéresse et ses critères de sélection aussi.
Puis un bon éleveur tu dois rien lui demander, normalement quand il parle de ses chiens tu sais plus l'arrêter.
Nouki à 15 chiots à vendre et dans les petites annonces il y en a 2 autres (des pas chers) + une nichée dispo pour le 24 dec (peut être le sienne). S'ils vont tous chez des passionnés il va y avoir du monde au traineau ou au bike-joring.
timon
Nouveau(elle)
Messages : 45
Inscription : 29/9/2010 14:45
Localisation : Gembloux

Message par timon »

Tu sais il n'y a pas que l'éleveur qui demande un prix plus élever, certains particuliers demandent le même prix pour des chiots non conforme et c'est là toute la différence donc bien se renseigner et ne pas s'arrêter au premier venu, il faut partager un long chemin avec celui que l'on choisi et là aussi un travail pour l'éleveur placer le bon chiot à la bonne personne
C'est pour cela que l'éleveur parle autant de ses chiens au nouveau propriétaire et ne sait plus s'arrêter :lol: :lol:
ptpsy
Accroc
Accroc
Messages : 1075
Inscription : 5/7/2009 23:54
Localisation : liege

Message par ptpsy »

cockerforever a écrit :et oui les placer !pffffff!
c'est déjà dur de s'en séparer mais alors le pire est de savoir s'ils seront entre de bonnes mains et en plus j'y avais pensé aux approches de noel !
pour essayer de bien sélectionner ,j'ai préparé une liste de question aux futurs acquéreurs qui me parraissent primordial et selon les réponses ,je pourrais déjà faire un tri mais est ce que ce sera suffissant,mystère ,je n'ai pas assez d'expérience pour le savoir...
La liste de questions, c'est déjà une bonne base, ça te permet de voir si les personnes ont l'air de correspondre à ce que tu recherche. Après, lors de la visite tu peux "affiné" tes questions, voir si le courant passe bien et donc si tu ne t'ai pas trompée. Mais, malgré tout on est jamais sûr et c'est parfois bien difficile de cerner la vérité du "on te dit ça parce qu'on sait que c'est ce que tu veut entendre"!Certaines personnes sont doués à ce jeux là!

Bonne recherche de famille pour tes chiots :wink:
cockerforever
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 25/11/2010 19:18
Localisation : liège

Message par cockerforever »

merci,je vais essayer de faire ca bien !
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

al1 a écrit : Nouki à 15 chiots à vendre et dans les petites annonces il y en a 2 autres (des pas chers) + une nichée dispo pour le 24 dec (peut être le sienne). S'ils vont tous chez des passionnés il va y avoir du monde au traineau ou au bike-joring.
13 chiots pas 15 :wink:
Et pas de pub sur CC :wink:
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Re: Récit d'une portée,d'une passion

Message par al1 »

cockerforever a écrit :bonjour,
Je viens sur ce site pour vous faire partager le récit d'une passion!
!
Et plus de nouvelles !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

Tant pis on a réservé la notre ailleurs.
Répondre