Réaction "agressive" de ma chienne

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

sonja
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 19/9/2014 18:36

Réaction "agressive" de ma chienne

Message par sonja »

Bonjour,

Nous avons une femelle, Golden de 4 mois.
Notre voisine a un basset mâle de 5 mois.
Depuis le début leurs jeux sont assez "agressifs".
Nous avions donc décidé d'éviter les rencontres pendant quelques semaines.
En fait, dès que le basset hound se retrouve avec notre golden, il se met systématiquement en dessous de son arrière-train et lui lèche la vulve.
Au début elle reste immobilisée mais ensuite elle retourne le basset sur le dos et continue à le dominer. Le basset n'a pas l'air mécontent mais il arrive toujours un moment où il en a marre et qu'il commence à rouspéter.
Ce n'est pas pour autant que notre chienne va le lâcher!
J'interviens et je la retire du basset, et elle se fait gronder ensuite.
Ma voisine est convaincue que ce comportement est anormal et agressif.
Je pense que notre chienne est excitée par les léchages et peut-être trop jeune pour gérer ?
Ne devrions-nous pas interdire ces jeux?

Merci pour vos réactions.
C'est notre premier chien, nous allons au dressage depuis bientôt 2 mois et nous ne rencontrons aucun problème avec d'autres chiens.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Pourquoi ne pas laisser faire les chiots, ce ne sont que des bébés. Les gronder et leur interdire de jouer va finir par en faire des chiens agressifs !
Le comportement est tout à fait normal... pour l'instant.
Si un chien retourne l'autre sur le dos, c'est du jeu, pas de la dominance !
sonja
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 19/9/2014 18:36

Message par sonja »

Merciiii !
C'est exactement les idées que nous en avions ....
Mais ma voisine ayant déjà eu plusieurs chiens, j'ai tendance à faire confiance à son expérience ....
Et comme je ne veux pas du tout me disputer avec ma voisine qui est aussi une amie ....
sonja
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 19/9/2014 18:36

Message par sonja »

Dans notre cas, ils s'entendent bien. Le matin elle va abboyer à la clôture pour que son voisin sorte !
sonja
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 19/9/2014 18:36

Message par sonja »

Ca nous rassure !
Je comptais en parler demain au dressage d'ailleurs, mais il faut dire que là-bas aucun chien ne la lèche...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Nous avons une femelle, Golden de 4 mois.
Notre voisine a un basset mâle de 5 mois.
Depuis le début leurs jeux sont assez "agressifs".
Nous avions donc décidé d'éviter les rencontres pendant quelques semaines.
En fait, dès que le basset hound se retrouve avec notre golden, il se met systématiquement en dessous de son arrière-train et lui lèche la vulve.


C'est surtout là que je tilte: ton basset de cinq mois a un comportement un peu obsessionnel si il fait cela à chaque rencontre.
Donc ta chienne est sollicitée anormalement du coté du sexe, si ton ami le basset fait en plus aller sa queue, sans faire de vilains jeux de mots et tire ses orilles un peu vers l'arrière, tu as à faire à un jeune male déjà bien préocupé par le sexe opposé et incapable de freine ses envies.
Donc ta chienne finit par en avoir marre de ce tripotage de culotte et lui met la claque , en clair le retourne, manière de dire, stop, tu me gonfles!


Elle a raison et tu dois bien la laisser faire , si tu la gronde tu punis un comportement normal!!

Je ne serais pas étonnée si ce jeune monsieur devait se faire castrer un jour



Au début elle reste immobilisée mais ensuite elle retourne le basset sur le dos et continue à le dominer.



Elle ne domine pas,elle punit le petit obsédé


Le basset n'a pas l'air mécontent mais il arrive toujours un moment où il en a marre et qu'il commence à rouspéter.
Ce n'est pas pour autant que notre chienne va le lâcher!
J'interviens et je la retire du basset, et elle se fait gronder ensuite.


Cela n'et pas bien du tout, elle est capable de savoir quand lacher prise et le garnement va recommencer de plus belle parce que en humiliant ta chienne, tu donnes raison au basset qui est le coupable! tu vas perdre la confiance d ta golden


Ma voisine est convaincue que ce comportement est anormal et agressif.



Ta voisine gère un petit obsédé de la bibite



Je pense que notre chienne est excitée par les léchages et peut-être trop jeune pour gérer ?
Ne devrions-nous pas interdire ces jeux?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

En effet,il vaut encore mieux éviter ces rencontres pour ne plus agir à tort et à travers et perdre une belle complicité. Trouves des chiens adultes bien dans leurs pattounes et des chiots moins énervés
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

Je te rejoins, Forest, sur le comportement anormal du Basset. Il promet ce petit.
A tout hasard, la jeune chienne n'a pas de petite vaginite ou autre petit problème de ce type qui lui donnerait des bonnes odeurs pour un jeune obsédé ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

J'y pensais aussi mais comme au club les chiens ne font pas du tout cela, je n'ai pas osé avancer l'idée :oops:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Vaginite ou période pré-chaleurs. C'est un peu jeune mais pas exceptionnel
sonja
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 19/9/2014 18:36

Message par sonja »

Bonjour!!!

Merci pour votre aide!
Effectivement, ce matin au club aucun souci. J'ai bien observé comment les autres chiens l'approchent et aucun se met à s'intéresser à son sexe!

Je vais suivre vos conseils à la lettre.
Si cela devrait se représenter (car ns allons essayer d'éviter des rencontres pour le moment), je n'interviendrai plus.
Si notre chienne en a marre des atouchements de monsieur, et bien, elle a bien raison de lui faire comprendre.

En fait, dès leur première rencontre, le basset a eu ce comportement, déjà après à peine 5 minutes. Et il faut savoir que lui, il avait 3 mois et la notre seulement 2.
Je me sentais un peu ridicule d'être choquée, j'avais l'impression que ce basset "violait" notre petite. D'autant plus que mon amie trouvait ce comportement plutôt comique ....jusqu'à ce que notre petite chienne retourne le basset et lui morde la fesse .....
Mon amie a du coup trouvé notre golden agressive.
Je vous épargne les discussions, mais c'est la raison pour laquelle nous allons au dressage avec elle depuis le début.
Convaincus d'avoir une future violente à la maison ! :D
Mais elle est adorable, jouette, et apprend très vite.
Aller au dressage est vraiment un moment de pur plaisir pour toute la famille, surtout pour notre golden qui est toute folle quand on arrive au club.

Merci encore!
Répondre