Quizz comportement canin niveau

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Quizz comportement canin niveau

Message par robert »

BeagleMila
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 61
Inscription : 17/2/2015 23:22

Message par BeagleMila »

7/10

Je me suis plantée à la question pour l'épanouissement du chien, j'ai toujours été convaincue qu'un chien connaissant sa place, était épanoui. Alors que c'était se dépenser physiquement la réponse.

Et je ne suis pas trop d'accord, je connais plein de chiens qui se dépensent et qui n'ont pas l'air confiants ou épanouis parce qu'ils ne connaissent pas leur statut au sein d'une "meute de chien" ou dans une famille.

Et le côté "que peut-on dire de l'éducation positive" que ça permet un temps de réflexion au chien je sais pas... On dirait un peu de l'anthropomorphisme.

Voilà, merci pour le test :-)
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

10/10 mais certaines réponses sont induites par la question surtout celle sur l'éducation positive. Mais c'est ludique et je suis sûre qu'avant de venir sur ce forum, j'aurais eu 3/10 au mieux.
Pour le fait de se dépenser physiquement,cela me semble en effet essentiel pour un chien ; rester enfermé toute la journée dans un espace clos c'est pas une vie; c'est en tout cas ma manière de voir les choses et c'est peut-être de l'anthropomorphisme.
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

georges a écrit :10/10 mais certaines réponses sont induites par la question surtout celle sur l'éducation positive. Mais c'est ludique et je suis sûre qu'avant de venir sur ce forum, j'aurais eu 3/10 au mieux.
Pour le fait de se dépenser physiquement,cela me semble en effet essentiel pour un chien ; rester enfermé toute la journée dans un espace clos c'est pas une vie; c'est en tout cas ma manière de voir les choses et c'est peut-être de l'anthropomorphisme.
Il ne s'agit pas d'anthropomorphisme. Tu as bien raison
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

9/10. Je sais pas ce que c'est l'éducation positive.
Désolée mais le conditionnement est tout sauf de l'éducation positive.
BeagleMila
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 61
Inscription : 17/2/2015 23:22

Message par BeagleMila »

Il y a mauvaise interprétation de mon message, j'ai analysé deux questions et vous avez tout remis à la même question. Je parlais du fait de la réponse "réflexion" enfin je sais pas, ça sous-entend quand même à une activité métacognitive la réflexion, analyser son propre comportement... Ce que le chien ne fait pas je pense, c'est pour ça que je parle d'anthropomorphisme.

La question de la dépense physique n'a rien à voir avec de l'anthropomorphisme d'ailleurs si vous avez bien lu ce n'est pas ce que j'ai dit.

J'ai dit que je ne comprenais pas en quoi se dépenser assure le bien être du chien plus que de savoir sa place. Comme je le disais, je connais de nombreux chiens qui ne sont pas épanouis en ayant plusieurs balades par jour...
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

oui !
je crois que c'est un tout et qu'il y a peut être une priorité assez subjective. :wink:

et pour ceux qui ne savent pas ce qu'est l'éducation positive, il y a des livres !
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

robert a écrit :oui !
je crois que c'est un tout et qu'il y a peut être une priorité assez subjective. :wink:

et pour ceux qui ne savent pas ce qu'est l'éducation positive, il y a des livres !
C'est sûr que réduire le chien à un pantin grâce au click-bonbon, c'est une éducation positive...
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Mon chien est dominant, un mythe à la dent dure...
https://www.youtube.com/watch?v=VQYcYGKAoLY

si tu ne veux pas lire alors peut etre écouter ! :D
Répondre