Recherche de chiot

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Marilu
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 13/10/2011 15:17

Recherche de chiot

Message par Marilu »

Bonjour à tous,

Nous sommes intéresses par un chiot de cocker américain mais on connait pas où aller le chercher. On a regardé sur internet les différents sites de vente mais après lire les avis sur les animaleries.... on sait pas quoi faire.
Est-ce que vous en connaissez des éleveurs ou des particuliers ayant des chiots?

Merci beaucoup :wink:
askane
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 60
Inscription : 8/8/2011 14:13

Message par askane »

le mieux est d'aller sur le site de la saint hubert et de chercher un éleveur qui vient d'avoir des chiots et de prendre contact avec lui
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Voir s'il y a un club de race, aller voir plusieurs éleveurs et ne pas prendre le premier chiot venu
Marilu
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 13/10/2011 15:17

Message par Marilu »

Merci pour les réponses, on avait regardé déjà sur le site de Saint Hubert mais on cherche pas spécialement un chien avec pedigree.
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

www.srsh.be

les prix des chiens sans pédigrées ne sont pas pour autant moins chers...

(récemment vu prix d'un chiot Chihuahua sans pédigrée : 1200 euros)
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

lotta a écrit :www.srsh.be

les prix des chiens sans pédigrées ne sont pas pour autant moins chers...

(récemment vu prix d'un chiot Chihuahua sans pédigrée : 1200 euros)
Oh si.
Un chi avec pédigree, c'est le double de prix :wink:
Mais faire le choix de "sans" ou "avec" pedigree ne doit pas être une condition de prix. Il y a tout ce qu'il y a derrière, même si des éleveurs avec pedigree peuvent être des marchands de bidoches et d'autres, sans pedigree de bons éleveurs.
lysanne
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 154
Inscription : 25/7/2010 22:59

Message par lysanne »

Ils ont pas pur ...... mais bon ...... peut être une piste pour vous :?

-> http://www.chiens-chats.be/manifiques-c ... 2001.shtml
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

A ce prix-là, je dout qu'ils soient vermifugés, vaccinés et pucés :?
exo

Message par exo »

Nouki a écrit :
lotta a écrit :www.srsh.be

les prix des chiens sans pédigrées ne sont pas pour autant moins chers...

(récemment vu prix d'un chiot Chihuahua sans pédigrée : 1200 euros)
Oh si.
Un chi avec pédigree, c'est le double de prix :wink:
Mais faire le choix de "sans" ou "avec" pedigree ne doit pas être une condition de prix. Il y a tout ce qu'il y a derrière, même si des éleveurs avec pedigree peuvent être des marchands de bidoches et d'autres, sans pedigree de bons éleveurs.
Je suis d'accord avec toi Nouki . Le pédigré ,c'est quand même pour certains la bonne excuse pour vendre à prix d'or .
Et qu'on ne vienne pas me parler de césarienne,le prix est le même avec ou sans pédigré . Et les expos,aucun éleveur n'est obliger d'en faire 50 avec son chien . Ca ne jutifie pas non plus les prix pratiqués .

Mettre 1000 euros pour un chien ,même avec un beau pédigré, je trouve que c'est déjà pas mal .
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Je trouve aussi même si j'avoue avoir déjà payé beaucoup plus cher pour un chiot.
exo

Message par exo »

Oui mais pas un chiot destiné uniquement à la compagnie .
Quoique à 8 semaines ,on ne peut rien garantir .
J'avais acheté Eiko 1500euros à 6 mois . Pour peu que le chien soit prometteur ,le prix peut vite grimper.
Mais perso, je nirais jamais mettre plus de 1000euros pour un chien destiné à la compagnie .
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

C'est certain :wink:
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

J'ai payé Gahia 1200 euros, sans savoir si elle allait avoir de bons résultats en expos... Je voulais un chien avec pédigrée (pour changer) mais mon but ultime n'est pas l'élevage non plus. Si elle n'a pas son admission à l'élevage, elle restera pure compagnie.

Quand tu achètes un chiot, c'est un peu la loterie, il peut très bien être super typé et que l'éleveur te dit "il fera des étincelles en expos" et il suffit que le chien ait un petit défaut pas visible quand il était chiot et voilà qu'il ne fait que de bons résultats, sans plus. Ca ne me fera pas pour autant me dire "je l'ai payé trop cher".

Maintenant ça dépend la destination du chien bien entendu... et la raison pour laquelle tu l'achètes...
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

En tout cas, difficile d'affirmer que ce sera une dentition en ciseau. Même si il y a des signes car la tête et la mâchoire évoluent longtemps et en chien en ciseau à 1 an peut être prognathe à 2 ans
Répondre