Ralph siamois 4 mois vs poupoune 2 mois

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
mimi79
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 20/7/2008 19:40

Ralph siamois 4 mois vs poupoune 2 mois

Message par mimi79 »

Bonjour,
Voilà, je vois que le problème se pose souvent mais j'aimerai avoir malgré tout votre avis :shock:

J'ai un petit siamois de 4 mois et depuis 3 jours nous avons une petite femelle de 2mois.
Ralf (le siamois) est un chat super mais avec notre petite poupoune c'est à ni rien comprendre :shock:

je fais des rancontres alternées et quand la petite n est pas là ralf pleure après (la cherche) .
mais dès que je la met ds la même pièce la guerre commence!
il saute dessus , donne des coups de pattes et pire la mord!?
les seuls moments de calme c'est quand je joue avec eux, donne leurs repas, ou quand ils vont faire leurs besoins :(

En fait j'ai peur que mon chaton de 4 mois tue la petite de 2
j essaie d'intervenir le moin possible mais c'est pas évident

qu'en pensez- vous?
Image
Avatar de l’utilisateur
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 771
Inscription : 23/12/2007 15:14
Localisation : Bruxelles

Message par Tchangou »

Ralf est déjà un grand chaton, mais il a certainement encore bcp envie de jouer. La petite est bien jeune pour avoir été séparée de sa maman, donc pas encore prête à se mesurer avec un plus grand. Le propre du plus grand chaton, c'est de ne pas être encore capable de se maîtriser, qd il attaque, il ne connait pas bien la limite du jeu. Dailleurs à ces âges, ils nous font souvent mal en jouant avec nous. Cela dépend fort du caractère de chaque chat, certains sont moins aggressifs dans leurs jeux que d'autres. Ils miment l'attaque, mais par exitation, passent parfois à l'acte. S'il se trouvait face à un petit de son âge, l'autre se défendrait, et chacun trouverait sa place. Ton bébé a encore besoin de la protection de sa maman, donc il faudra que tu la remplace et veille sur elle. On dit que le chaton est sociabilisé et prêt à affronter la vie vers 2mois1/2, idéalement 3 mois. Il faudra être vigilente encore quelques temps. Malchance pour toi, mais Ralph semble dominant et assez accèssif dans son comportement qu'il maîtrisera mieux en grandissant. Si tu as des phéromones en spray, tu peux essayer d'en vapriser qd ils sont ensemble, c'est anti-stress, mais sans garantie de résultat.
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Tout à fait d'accord avec Tchangou, je ne ferai qu'ajouter que ton chaton de 4 mois a besoin qu'on lui mette des limites pour qu'il apprenne à ne pas faire mal en jouant, et ça c'est toi qui les mets. Crier bien fort "aïe" quand il te mord et l'envoyer bouler sèchement du revers de la main, comme le ferait sa mère ou un frère ou soeur de son âge. Il faut les voir entre eux, ils n'y vont pas de main morte, et c'est comme ça qu'ils apprennent à ne pas aller trop loin. Les siamois sont très intelligents et avides de plaire à leurs maîtres adorés, comme des chiens, donc on peut les éduquer, et c'est nécessaire car ils sont parfois excessifs dans leur comportement, et très jaloux.
Tu as du pain sur la planche! :D
Mais ne les mets surtout pas en présence sans surveillance, c'est dangereux et ce le sera encore pdt 1 mois ou deux.
Ils sont superbes tous les deux en tout cas. La petite est une birmane?
kenza2209
Accroc
Accroc
Messages : 1164
Inscription : 13/4/2008 20:53
Localisation : wavre

Message par kenza2209 »

bonjour à vous, je me demandais si le cas s'appliquait à tout les chats, de ne pas mettre un bébé de 2 mois avec un grand ??

j'ai recueillie un chaton d'à peine 3 - 4 semaines il y a un 1 mois et quelques jours après son arrivée nous lui avons présenté notre chat adulte de 3 ans (c'est un mâle castré depuis 1ans environ).

il est vrai que de temps en temps je dois les séparer parce que j'ai l'impression que le grand fait un peu mal au petit car il miaule mais dans l'ensemble ca se passe bien je les retrouve parfois dormant l'un contre l'autre

dois-je les séparer encore pdt quelques temps ou pas ??
Avatar de l’utilisateur
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 771
Inscription : 23/12/2007 15:14
Localisation : Bruxelles

Message par Tchangou »

kenza2209 a écrit :bonjour à vous, je me demandais si le cas s'appliquait à tout les chats, de ne pas mettre un bébé de 2 mois avec un grand ??j'ai recueillie un chaton d'à peine 3 - 4 semaines il y a un 1 mois et quelques jours après son arrivée nous lui avons présenté notre chat adulte de 3 ans (c'est un mâle castré depuis 1ans environ).
il est vrai que de temps en temps je dois les séparer parce que j'ai l'impression que le grand fait un peu mal au petit car il miaule mais dans l'ensemble ca se passe bien je les retrouve parfois dormant l'un contre l'autre.dois-je les séparer encore pdt quelques temps ou pas ??
J'expliquais à Mimi79, que je voyais un problème dans le fait qu'un bébé de 4 semaines soit confronté avec un chat (bébé encore) de 4 mois qui ne se maîtrise pas encore bien. Dans ton cas, ton autre chat est adulte, donc plus maître de lui. Il faut bien sûr surveiller si l'ancien manifeste de la jalousie, auquel cas la prudence est requise. Mais le plus souvent, l'adulte ne ressent pas longtemps le bébé comme un concurrent (il y a des exceptions). Mais maintenant ton petit dernier semble en âge de faire face seul, même s'il n'est pas à l'abri, de temps à autre, d'un coup un peu plus fort. Si tu continues à jeter un coup d'oeil de temps à autre, il n'y a pas de problème.
kenza2209
Accroc
Accroc
Messages : 1164
Inscription : 13/4/2008 20:53
Localisation : wavre

Message par kenza2209 »

ok alors je laisse faire de toue facon le grand sait s'isoler si il en a marre du bébé
mimi79
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 20/7/2008 19:40

Re siamoie ralf

Message par mimi79 »

:wink:
Bonjour,


Aujourd'hui Ralf a leché poupoune ( qui a plus de 9 semaines!)
C'est un bon signe ca ?[/img]
Avatar de l’utilisateur
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 771
Inscription : 23/12/2007 15:14
Localisation : Bruxelles

Message par Tchangou »

Ah oui, surtout si elle a apprécié :lol:
mimi79
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 20/7/2008 19:40

Je viens aux nouvelles

Message par mimi79 »

J'ai l'impression que ca va mieux ,
maintenant c'est Poupoune qui charge et le grand qui s'encourt :D
mais bon je vais quand même acheter du felifriend ou way....
Pourriez-vous me dire si c'est facile a trouver en pharmacie?
ou je dois aller au vete?
Avatar de l’utilisateur
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 771
Inscription : 23/12/2007 15:14
Localisation : Bruxelles

Message par Tchangou »

Comme tu n'as pas mis ta localisation dans ton profil, je ne connais pas ta région. A Bruxelles, le Feliway est en général de stock dans les pharmacies situées non loin d'un véto, et sur commande dans toutes en 1 jour.
Répondre