Ration ménagère

Modérateurs : Vince, acherontia

val..
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 4/9/2008 23:19

Ration ménagère

Message par val.. »

Bonsoir à tous et toute :)
Bon je vous exposes mon problème, j'ai un carlin prénommé Jaro qui a 3ans et demi et qui fait 10 kg.
Après c'est croquettes puppy, nous lui avons donnés les Royal Canin mini adulte mais notre petit jeune homme nous a fait des allergies de peau donc oreilles rouge, grattage intempestif. Direction véto qui nous dit qu'il nous fait une réaction allergique car les croquettes trop riche en je ne sais plus quoi :cry:
Changement de croquette et monsieur à droit à des croquettes hypoallergenique à base de poisson et pomme de terre mais voilà que Jaro nous fait des gastros à répétition. Hé oui il n'allait pas s'arrêter en si bon chemin le petit.
Revéto qui nous dit qu'il a surement des problèmes de digestion donc d'essayer avec du riz, poulet, haricot et carotte mais le problème est le suivant j'y viens!! Je ne sais pas combien lui donner à manger par jour car elle ne m'a donner aucune proportion.
Pour le moment il a 100Gr le matin et 100Gr le soir mais j'ai l'impression qu'il n'a pas assez.
Est-ce que quelqun pourrait m'aider à savoir si je suis dans le bon ou pas??
Merci de m'avoir lu et désolés d'avoir été si longue dans ma petite histoire :) Bonne soirée à tout le monde
val..
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 4/9/2008 23:19

Message par val.. »

Personnes pour m'aider??
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Message par nathou »

J'avais noté ça quelque part ... Je cherche et te donne mes renseignements...
val..
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 4/9/2008 23:19

Message par val.. »

Merci beaucoup car j'ai vraiment l'impression qu'il n'a pas assez
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tu comptes dix grammesde légumes par kilo , iedm viande idem riz ou pates ou pommesde terre
Si ton chien pèse dix kilos il aura onc 100 gr de viande, cent grammes de légumes à cuire et cent grammes de pomesde terre cuites

Come il est allergique, il vaut mieux commencer le régime suivant pendant six semaines
pmmes de terre cuites

courgette cuite

cheval cuit / ou dinde cuite

près six semaines remplaces tespommesde terre cuites par des pates cuittes et tu verras très vite si les grattages reviennent.

Si ils reviennent, tu remets pomme de terre et le reste à nouveau six semaines puis tu remplaces cheval par du boeuf, et tu verras si il se gratte....

Evites soigneusement les friandises pour chiens et autres, rien que son régime, le temps de trouver les réponses
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Message par nathou »

Voilà, j'avais noté que pour Elie qui fait 7 1/2 kg, je devais donner 60 gr de poulet et 50 gr de légumes mais je n'ai encore jamais essayé vu qu'elle est sous traitement pour ses allergies et que le véto m'a dit de ne rien changer point de vue nourriture. Je suis dans le bon ?
licha
Nouveau(elle)
Messages : 41
Inscription : 14/2/2013 16:53

Ration ménagère

Message par licha »

Bonjour,
Il est préconisé de donner, par jour, au chien 3% de son poids en nourriture dont 1/3 de riz, pâtes, sarrasin, quinoa, 1/3 viande blanche de préférence : poulet, dinde, ou poisson : sardine, maquereau, saumon, 1/3 légumes : carottes, navets, haricots, laitue...
Un chien de 10kg doit donc recevoir 300 gr de nourriture : 100gr de riz, 100gr de viande, 100gr de légumes; mais les proportions peuvent varier au profit de la viande, je pense.
A ajouter 1cuillère à dessert d'huile : olive, colza, lin, noix, et une cuillère à soupe de levure de bière en paillettes ou un comprimé de PETPHOS(calcium/phosphore) -vendu en pharmacie-.
Cordialement,
Licha
val..
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 4/9/2008 23:19

Message par val.. »

Merci à tous pour vos réponse :D
Répondre